Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais bancaires et compte courant

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 18:04:57 ELRO, le 26 déc 2008 à 15:28:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je possede un compte courant a la caisse epargne qui me sert essentiellement pour le remboursement d un pret auquel je fourni chaque mois la somme du par virement d un autre compte d une autre banque
ce pret etant fini, je m'apercois que je paye chaque les 5 ou 6euro de frais de compte alors que je ne possede plus de carte bleu pour y avoir fait opposission, il y a quleques temps deja

j'aimerai savoir si il y a des frais de compte malgres la non utilisation de carte bleu
si non comment puis je recuperer les sommes du depuis l opposition de celle ci

histoire de la faire courte et qu ils prennent pas trop le choux!
car je souhaite du coup avec la fin du pret, fermer mon compte
je sais cela ne risque de ne pas etre evident malgres que je suis dans mon droit enfin me semble til

merci a vous

1

tessie62, le 26 déc 2008 à 16:00:35

Bonjour,

Moi aussi j'ai un compte courant à la caisse d'epargne et je trouve que tu payes beaucoup les frais de tenue de compte! Moi je paye 1,50 euros par mois pour pouvoir consulter mon compte sur un internet, et 3,12 euros de frais de tenue de compte une fois tous les 3 mois je crois. Et là, début décembre je suis allée à la caisse d'épargne et j'ai dit que ce n'était pas normal que je devais payer pour consulter mes comptes sur internet et payer pour la tenue de mon compte alors que dans certaines banques, on ne payait rien de tout ça. Et bien, la caisse dépargne m'a rembousé tous les frais depuis le début d'année. Et la dame a qui j'ai eu à faire, m'a dit de passer tous les 6 mois pour que l'on me recredite tous les frais débités en cours d'année. prends rendez-vous à ta caisse d'épargne et demande leur de te rembourser. Qui ne risque rien n'a rien!

Répondre à tessie62

13

tessie, le 15 fév 2009 à 13:53:42

C' est a la poste qu ' il y a le moins de frais

Répondre à tessie

2

sophiag, le 26 déc 2008 à 18:41:38

Bonjour

je suis aussi a la caisse d'epargne et je n'ai jamais lu qu'on prenait des frais de tenus de comptes

c'est nouveau ca

Répondre à sophiag

3

tessie62, le 26 déc 2008 à 18:57:13

Bonjour,
Si tu as la carte bleue de la caisse d'épargne tout est compris dedans donc ça n'apparaitra pas sur ton relevé de compte, moi j'ai rendu leur carte bleue, elle revenait trop chère à l'année, j'ai changé pour la carte bleue Accord, qui est beaucoup moins chère.

Répondre à tessie62

4

sophiag, le 26 déc 2008 à 18:59:48

Bonjour

j'ai quand a moi negocier le prix de la carte visa premier et au lieu de 13.40, je paie 6.70 mensuel, car je leur ai dit que sinon, j'allais prendre la carte accord ou la carte pass qui revient moins cher, et depuis, ils m'ont fait cette proposition

cordialement

Répondre à sophiag

6

tessie62, le 26 déc 2008 à 19:44:13

Re bonjour,

Moi aussi j'avais la cate bleue visa premier et sans rien négocier je la payais 7.45 € par mois. Compte au bout de l'année combien cela te fait! La carte accord est gratuite la première année et ensuite tu la paye 25€ à l'année et de plus à chaque fois que tu payes chez un commerçant avec ta carte Accord tu as 0.10 € .

Cordialement

Répondre à tessie62

7

sophiag, le 26 déc 2008 à 20:01:53

Bonsoir
je suis parfaitement daccord avec toi
mais je la garde car je negocis tout mes frais exceptionnel et ils me les enlevent
donc, tant qu'ils se montrent conciliant et m'otent tous ces frais , je reste , vu que l'addition est lourde sinon

le jour ou ils cessent de se montrer concilliant, je me retire et ils le savent

voila pourquoi , c'est donnant donnant
cordialement

Répondre à sophiag

9

yopi, le 22 jan 2009 à 16:06:51

Bonjour,
Moi aussi je suis à la caisse d'épargne pour mon compte courant, et je paye des frais tout les mois :
6.45 € frais de cotisation satellis
2.50 € frais de sms
et une fois par an je paye ma carte bleu (visa international).
On ne m'a jamais dit qu'on avait pas à payer des frais
Pourtant je ne suis pas seule dans ce cas.

