1 enfant chez le papa et 1 enfant chez la mam

Tomdetouloouse - 21 déc. 2008 à 20:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 déc. 2008 à 09:16
Bonjour,
Ma fille ainée est venu habiter chez moi depuis plusieurs semaines, mon fils lui reste chez sa maman, je voudrais savoir vu que je verse une pension alimentaire a mon ex epouse pour mes deux enfants comment doit être modifié ses droits ? merci
Tom

4 réponses

Toute la question est de savoir s'il y a eu un jugement de divorce avec une partie sur la garde des enfants.
si tel est le cas, il va falloir le faire réviser en mentionnant qu'un des enfant vit chez vous et l'autre chez la mère car seul le jugement va vous ouvrir des droits et va vous permettre de déclarer votre enfant aux impôts, à la CAF etc...

bien évidemment il va falloir aussi faire réviser la pension alimentaire..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2008 à 23:38
Bonjour

Vous devez adressez une requête auprès du JAF pour une modification du mode de garde et une révision de la pension alimentaire.
https://www.justice.fr/
0
Tomdetouloouse
22 déc. 2008 à 08:41
Bonjour, merci de vos infos, en effet un jugement de divorce à etait prononcé et une pension alimentaire etabli puis revisé plusieurs fois au cours de ces années, ma question se precise sur le fait que nos salaires respectifs sont equivalents, et que je pensais vu que nous avons un enfant chacun, je n'aurais plus de pensions a donner.
qu'en pensez vous ?
merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 déc. 2008 à 09:16
Effectivement il est probable que le JAF mette un terme au versement de la pension.
0