Tutelle personne agée

TNT88 - 21 déc. 2008 à 11:11
 TNT88 - 22 déc. 2008 à 20:51
Bonjour,

J'ai ma marraine qui a 92 ans et qui résident en maison de retraite. Durant de nombreuses années, nous nous étions perdus de vue. Depuis 2 ans, nous nous sommes retrouvés et nous nous voyons régulièrement. Je précise que nous n'avons aucun lien de parenté. Elle était amie avec mes parents. Jusqu'à ce jour, toute sa gestion administrative et financière était assurée par son neveu et son épouse ( travaillant dans la même maison de retraite que me marraine ?).
Depuis aout 2004, date de son admission à cette maison de retraite, ma marraine n'étais destinataire d' aucun justificatifs sur les affaires gérés par son neveu et son épouse. On lui fais signé des chéques, des papiers sans lui faire voir ce qu'il en ressort exactement. Excédée par cet état de fait, elle m'a demandé de m'intéressée à ces affaires.

L'épouse de son neveu peut elle être à la fois employée de la maison de retraite et gestionnaire administrative des biens de ma marraine ?

Comment peut elle et par quels moyens, peut elle demander des comptes à son neveu et à son épouse sur cette gestion de aout 2004 à ce jour ?

Compte tenu de mes liens, que puis je faire pour l'aider légalement et si oui, quel sera mon domaine de compétences ?

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

Elle leur a déjà demandé de lui présenter les relevés banquaires pour faire le point avec eux ??
10
nous détenons déjà ts les décomptes mais aucune factures merci Lucien
0