Répondre à yopi

12

maxemm, le 11 fév 2009 à 20:57:34

Normalement si tu as un "forfait de compte " ta cotisation de carte est déja dans ta cotisation mensuelle , verifie et si tu as payé en plus une cotisation de carte ton conseiller te la remboursera c est probablement une errur suite à une opposition sur une précédente carte

Répondre à maxemm

5

ELRO, le 26 déc 2008 à 19:32:17

Merci de votre reponse

mais ce que j aimerai savoir

c'est!
ont ils le droit de realiser des frais apres l opposition de la carte du compte!!

Répondre à ELRO

8

sophiag, le 26 déc 2008 à 20:02:29

Je ne pense pas qu'ils aient le droit, va les voir et demande a revoir ton contrat

cordialement

Répondre à sophiag

10

tornade, le 24 jan 2009 à 15:32:37

Bonjour, je viens de lire vos post, aujourd hui je viens de recevoir un courrier de la caisse d'épargne intitulé récapitulatif annuel de frais ( janvier 08 à decembre 08)
donc tt d'abord pour mon forfait satelellis a ( carte bleue, chéquier pr 12 mois je paus 42euros48 là dessus je suis d'accord) mais juste en dessous est écrit vue du compte ( frais tenue de compte 468 euros!!!!!!!!) je trouve cela scandaleux, avez vous cela comme montant j'ai consulté mes 3 dernieres fiches de comptes mensuel et à la fin figure seulement mes 3 euros 47 pr le forfait satellis!!!
que dois je faire j'ai pas eu de découvert rien , ensuite sur le document est indiqué le nombre d'opération de virement ( de compte à compte) et voilà tt mais ces 468 euros me reste en travers de la gorge puis je me faire rembourser??????? que dois je faire merci à vous

Répondre à tornade

11

sophiag, le 24 jan 2009 à 19:29:49

Bonsoir tornade

c'es un recapitualitif de l'année entiere
il ne te sera rien demandé, ils font juste une synthese

si tu penses n'avoir rien eu , alors, tu n'as rien payer non plus dans l'année, car ce sont censé etre des frais deja prelevé

verifit bien tes comptes de janvier a decembre 2008

cordialement

Répondre à sophiag

14

colas, le 1 mar 2009 à 21:30:06
  • +1

Abus de la part des banques moi aussi j'ai ete surpris de voir que l'on m'avais preleve 12 euro en janvier a la caisse d'apargne pour tenue de compte alors que mon compte est toujours en positif entre 1000 et 2000euro j'ai donc pris rendez vous et les 12 euros m'on ete recredite mais j'ai ete prevenu que maintenant ce serait tout les 3 mois que qu'il y aurait un prelevement de 3 euro ils sont malins ces pauvres banquiers au bord de la ruine !!!! il me faut donc prendre rendez vous tout les 3 mois pour me faire rembourser les frais alors je me demande si cloturer mon compte ou si tous les particuliers prenaient rendez vous tous les 3 mois peut etre la caisse d'epargne craquerait ????? qu'en pensez vous ?

Répondre à colas

15

sophiag, le 1 mar 2009 à 21:35:55

Bonsoir colas

si ils me prennent 3 euro tous les trimestres, ils auront de mes nouvelles tous les trimestres,; je peux vous le garantir
je me suis deplacé deja pour 0.67 centimes d'erreur

oui, il ne faut pas laisser passer
cordialement

Répondre à sophiag

16

danG, le 6 mar 2009 à 12:51:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Colas. Les 12 euros m'ont été remboursés pour 2008, mais attention, ils m'ont prévenu que ce ne serait plus possible en 2009.

C'est dégueulasse, on gère nous même nos comptes, qu'est-ce qu'ils nous emm...

"Cloturer mon compte..." j'en rêve, je t'assure, mais pour faire quoi ou aller ou ?

Connaissez-vous des associations qui luttent contre les abus de ces pervers ?.

