Cloturer pea

Lydie_54 - 4 janv. 2009 à 20:59
martial.g Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 22:18
Bonjour,
j'ai ouvert un plan d'épagne en actions le 30 septembre 2003; je souhaiterais cloturer ce compte suite a de petits ennuis financier
depuis le mois de mai 2006 je verse sur ce compte 50 euros mensuellement, donc aprés un petit calcul je devrai avoir theoriquement 1600 euros + mes 100 euros d'ouverture;
or sur mon dernier relevé, il apparait q'il y a 1257.92 et une plus ou moins value latente de -441.44
a quoi correspond cette somme et vais je perdre de l'argent si je le cloture sachant q'il a plus de 5 ans
Merci de vos réponses

2 réponses

Vous avez déjà perdu de l'argent puisque vous êtes en moins value; avec le temps peut être que les titres que vous avez acheté reprendrons de la valeur, peut être en perdrons ils encore. Votre manque d'information me fait penser qu'il vaudrait mieux rester à l'écart des marchés financier.
Si vous avez besoin de votre argent prenez le même avec une moins value.
Si vous n'avez pas besoin de cet argent, gardez vous bien de vendre en ce moment.
n'empruntez pas pour garder ce placement (chose que votre banque vous recomandera peut être) car celà reviens à investir en bourse à crédit!
0
martial.g Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 22:18
Bonjour,
Oui malheureusement si vous clôturez votre PEA, ce qui correspond à vendre les titres, vous ne récupérerez que les 1257€. Ce chiffre correspond à la valeur actuelle de vos titres, la différence avec les versements additionnés de 50€ s'appelle la moins value latente(Qui existe mais ne se manifeste pas encore).

Les marchés financiers étant relativement bas, patientez et sollicitez un prêt de trésorerie sir votre situation financière vous le permet.

Bon courage
Cordialement
Martial.G
0