Piratage CB + lenteur de la banque.

Ant'1 - 5 janv. 2009 à 17:21
 Anonyme - 26 août 2009 à 13:04
Bonjour,
Je me suis fait piraté ma carte bleue sur internet début septembre 2008. J'ai tout bien fait : opposition, plainte, dossier avec ma banque mais le hic, c'est que la banque ne m'a pas remboursé un centime depuis le 7 septembre (date d'opposition) en prétextant des lenteurs du centre dues à l'enquête. Je ne cesse de les relancer, mais eux ne cessent de faire "les morts". Quelqu'un a t-il des solutions pour accélérer le dossier?
Merci d'avance!

3 réponses

Bonjour

JE suis dans le même cas que toi
et pareil j'ai fait une main courant au près de la commissariat de police si tu lis bien dans le document de la main courant tu vas voir qu'il y'a une loi :L132-4 du code monétaire et financier qui stipule que ta banque doit te rembourser AU PLUS TARD dans un délais d'un mois à compter de la réception de la contestation donc j'espere que t'a une preuve de contestation avec le Tampon de la banque indiquant la date.
Dont tu leurs agite cet article de loi sous le nez et tu les menace de porter plainte s'ils respectent pas ce délai
personne n'est au dessus de la LOI
bon courage
0
La banque doit vous rembourser immédiatement toute somme prélevée sur votre compte au titre de la contrefaçon de votre CB sur simple lettre de votre part indiquant les débits que vous contestez et à laquelle vous devez joindre les documents adéquats (copie de la plainte etc...).
La banque est assurée pour cela. Ecrivez en recommandé au directeur de votre agence avec copie de votre lettre au médiateur de la banque (adresse auprès de votre agence bancaire) éventuellement à une association de consommateurs.
Bon courage.
0
Bonjour,

Je me suis fait pirater ma cb sur internet, par des jeux en ligne. j'ai fait une lettre de contestation à la banque, mais elle ne m'a toujours pas remboursée. elle me dit qu'il faut signer des lettres de contestations et les envoyez a paris. en plus, ca fait deux fois d'affilée que ca m'arrive. que dois je faire ? pour être remboursée .. les gendarmes me disent que mon préjudice n'a pas atteint 3000 euros et que donc ils ne peuvent prendre en compte ma plainte et la banque ne bouge pas .
0
La banque a parfaitement le droit de diligenter une enquête. C'est pas "parce qu'elle est assurée" qu'elle doit payer n'importe quoi à n'importe qui. Je ne connais pas le délai d'un mois, mais pour faire courir un délai, une LRAR fait très bien l'affaire.

Par exemple :

Madame Monsieur,

Le "tant" je vous ai informé avoir été victime d'un piratage de ma carte bleue et remis les pièces justificatives : "liste".

A ce jour je n'ai aucune réponse de votre part, malgré mes relances.

je vous informe qu'une telle situation m'est préjudiciable et qu'en cas de silence de votre part je me verrai contraint de saisir la justice.

Aussi je vous demanderais de bien vouloir me restituer les sommes indument prélevées pour un montant de "tant" et ce avant le "tant", où à défaut, de me faire tenir tout justificatif quant à votre refus.

Dans l'attente,

Veuillez agréer mes sincères salutations.


A mon avis ça débloquera la situation. Beaucoup de boite ne daignent réagir qu'après avoir été mises en demeure.
0