Licenciement

fabrice - 26 déc. 2008 à 16:26
 DIDI51100 - 28 déc. 2008 à 08:21
Bonjour,j'ai plusieur probleme mon patron a decide de me faire un licenciement economique sans courier le comptable a dit que c'eteait ok car ces mon frere a til le droit ,j'ai peur de ne pas touche mes conge payes du batiment car il n'a pas payé les cotisation de la caisse des conge et il veut me donner mon solde dans 2 mois a t-il le droit de faire tous ca

1 réponse

deja si c ton frere dans le travail il est pa vu pour tel il est seulment connu comme patron et employerde une .
de deux non ila pas le droit il doit t envoyer un courier avec accuser de reception .ensuite pour la caisse des congées kil a pas payer il faut que tu te renseigne au pres des prudome.pour ton solde dans 2 moi tt depend si tu a un preavis mé comme tu as pas recu de lettre pour le licement il a pas le droit
la actuellement tu et tjr considerai comme travailleur dans son entreprise aupres de la chambre du commerce et lui touche tjr pour toi
je te conseil mé de coter ke c ton frere et laisse pas passer sa c un patron comme un autre sauf kil veu profiter de ton lien familial
ensuite c toi ki te retrouvera enbeter car la tu peu pas t inscrire au assedic car tu n a pas les papier pour t inscrire et te prouvez ke c bien unliceciment economik
ensuite avec un licenciment tu doit toucher une prime de remise sur pied avec tt le reste de ton soldes "congés payes preavis ......etc " le prudhome poura te donner tt les renseignement te consernant et de dire tte les demarches a faire

moi je te dit tt sa car mon conjoint et en liceciement economique en mars c tt ce kil va toucher apres pourla prime lemontant varris par rapport au nombre d année travail dans l entreprise
ps: si il faut attaque le en justice car il n a pas droit de profiter de toi car il le fait
0