Achat maison

badoup3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 18:28
 agrippinegorgonne - 28 déc. 2008 à 11:15
Bonjour,
Besoin d'un éclaircissement.
Je signe chez le notaire pour l'achat d'une maison lundi 29/12/2008.
Je dois faire l'état des lieux avant la signature.
Quel recours aurai-je si je constate une installation deffectueuse ou un autre problème au moment de la visite.
Pourrai-je reporter la signature ?
Merci pour vos éclaircissements
Badou

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
28 déc. 2008 à 10:18
Bonjour

Que signez vous le 29/12: compromis ou acte authentique?

S'il s'agit du compromis faites le tour de la maison avant et verifiez tout de manière à pouvoir faire une offre au propriétaire.
S'il s'agit d'un acte authentique, vous n'aurez de recours qu'en cas de vice cachés.
0
agrippinegorgonne
28 déc. 2008 à 11:09
Bonjour .

Par prudence , faites vous accompagner par un huissier de justice , qui fera pour vous un état des

lieux , ne PAS REGARDER A CETTE DEPENSE , DE PLUS , NE SIGNEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS DE

CLAUSE CHEZ LE NOTAIRE : VENDU EN L ' ETAT , en cas de problêmes de vices cachés , vous serez

embêté , pour les réparations et autres désagréments </gras></ital></souligne> . ce : " vendu en l ' état " a piègé des milliers d ' acheteurs avant vous , les vendeurs mlhonnêtes qui " planquent les grosses malfaçons " que vous découvrez , trop tard .


PRUDENCE .
0
agrippinegorgonne
28 déc. 2008 à 11:15
Rebonjour .

Sans cette clause : VENDU EN L ' ETAT : LES VICES CACHES SERONT A LA CHARGE DU VENDEUR malhônnete .
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
28 déc. 2008 à 11:13
Les clauses stipulant " l'acquéreur reconnait avoir visité les lieux et prendre les biens en l'état ou il se trouve le jour de la signature sans aucun recours contre le vendeur" ne protège en rien contre la présence de vices cachés.
0