Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat à l'amiable et indemnités

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 21:20:09 diane83, le 28 déc 2008 à 19:54:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis dans une situation assez difficile, mon patron me fait subir un harcèlement moral pour me pousser à démissionner. (non réalisation de l'objectif à atteindre alors qu'il fait tout pour m'empêcher de travailler correctment)

Je viens de lire qu'il existe depuis peu la rupture du contrat de travail, CDI, à l'amiable, ce qui pourrait être intéressant pour moi. Par contre, mon patron refusera certainement de me payer l'indémnité de licenciement, que puis-je faire alors? (je serai dans cette entreprise depuis 10 ans en avril 2009) Sachant que les prudhommes, d'autres ont testé avant moi et le patron a toujours eu gain de cause (temoignages mensongers etc...)

J'ai cru entendre qu'il était possible que cette indemnité soit versée par un organisme d'assurances et donc pas par le patron, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos conseils

Meilleures réponses pour « rupture de contrat à l'amiable et indemnités » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...

3

rarachichi, le 12 jan 2009 à 11:33:35

Bonjour essayee d aller au prud homme et faire deplacer le controleur du travail ton patron va se calmer et de plus essayee de contactee une union locale genre CGT ils sont la pour ca et voir avec vos deleguees du personnel bon courage et battez vous ne jamais baissee les brats

Répondre à rarachichi

4

mamagouna, le 12 jan 2009 à 11:41:38

Avant,il n'y avait pas de problèmes pour les plaintes de harcèlement ,mais il y avait des abus maintenant il faut justifier par au moins deux témoins tu peux toujours essayer les prud'homme!

Répondre à mamagouna

5

rarachichi, le 12 jan 2009 à 21:20:09

Bonsoir je confirme

Répondre à rarachichi