Vente entre particuliers

alfred - 27 déc. 2008 à 12:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 déc. 2008 à 13:26
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai mis une annonce sur internet pour vendre 2 objects que j'ai récupéré chez mon grand père.

J'ai obtenu diffrérentes propositions et j'ai vendu au plus offrant, par la suite j'ai découvert que c'était un collectionneur.
Aujourd'hui il ma renvoyé les objects en m'affirmant que ce sont des copies et me demande le remboursement !

Qu'est-ce que je dois faire ?
Suis-je obligé de le rembourser ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,

Plusieurs choses peuvent intervenir dont la nature et le contenu de l'annonce que vous avez passé sur le net. Si vous avez indiqué de quoi entrainer le collectionneur dans l'erreur, cela doit etre reparé.

Il faudrait cependant que le collectionneur vous prouve ce qu'il avance.
0
c'etais pas specialement marque dans l'annonce mais je les dit par telephone que jy connaissais rien et que sa pouvais etre des fausses et il ma repondu que dans se modele la il y en avais pas
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 déc. 2008 à 13:26
Donc votre acheteur se contredit s'il vous a affirmé qu'il n'y avait pas de faux dans ce modele là.

Si tel est le cas, il sait maintenant qu'il ne savait pas.

Maintenant, pour etre "vicieux", etes vous certain que ce qu'il vous a renvoyé c'est bien ce que vous lui aviez adressé et qu'il ne vous a pas refilé des copies ?
0