Erreur taux interet sur prêt

papilou - 21 déc. 2008 à 15:49
baratier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 16:11
Bonjour,

Depuis avril 2001 je rembourse un prêt à taux d'intéret révisable avec Taux plancher 3.95 et taux plafond 6.85.
Achaque date anniversaire ce taux est révisé sur la base du taux EURIBOR 1 AN en vigueur à cette date, majoré de 1.3% et s'applique pour les douze mois à venir.
Dans les stipulations particulières du prêt c'est bien spécifié majoré de 1.3% seulement depuis 2002 la banque a révisé le taux EURIBOR majoré de 2%.
Je me suis aperçu de cette erreur en 2008 en vérifiant mon dossier car j'avais reçu un nouvel échéancier avec prolongement de la durée, la mensualité ne changeant pas.

Après avoir signalé à mon banquier l'erreur, il en a informé sa direction et depuis plus de nouvelles, pas de réponse après plusieurs relance.

Je n'ai aucune idée de la somme que peut représenter un écart de 0.7% et quelle est la marche à suivre, à qui s'adresser

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pour prendre date posez la question à votre banque avec une lettre recomandée avec AR envoyée au service crédit du siège et demandez le remboursement du trop perçu.
Si il s'agit d'une erreur (c'est possible dans certains cas) ils vous répondrons et recalculerons les trop perçu. à défaut de réponse sous 30 jours déposez painte auprès du tribunal d'instance compétant et envoyez une copie de votre plainte à ce même service crédit du siège; là il serait étonant que vous n'ayez pas de réponse, à défaut c'est le juge qui tranchera.
0
baratier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 16:11
Merci confluance pour votre réponse, je fais un recommandé avec AR

Cordialement
0