TPS et CANALSAT

flaming - 22 déc. 2008 à 17:09
 flaming - 23 déc. 2008 à 08:09
Bonjour,
Nous avons été abonnés à TPS jusqu'à la fusion TPS/CANALSAT car nous étions intéressés uniquement aux chaînes italiennes et notamment Rai et Berlusconi (Canale 5 et Italia1).

Le 15/01/2008 nous avons été informés qu'il fallait effectuer la migration , qui s'est déroulée correctement, nous aurions eu des services en plus mais pas un mot sur la suppression des chaînes qui nous intéressaient.

Le jour de la migration nous nous sommes aperçus que les chaînes italiennes avaient disparu et dès le landement nous avons fait repointer à nos frais notre parable sur l'ancien satellite après avoir acheté notre matériel pour continuer à suivre nos émissions préférées.

Nous avons évidemment informé Canalsat en demandant la résiliation immédiate de notre contrat, Canalsat a toujours fait la sourde oreille (pas de réponse à nos courrier LRAR envoyés minimum une fois par mois) en revanche ils nous ont appelés régulièrement une fois par mois pour nous relancer le règlement.

Au mois d'avril nous avons demandé à notre banque d'arrêter les prélèvement automatiques: Canalsat nous a informé le 19/5/08 qu'ils ne pouvaient résilier l'abonnement qu'à l'échéance anniversaire, soit le 31/10/2008. Ils nous ont confirmé par écrit le 23/5/08 qu'ils n'étaient pas en mesure de nous fournir les châines demandées.

En date du 1er août Canalsat a suspendu l'abonnement (sans intérêt pour nous car notre parabole est deppuis février orientée sur Eutelsat) et maintenant ils demandent par huissier la somme de 119.60 €. Depuis février nous proposons à Canalsat de leur rendre leur matériel contre remboursement de notre caution de 75 € mais ils n'ont pas l'air de lire ce que nous écrivons.

L'huisser menace une procédure à notre encontre: que devons nous faire?

Merci à l'avance

1 réponse

ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 2
22 déc. 2008 à 20:57
Bonsoir,

Dans votre cas, vous devez informer l'huissier d'une procédure en cours avec son client( tps ou canal), pour réclamation avec copie des courriers et des AR, que vous avez envoyé.
Il devrait prendre contact avec eux ou au moins les intérroger, ça peut donner ou laisser un peu de temps.
Par contre en ce qui concerne les services et les chaines de cet opérateur,tps, canal, lors de la souscription de votre contrat, en faisait il état du bouquet de ces chaines ?????
Si oui, alors vous pouvez menacer votre opérateur tps, canal d'une procédure pour résiliation de contrat pour non respect des prestations, à défaut, tentez de régler ce problème à l'amiable, car à mon avis ils ne vont pas vous faire de cadeaux, reportez vous au contrat et surtout aux petites lignes au dos !!!!
Pour finir, si l'huissier ne veut rien savoir, n'oubliez pas qu'il a les coordonnées de votre banque que tps ou canal à joint pour action et qu'il peut lancer une ATD saisie ( AVIS TIERS DETENTEUR) et pour seulement 119.60 €, je trouve ça dommage et en plus ça vaudrait le double avec les frais de banque.
Pour cette raison ne trainez pas et réglez le problème, quitte à payer ce montant en plusieurs fois sauf si vous avez raison et que vous souhaitiez lancer une procédure contre TPS, canal, dans ce cas, vous devez également informer l'huissier d'une procédure en cours et la il ne pourra qu'attendre la décision du Juge.
Mais ça me rappelle l'histoire du pot de terre contre le pot de fer tout ça !!!!!
Cordialement.
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Merci pour votre rapidité et compétence, nous allons suivre vos conseils. Bonne journée
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