RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

TR ANSFERT DE COMPTE TITRE SUR PEA

BRUNO, le mercredi 24 décembre 2008 à 12:30:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
titulaire d'un PEA depuis 9 ans sur lequel je n'ai fait aucun retrait je voudrais y transferer des titres détenus actuellement sur un compte titre ;est ce possible? garderai je l'antériorité de mon PEA si par la suite je voulais les vendre ? MERCI

1

forma, le mercredi 24 décembre 2008 à 16:00:37

Bonjour

vous ne pouvez pas transérer des titres d'un compte titres vers un PEA

Répondre à forma
TRANSFERT D'UN PEA EN COMPTE TITRE ORDINAIRE Bonjour, Je possèdais un PEA au Crédit Agricole avec diverses actions pour une valeur de 22000 Euros. J'ai demandé à mon banquier de transformer mon PEA en compte titres ordinaire, ce qui a été fait le vendredi 14 novembre 2008. Or, samedi matin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000403-transfert-d-un-pea-en-compte-titre-ordinaire
Compte titre ou PEA Bonjour, Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923430-compte-titre-ou-pea
QUESTION COMPTE TITRE Bonjour, SUITE A VOTRE REPONSE DONT JE VOUS REMERCIE, SUR LE COMPTE TITRE QUE JE DESIRE OUVRIR POUR MON FILS, PEUT ON RETIRER DE L ARGENT COMME BON NOUS SEMBLE SACHANT QUE J AI AUTORITE PARENTAL ET QU IL EST SOUS MON FOYER FISCAL ? PAR AVANCE MERCI DE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4042144-question-compte-titre
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Titres non cotés : ISF, réduction d'impôt et PEALa législation fiscale offre quelques opportunités intéressantes en matière d'investissement dans des titres de PME non cotés. Avec des critères différents selon le dispositif. PEA et titres non cotés On peut investir jusqu'à 132 000 euros dans un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2590-titres-non-cotes-isf-reduction-d-impot-et-pea
Droits d'enregistrement : évaluation des titres non cotésLa valeur vénale de titres non cotés en bourse doit être appréciée en tenant compte de l'ensemble des éléments permettant d'obtenir un chiffre aussi proche que possible de celui qu'aurait entraîné le jeu normal de l'offre et de la demande, et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1216-droits-d-enregistrement-evaluation-des-titres-non-cotes
Compte titre PEABonjour,j'ai ouvert un compte titre PEA il y a plus de huit ans et j'aimerais utiliser cet argent pour un projet. Depuis la crise financière les titres ont fortement baissés. Ma question est, si je clôture maintenant ce compte est ce que récupère la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984206-compte-titre-pea
Csg et peaBonjour, Je posséde un PEA de plus de 8 ans sur lequel je viens d'effectuer un transfert partiel de titres vers mon compte titres ordinaires. La banque m'a imputé la CSG sur mon compte bancaire courant, refusant de la prélever sur le compte espèces du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826855-csg-et-pea
Nu propriété sur compte titre ordinaireBonjour, Peut-on vendre la nu propriété d'un compte titre ordinaire pour payer les droits successions par exemple? Meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918160-nu-propriete-sur-compte-titre-ordinaire
Plan d'Epargne en Actions (PEA) : fiscalité et fonctionnemen==Principes généraux== Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. ... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3