PREPARATION DOSSIER DE SURRENDETEMENT

S01 - 20 déc. 2008 à 09:53
 tt - 9 févr. 2011 à 16:57
Bonjour,

A la suite de la perte de mon emploi j'ai décidé d'ouvrir un dossier de surrendettement afin de ne pas plonger dans la spirale infernale dudit surrendettement, je dois dire que cela me stress.
Je me pose bcp de questions à savoir mon salaire ayant subit une forte baisse je ne pourrai faire face à mes credits à la consommation sachant que j'ai acheté un appartement et qu'il va falloir assumer les traites le temps de retrouver un emploi, aussi voici les questions que je me pose :

Si je dépose une demande de dossier de surrendettement peut-on saisir mon bien immobilier ?
Mes créanciers peuvent ils refuser le plan de redressement ?
Mes dettes peuvent elles être étalées sur 10 ans ?
Mon prêt immobilier peut-il faire partie du plan de redressement et revoir le montant des traites ?
Serais-je interdit bancaire ?

Vous comprendrez que j'attends vos réponses avec impatiente car je souhaite déposer un dossier la semaine prochaine et depuis je n'en dorts plus mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes comme l'on dit et de faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.

S01
Merci

2 réponses

lymaya Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
20 déc. 2008 à 22:15
bonsoir, non le créancier ne peux pas refuser le plan que la BDF lui exigeras
tes dettes seront gelées la première année pour te laisser respirer
tu ne seras pas interdit bancaire mais interdit de crédit .
Tu t'engage dans un premier plan pour quatre ans en suite ils revois ta situation si tu es toujours dans le même cas ils reconduisent pour quatre ans .
La plupart des maison de crédit efface tes dettes
si cela te permet de te sortir de la galère fais le bon courage tu peux dormir tranquille ce n'est pas si terrible que ça de faire un dossier de surendetement tu verras ça va aller .Fais le remplir avec une assistante social ça aide
0
je me permet de repondre car moi je suis en dossier de surenedettement depuis 4 ans je fin icette année mais on ma jamais gelé mon dossier et comme tu dis les creanciers stopee tes credit et bin je sais pas d ou tu sors ca car moi personnelement on a toujours tout paye et jamais on m a fais de cadeaux
0
Je ne suis pas tout a fait du même avis
Les Banques ne sont pas obliges d accepter ...Elles le font a 99% saus en cas de bien immobilier.
La commission te demandera certainement de vendre ton logement pour apurer les dettes!!!


Les dettes seront etalees sur 5 ans maxi
Le prêt immobilier ne sera donc pas retenu, le retard peut etre....

Tu te pose des questions, je le comprend, Mais tout le monde a des problemes d argent. Tu risque de perdre a couq sur ton appartement. Monter un dossier de surendettement prends du temps. et des delais.
Profites plutot de ce temps pour trouver un job
0