RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

COMPTE TITRE POUR ENFANT

AGA, le samedi 27 décembre 2008 à 12:40:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
PUIS JE OUVRIR UN COMPTE TITRE POUR MON FILS DE 10 ANS ?
PUIS JE LE GERER MOI MEME ?
PUIS JE ACHETER ET VENDRE DES ACTIONS AUTANT QUE NOUS VOULONS ?
J AI PERSONNELLEMENT DES PERTES RECUPERABLES PENDANT 10 ANS (moins values) EST CE QUE LES PLUS VALUES DE MON FILS SERONT ELLES DEDUITES DE MES PERTES ANTERIEURES ?
MERCI DE VOTRE REPONSE

1

confluence, le samedi 27 décembre 2008 à 22:22:52

Oui c'est tout à fait possible si vous disposez de l'autorité parentale et que votre fils est sous votre foyer fiscale, fiscalement c'est exactement comme si vous ouvriez un 2eme compte à votre nom. Si vous êtes divorsé, je déconseille l'opération si les montants sont significatifs.

Répondre à confluence
TRANSFERT D'UN PEA EN COMPTE TITRE ORDINAIRE Bonjour, Je possèdais un PEA au Crédit Agricole avec diverses actions pour une valeur de 22000 Euros. J'ai demandé à mon banquier de transformer mon PEA en compte titres ordinaire, ce qui a été fait le vendredi 14 novembre 2008. Or, samedi matin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000403-transfert-d-un-pea-en-compte-titre-ordinaire
Cloturer compte titres démembré Bonjour, Je suis suis nu propriétaire d'un compte titres avec ma mère depuis le décès de mon père. Ma mère perçoit des intérêts, elle est usufruitière. Jusque là la situation lui convenait très bien, grâce à des revenus de l'ordre de 3 / 4 % Avec la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4221658-cloturer-compte-titres-demembre
Compte titre ou PEA Bonjour, Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu le compte titre qui etait avec l'assurance vie, merci bien de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923430-compte-titre-ou-pea
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Garde alternée : combien de parts pour les enfants ?On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Succession et évaluation des titres et actionsLors d’une succession, les droits à payer sont basés sur la valeur des biens au moment de la transmission, c’est-à-dire au jour du décès. Pour les titres et actions cotés, la loi prévoit toutefois deux procédés d’évaluation : soit le cours moyen le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2361-succession-et-evaluation-des-titres-et-actions
Besoin d'aide: compte titre jointBonjour, avec mon mari nous avons ouvert il y a un an environ un compte titre à la Caisse d'épargne. Le compte étant intitulé Mr ou Mme XXXX. Je suis à présent en mauvais terme avec mon mari. Il a vendu, il y a 1 mois environ, un nombre important de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4135613-besoin-d-aide-compte-titre-joint
Compte-titreBonjour, Je suis expatrie et je viens d'ouvrir un compte titre en France. J'avais precise a mon banquier que je voulais rester maitre des actions et des placements en matiere d'action. Il m'avait dit pas de probleme. Avec mon contrat est venu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4084400-compte-titre
Compte-titre nu-propriété et susufruitBonjour, Comme pour beaucoup de successions sans testament, le décès d'un parent provoque des situations parfois difficiles à comprendre et à gérer. Nous sommes trois enfants, notre père est décédé. à l'issue de la succession, nous avons un compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940472-compte-titre-nu-propriete-et-susufruit
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Livrets, compte à terme et compte rémunéréAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/placer-son-epargne-disponible
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimesEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/heritage-les-droits-des-enfants-non-legitimes