Auxiliaire d'assurances

hypoccampe - 22 déc. 2008 à 20:29
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 23 déc. 2008 à 20:29
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire = auxiliaire d'assurances - je prècise que l'Entreprise est une SARL
code APE 672Z -
Je demande cela, aant eu des problèmes avec la personne auxiliaire, j'ai écris au siège, on m'a répondu qu'il n'était pas responsable de cette personne, il représente leur identité, mais c'est tout.
merci de vos renseignements

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
23 déc. 2008 à 20:29
Bonsoir

Si c'est une SARL ce ne peut pas être un agent : reste donc soit un courtier, soit un mandataire ou mandataire intermédiaire

Le courtier est inscrit au registre du commerce (K Bis, n° INSEE) et doit posséder un n° ORIAS. De plus il doit avoir affiché dans ses locaux son assurance professionnelle et sa garantie financière.
Le mandataire ou intermediaire sont des apporteurs d'affaires (salariés ou non) qui ne font pas de gestion: ils doivent depuis 2006 posséder une capacité en Assurances, et une assurance professionnelle (notamment RC pro).

Demandez leurs justificatifs (K Bis ou ORIAS ou capacité) pour etre "rassuré"

Cordialement
-1