Arnaque d'un organisme de crédit pour attirer

mariehln - 26 déc. 2008 à 23:26
marielhn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 00:47
Bonjour,

Je cherche un pret de 15000 euros pour effectuer des travaux depuis début novembre. J'ai trouvé plusieurs organismes avec des taux assez corrects mais un de ces organismes, très connu (ai-je le droit de donner son nom?), m'a proposé un taux défiant toute concurrence (3,5%). J'ai rencontré le responsable plusieurs fois. Ce dernier m'a donné son accord verbal et j'ai finalisé le dossier le 12 décembre. J'ai donc annulé les ébauches de dossiers auprès d'autres organismes prêteurs éventuels. Mon dossier ne présentait aucune lacune et l'argent devait m'être versé le 22 décembre sur mon compte. Je me suis donc engagée pour les travaux.
Or, le 23 décembre, j'ai reçu un message téléphoné me disant que le prêt ne pouvait pas m'être accordé à cause du taux qui était trop bas et qu'il fallait que je reprenne un rendez-vous pour revoir ce taux!!!
S'il ne s'agit pas d'une arnaque, de quoi s'agit-il?
On m'a mise face à une situation où on essaie de m'obliger à accepter le prêt à n'importe quel taux puisqu'on m'a poussée à prendre des engagements face à une offre qui n'avait pas été faite à la légère puisque elle a été préparée sur un laps de temps assez long (plus d'un mois) avec plusieurs rencontres et avec un des organismes de prêts les plus importants en France qui m'a même fait ouvrir une carte de paiement chez eux lors de ma demande de prêt.
Ont-ils le droits de refuser un prêt sous ce prétexte? et que peut-on faire contre eux pour les obliger à maintenir leurs engagements (car en plus je leur ai signé une autorisation de prélèvement mensuel de 435 euros.
Je vous serais reconnaissante si vous puviez me donner des infos.

1 réponse

bonsoir
aviez vous signé la demande de prêt et accepter l'offre?
0
marielhn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
26 déc. 2008 à 23:55
bonjour,
merci de me répondre aussi vite: oui j'ai signé le 12 Décembre et j'ai accepté l'offre.
0
forma > marielhn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
26 déc. 2008 à 23:58
si vous avez accepte l'offre, ils ne peuvent pas revenir sur les conditions
0
marielhn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 > forma
27 déc. 2008 à 00:03
j'ai le double du dossier qu'ils m'ont fait signer. Que dois-je faire concrêtement? (Je n'ai pas répondu au message qu'ils m'ont laissé sur le téléphone.)
0
Marco > forma
27 déc. 2008 à 00:06
Bonjour.

Votre document est une offre de prêt éventuelle ou un contrat ferme signé par vous et votre banque ?

Sinon, aucune valeur...

Juste une simulation sans engagement.

A confirmer avant de les attaquer au risque d'être débouté en moins de 30 secondes.
0
forma > marielhn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 00:07
vous avez accepté une offre, vous avez un TEG et un tableau d'amortissement. allez voir le conseiller et rappelez lui ses engagements. je pense qu'il s'est mis dedans sur le taux et ses supérieurs lui demandent de tenter...
0