Placement en assurance vie

vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 26 déc. 2008 à 17:20
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 28 déc. 2008 à 15:17
Bonjour, je surfe depuis qqes temps sur différents forums pour me faire une petite idée et voici où j'en suis:
A la suite de notre départ en retraite (mon mari et moi),je suis en train de vendre ma maison principale pour m'installer dans ma résidence secondaire définitivement.
j'espère pouvoir tirer de cette vente 220 000€ que je placerai de façon à pouvoir en retirer une rente mensuelle de 650 à 700€((sans entamer mon capital qui resterait disponible ( en cas de coup dur).
il me faut donc souscrire dès la vente de la maison et réception du chèque du notaire, un placement en contrat d'assurance vie( fonds euros;) Mais dans la jungle financière, chacun y va de son petit placement et de son petit baratin et mes moindres compétences en la matière ont leurs limites!
J'ai déjà compris que pour un placement assurance vie, il vaut mieux s'adresser à une assurance plutôt qu'à une banque (banque postale inclue!)
Un gestionnaire en patrimoine indépendant pourrait me conseiller au mieux je pense mais combien demande -il en honoraires? Est-ce une bonne idée,qui peut être rentable pour moi?,(plus qu'en passant par un gestionnaire attitré à une assurance en particulier).
Au niveau des impots, je sais aussi qu'il y a un système qui consiste à verser la rente au départ sur le capital, puis quand les prélèvements fiscaux sont moins importants, revenir sur les intérêts...Bref toutes des opérations que je suis incapable de gérer seule et dont j'ai peur que certains placements ne me fassent pas profiter. qui peut éclairer ma lanterne parmi vous? Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,

Investissement uniquement en fonds euros!!! faites attention quand vous signerez qu'il n'y ait pas de placement en "unités de compte"!!!

Pour ce qui est des impôts, je ne sais pas.

Je ne pense pas qu'il soit opportun de passer par un gestionnaire de patrimoine: le capital ne le justifie pas et sa prestation ne sera pas gratuite! Voyez plusieurs compagnies d'assurances et comparez! Posez-vous et posez-leur quelques questions:

- y a t'il des frais de gestion? si oui, combien?
- y a t'il des frais d'entrée? OUI il y en a toujours mais au-delà de 2% c'est trop!!! ça se négocie. Si vous signez un contrat avec des frais d'entrée de 4%, il vous faudra peut-être déjà plus d'une année pour les rattraper!!!
- y a t'il un rendement annuel minimum garanti? IL le faut!

Attention aux arnaques!

cordialement

chabert
0
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
26 déc. 2008 à 23:29
Merci de votre réponse qui confirme certaines de mes interrogations; y a t-il aujourd'hui des compagnies plus fiables que d'autres. De quelles arnaques dois je me méfier? Quel rendement puis je espérer attendre sans pour autant tomber dans des placements "trop juteux pour être fiables"; bien cordialement.
0
forma > vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
26 déc. 2008 à 23:41
bonsoir
qq infos sur contrat carac

contrat €
Frais sur versement (maxi.) : 2,44 % si maxi il faut négocier
Frais de gestion : 0,50 %
taux minimum garanti 2008: 3.5% net de frais de gestion
0
gelas > forma
28 déc. 2008 à 11:28
un bon contrat l AFER frais 2pour cent ,y suis depuis quinze ans ,no problem
0
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > gelas
28 déc. 2008 à 15:17
Pouvez vous me détailler un peu:vous dites frais 2%( de gestion?)
et combien de rendement à l'année? Merci de votre réponse; bien cordialement
0