Comment créer une entreprise

manue98 - 26 déc. 2008 à 20:19
 reponseatout - 26 déc. 2008 à 21:03
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour créer son entreprise multiservice. Car j'ai 30 ans bientôt et je voudrai changer d'activité et aider les gens et important mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et étant en Polynésie Française jusqu'en juillet c'est un peut dure . Mais si vous pouviez m'aider sur les démarches à faire et auprès de qui ce serait sympa. Car je voudrais créer une entreprise qui aiderai les gens dans les tache de tout les jours comme le ménage, le repassage, mais aussi les courses, les balades, la compagnie, les garde d'enfants si besoins. Donc si quelqu'un peut m'aider j'attend vos réponse .
Merci d'avance.
Manue

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
26 déc. 2008 à 20:51
Bonjour,

Prenez des infos auprès de la CCI locale. Vous risquez d'avoir besoin d'un diplôme pour exploiter...à vérifier !

Mon conseil, puisque vous ne connaissez pas le sujet que vous souhaitez entreprendre, le mieux serait peut être de suivre une formation en priorité.

Créer une entreprise n'est difficile, la faire durer dans le temps est une autre histoire !

Bien cordialement
0
reponseatout
26 déc. 2008 à 21:03
c'est bien de se faire conseiller par un avocat. j en connais un très bien à Lyon
0