Renvoi Lycée

Frbruja - 21 déc. 2008 à 20:28
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 22 déc. 2008 à 03:40
Bonjour,

Un élève de 1ere, mis dans une classe d'adaptation a été renvoyé cette semaine, à la veille des fêtes et ce, par téléphone.
Pour l'instant aucun courrier et aucun motif bien évidemment...
Cette classe d'adaptation a été un leurre et nombre de parents ont décidé de retirer leurs élèves ou d'autres ont choisi la réorientation.
Deux élèves restaient donc, un a été réintégré dans le système classique et l'autre a été renvoyé...je trouve cela plutôt loquace..

Merci de me donner votre impression et surtout un fondement juridiaue por mes démarches.

Je vais, de toute façon, entrer en contact par courrier avec le Proviseur, le Recteur d'académie et même le médiateur de l'éducation nationale.

D'avance, merci

1 réponse

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
22 déc. 2008 à 03:40
il est louable de votre de prendre fait et cause pour un élève pertubateur renvoyé de son lycée. quant aux démarches à entreprendre, vous pouvez conseiller a cet élève de ne pas s'obstiner à l'école, l'armée serait une bonne solution
0