Cordialement

Répondre à danG

17

Cookie, le 8 jui 2009 à 12:12:51

Bonjour, en faisant une recherche des frais bancaires je suis tombé sur cette association de protection contre les abus bancaires. Je ne peux pas dire si elle est fiable, mais c'est toujours ça.
http://www.acabe.fr

Répondre à Cookie

18

derby64, le 9 aoû 2009 à 15:11:11
  • +1

Bonjour tout le monde
Je commence à etre dégouter de ma banque qui est la Caisse d'epargne.
Depuis 2008,on recoit maintenant un récapitulatif annuel de frais.J'ai bien noté sur ce document pour l'année 2008 que j'ai bien payé ma cotisation 34,23 euros de ma carte bleu Visa et autres.Par-contre au sujet des frais de tenue de compte,ils n'apparaissent pas sur ce document annuel.Donc je me dis que ces frais de tenue de compte ne me concerne pas ou alors ils sont compris dans la cotisation annuelle de ma carte bleu Visa.
Et bien je me suis bien fait avoir apparemment.Je m'explique.Il y a 2 semaines j'ai fait un achat de 25 euros que j'ai réglé par chèque.Sur mon compte chèque ou courant,il me restait que 2 euros à tout casser.Donc j'ai mis sur mon compte 25 euros pour pouvoir régler cet achat et ne pas etre à découvert ou faire un chèque en bois.Mon chèque a été bien encaissé sans problème.Et suite à cette vérification,je m'apercois que sur mon relevé mensuel qu'il y a dessus des frais de tenue de compte de 3 euros qui ont été retiré avant l'encaissement de mon chèque.Comme j'avais pile 25 euros sur mon compte pour régler mon achat.Je me suis retrouvé à découvert de 2 ou 3 euros à cause de ses frais de tenue compte.Et le comble et ce qui m'énerve le plus,il me compte en plus un "forcage opération" de 9 euros vu qu'il manqué 2 ou 3 euros sur mon compte pour ce chèque de 25 euros.
Voilà,je suis dégouté vu comment ils gèrent ce compte et les problèmes que ca amènent.Car c'est pas le premier problème que j'ai eu avec cette banque.Car il y a 4 mois , ils mont envoyé une première lettre de rappel comme quoi j'étais à découvert de 30 euros.Lettre de rappel qui coute la bagatelle de 10 euros.Sans rire.J'ai été les voir en leurs précisant qu'avec ma carte bleu j'avais droit à un découvert mensuel de 300 euros et que je n'avais pas à payer ces 10 euros de frais de relance.Et là le banquier me sors que je n'avais plus le droit de faire des découverts avec ma carte Visa et il trouvait bizarre que je n'avais pas recu de courrier qui m'avertissait de ce changement sur ma carte bleu.Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mes découverts qui ont été toujours réglé à temps.Ceci dit,il m'a remboursé ces 10 euros car je commencais vraiment à m'énerver vu que je n'ai jamais été avertis de ce changement.
Voilà,je n'ai jamais eu de problème avec ma banque depuis 30 ans.Mais l'année 2009 avec ces 2 problèmes à la suite n'envisagent rien de bon pour l'avenir.Franchement je sais pas quoi en penser de cette banque.
Pour finir,j'aurais juste une question.Vu que je paye ma cotisation annuelle pour ma carte Visa,je me demande si je dois payer réellement ces frais de tenue de compte qui m'ont mis furax vu le problème qu'ils me causent??

Répondre à derby64

19

alyssa33, le 27 aoû 2009 à 23:05:46

Je suis d'accord avec vous, ras le bol de la caisse d'epargne!!
Depuis ma naissance, mes comptes ont tjs été a la caisse d'epargne, je n'ai pas de carte (je n'en veut pas), je n'ai pas demander de découvert (et je n'ai jamais été a decouvert), 4-5 comptes d'epargne chez eux avec un montant qui avoisine les 60ke (c'etait ma seule banque).
Je n'ai jamais eu aucun frais et la je leur demande de me rembourser le s12e, mon nouveau conseiller (type jeune embauché bac +5, et je n'ai rien contre eux car moi aussi), me dit c'est pas possible sinon c pour tt le monde pareil et k tte les banques ont des frais de tenue de compte. Je trouve ça scandaleux que ta seule banque, où tu as tjs été fidele te jett comme ça.resultat je cloture des comptes d'epargne et demande le tranfert du livret a (en 01/2009) et de mon PEL (en 03/2009).
Resultat des courses, mon livret A n'est tjs pas transféré (la CE fait un blocage) et mon PEL vient juste d'être tranféré, moyennant 67.50e d efrais de tranfert, et bien sûr...les 3e mensuel de frais de tenue de compte ont continué d'être prélevé. Tu leur demande une cb gratuite un an uniquement après je la conserve..ils me disent on peut pas.

