Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul emploi retraite profession libérale

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 18:25:19 TARGA, le 21 déc 2008 à 20:52:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis médecin libéral en SELARL, co-gérant, et je vais faire valoir mes droits à taux plein (65 ans) au 1er avril 2009. Ne trouvant pas de successeur, je ne puis arrêter mon activité à cette date.

1) au 1er avril, puis je continuer mon activité comme avant, en restant co gérant de la SELARL.

2) Y aura t il toujours un plafond pour mon activité libérale? et si oui comment faire, car il est difficile de refuser des patients dans une zone où l'offre de soins à proximité est réduite.

Merci

TARGA

Meilleures réponses pour « cumul emploi retraite profession libérale » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...

1

JeanJod, le 24 déc 2008 à 17:03:22

Bonjour,

Vore question st pointue, peut-être que ce lien pourra vous aider : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1276 cumul emploi et retraite

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

TARGA56, le 24 déc 2008 à 17:43:52
  • +1

Merci pour votre réponse qui me renvoit à un lien certes intéressant mais qui n'est pas réactualisé avec la nouvelle loi sur la SS votée le 17 déc.2008 et en principe applicable au 1er janvier.
A t on la certitude que le plafond est supprimé.
Quant à la compatibilité de la gérance, c'est un grand mystère pout tout le monde...Il n'y a rien la dessus, et a priori on ne voit pas ce qui pourrait l'interdire dans la messure où il sera autorisé de "poursuivre" son activité sans avoir besoin de l'arrêter, tout en percevant sa retraite.

Répondre à TARGA56

3

KINE, le 6 jan 2009 à 19:49:10

J'ai exactement le meme pb et la carpimko retraite des kines ne veut pas donner de reponse pour l'instant
en disant que cette loi est pour les salaries ce qui semble etre faux J'ai donc ecrit au premier ministre et
au centre de gestion agree et j'attend les reponses que je ne manquerai pas de vous faire parvenir(idem pour vous si vous avez des infos
a bientot A .JULIEN

Répondre à KINE

4

TARGA56, le 6 jan 2009 à 20:04:34

OK je vous tiens aussi au courant.

Je crois savoir que le texte de déplafonnement est passé mais n'ai pas encore de certitude. Y a t il aussi des limites liées à l'âge??

TARGA

Répondre à TARGA56

5

KINE, le 7 jan 2009 à 18:25:19
  • +2

La limite d'age est a partir de 60 ans a condition d'avoir ses 160 trimestres et de demander la liquidation Par contre si on continue a travailler on continue a cotiser sans pour autant abonder votre capital retraite

Répondre à KINE