Le smic dans une maison de restarant

desespoir - 21 déc. 2008 à 18:53
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 21 déc. 2008 à 19:18
Bonjour,
je voudrais connaitre a combien est le smic en net actuelement sachant que j ai un salaire a 1440 brut et que j adhere a convention collectiva des maisons de retraite (51) de plus j ai une mutuelle de l entreprise de 24euro net par mois.
de plus c est un temps partiel a8 7%
A voir également:

3 réponses

micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 18:59
1321 € brut pour 151.67 h de travail ou 8.71 € de l'heure)
Là vous êtes au dessus (sans compter que vous êtes à 87% en temps partiel)
1
BONSOIR CE QUI VEUT DIRE QUE MON CONTRAT EST TOTALEMENT INTERRESSANT?MAIS A COMBIEN CELA ME FERAIT EN NET? ET QU EST CE CEST CONVENTION 51 ?PIS JE AVOIR UN AUTRE TRAVAIL A COTE? MERCI DE ME REPONDRE
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 19:09
Environ 1020 € net, pour un temps complet, là vous êtes environ à 1110 pour 87 % ?
Pour la convention collective, je ne la connais pas, encore faudrait-il que l'on sache ce que vous faites exactement dans cette maison de retraite ?
0
EN FAIT JE TRAVAILLERAI CAR CE N EST PAS SIGNER ENCORE EN CUISINE.J AURAI LE DROIT DE CUMULER UN AUTRE JOB DANS LA RESTAURATION
MERCI
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 19:18
Vous êtes salarié du secteur privé ?
Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle est placée votre entreprise et de la législation qui encadre votre poste). En règle générale, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine (article L. 324-2 du code du travail). D'autre part, vous devez tout de même respecter une obligation de loyauté vis à vis de votre employeur principal. Ainsi, vous mettre au service d'une entreprise concurrente ou interrompre votre premier travail au cours de journée pour en exercer un autre ,romprait la clause de "bonne foi" à laquelle vous vous êtes engagé lors de la signature de votre contrat. Enfin, si vous avez signé une clause d'exclusivité, vous ne pouvez prétendre à un autre poste sans l'autorisation préalable de votre employeur principal (même si c'est à titre bénévole).

Vous êtes fonctionnaire ?
Pas de cumul possible... Si vous êtes fonctionnaire, agent ou ouvrier de l'État, des communes, des départements, des offices et établissements publics, si vous faites partie du personnel de la Régie autonome des transports parisiens RATP, des compagnies de transport subventionnées, de la Sncf ou si vous appartenez au personnel titulaire de la Sécurité Sociale, vous ne pouvez cumuler vos fonctions publiques avec un emploi privé rétribué. Sauf pour des travaux scientifiques, littéraires ou artistiques, des oeuvres d'intérêt général (enseignement, bienfaisance, soutien, travaux gratuits sous forme d'entraide bénévole), des travaux ménagers de faible importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ou des travaux d'extrême urgence qui doivent être exécutés immédiatement pour prévenir des accidents ou organiser des mesures de sauvetage.

Pour la restauration tu as cela également

https://www.restocours.net/
0