Rupture de contrat à l'amiable et indemnités

diane83 - 28 déc. 2008 à 19:54
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 21:20
Bonjour,
je suis dans une situation assez difficile, mon patron me fait subir un harcèlement moral pour me pousser à démissionner. (non réalisation de l'objectif à atteindre alors qu'il fait tout pour m'empêcher de travailler correctment)

Je viens de lire qu'il existe depuis peu la rupture du contrat de travail, CDI, à l'amiable, ce qui pourrait être intéressant pour moi. Par contre, mon patron refusera certainement de me payer l'indémnité de licenciement, que puis-je faire alors? (je serai dans cette entreprise depuis 10 ans en avril 2009) Sachant que les prudhommes, d'autres ont testé avant moi et le patron a toujours eu gain de cause (temoignages mensongers etc...)

J'ai cru entendre qu'il était possible que cette indemnité soit versée par un organisme d'assurances et donc pas par le patron, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
12 janv. 2009 à 11:33
bonjour essayee d aller au prud homme et faire deplacer le controleur du travail ton patron va se calmer et de plus essayee de contactee une union locale genre CGT ils sont la pour ca et voir avec vos deleguees du personnel bon courage et battez vous ne jamais baissee les brats
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
12 janv. 2009 à 11:41
avant,il n'y avait pas de problèmes pour les plaintes de harcèlement ,mais il y avait des abus maintenant il faut justifier par au moins deux témoins tu peux toujours essayer les prud'homme!
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
12 janv. 2009 à 21:20
bonsoir je confirme
0