OK, resultat, j'ai clôturé mes comptes qui restaient, ce de mon concubin, de mon frère....et je suis allée à la BNP Paribas où ils m'ont offert la CB pendant 2ans, avec 40e d'offert et si je ne veux plus de cb...PAS DE FRAIS DE TENUE DE COMPTE.

PS: n'allez jamais a la caisse d'epargne et surtout celle située 53 cours victor hugo à bordeaux

Répondre à alyssa33

20

marcus, le 9 sep 2009 à 23:54:07
  • +1

Bonjour a tous
j'ai le plaisirde voir qu'il n'y a pas que moi qui suis mecontent de la caisse d epargne
je suis pourtant tres cool et prend la vie du bon coté mais avec eu il y a de quoi devenir chevre et surtout si vousavez besoin d'un pret ou autre n'y compté pas lol !
deja vue les frais qu'il prenne sur le forfait carte c'est fou 7,90 /mois du vol
au bout de 33 ans a la caisse d'epargne je commence a etre saturé
pourtant je suis pour ainsi dire un tres bon client avec un bon capital, ainsi que des biens immobilier!
pour une fois que j'avai besoin d'eux pour un credit immobilier a investissement locatif
leur conseilé bidon pour m'accorder un credit de 55000E veu que je bloque environs 39000 euro en anti assurance vie
de qui se moque t il ces gens la !
ne parlons meme pas du taux de credit qui soit disant bien vous coute 2 bras et une jambe plus de 2500E de plus que les autres banques "avec la vaseline ça passera mieux peut etre"
FRANCHEMENT IL SE CROIENT OU CES GENS LA !
tout ce qu'ils ont gagné c'est que je vai me barrer de cette banque de merde soit disant banque pour les jeunnes ?
caisse d'epargne = SUCEUR D'EURO BANQUE DE MERDE!

Répondre à marcus

21

Anonyme, le 10 sep 2009 à 00:48:33

Partez en, et puis c'est tout. Le problème sera réglé !

Répondre à Anonyme

22

marcus, le 10 sep 2009 à 11:29:03

Je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai les frais pour partir de la caisse d'epargne, je crois que pour tranférer les livret c'est gratuit pour un pel c'est evirons 60 E maisje ne connai pas combien coute la cloture d'un PEA
peut on garder les parts sociale de la caisse d'epargne qui sont un placement interessent si on laisse juste un pel
si je transfere mon pel dans une autre banque les interets acquis a ce jour risque t il d'etre perdu
merci de votre aide

Répondre à marcus

23

Sam, le 24 nov 2009 à 18:04:57

Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne depuis maintenant 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à l'année dernière....
Mes comptes ont été négatif (j'avais le droit à un découvert de 300 euros) qu'une seule fois en 20 ans. J'ai perdu mon travail donc je n'avais plus l'intérêt d'une carte donc j'ai stoppée.

L'année dernière je retrouve un travail à mi-temps et je découvre que mes comptes sont modifiés (donc aucun intérêt pendant 2 ans), je demande la simple carte de retrait,car je n'avais pas envie de payer pour des prunes. Aujourd'hui je me connecte à mon compte et je vois 12,24 euros de prélevé pour frais de compte o_O !!
Pourtant pas de découvert, pas de demande de prélèvement en agence rien je retire ce que j'ai besoin 2/3 fois par mois et je fais un petit virement de temps en temps sur le net de mon compte courant au livret A.

Peut-on m'expliquer car malgré vos dires je n'ai pas compris :x
Veuillez m'excuser de mon ignorance :$

Répondre à Sam