Fraude CB, banque de mauvaise foi

cyrilo92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 17:18
cyrilo92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 22:45
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je vis à l'étranger et j'ai été victime d'une fraude sur ma carte visa.
Des achats ont été effectués sur internet pour un montant de 3500 pour être envoyé aux etats unis.
Notez que ma carte n'a pas été volée. Seules les données visibles sur la carte ont été utilisées.

Dans ce délai de 70 jours pour porter réclamation, j'ai fait opposition, porté plainte à la police de mon pays de résidence et averti ma banque que j'avais été victime de fraude par email et téléphone.
Seul le dossier contenant le détail des opérations frauduleuses est parvenu à mon agence après ces 70 jours.

Ma banque utilise cette dernière faiblesse dans mon dossier pour refuser le remboursement.
Ma question est : quelle pièce fait office de réclamation ? L'opposition ? La plainte à la police ?

Suis je en froit d'obtenir réparation ou dois je tirer un trait sur cette somme ?

Merci à tous

PS : Je suis conscient que beaucoup de sujets traitent déjà de ce problème mais mon cas est un peu particulier dans la mesure où une partie du dossier est parvenue après les 70 jours.

3 réponses

je pense que vous avez été super négligeant dans votre affaire. Vous avez malheureusement fait que les 2/3 de la procédure opposition - plainte . Comment voulez vous que la banque vous rembourse (dans le mois comme celà est prévu dans la loi) la somme contestée si elle ne connait même pas le détails des opérations frauduleuses. En plus elle se retranche derrière les 70 jours pour toutes réclamations. Je ne crois pas quelle vous rembousera. (à voir si vous êtes un gros client ????)
0
cyrilo92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 18:43
Bonjour,

Ma grosse erreur a été de faire appel à la poste de mon pays et non à une compagnie privée comme DHL ou FEDEX.
Le courrier a donc mis du temps...
Je vais donc tirer un trait sur mes 3500 € et biensur changer de banque.

Merci à vous
0
Demandez leur de faire un geste commercial si vous êtes un bon client (et pour éventuellement rester chez eux)
0
cyrilo92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 22:45
J'ai été très bon client pendant plus d'un an mais il me restait peu sur mon compte suite à l'achat d'un appartement.
De plus, la conjoncture économique et le ton un peu houleux des échanges avec ma banque font qu'ils n'accepteront pas ce geste commercial dont vous parlez.
Ils ne répondent même plus à mes emails...
Je suis en train de les menacer de les quitter en incitant toute ma famille à en faire autant.

Merci pour vos conseils et bonne année
0