Trop versé (loyer)

Fred_91 - 29 déc. 2008 à 09:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 déc. 2008 à 11:19
Bonjour,

Voici mon petit problème auquel je n'arrive à trouver de réponses ou d'informations relatives :

J'ai quitté mon appartement au 15 Nov et mon agence immobilière m'a prélevée un mois complet de loyer. Je l'ai appelée pour lui demander un remboursement du trop perçu correspondant aux 15 jours, et pour simple réponse j'ai eu droit à "on vous versera cette somme lors de votre restitution de caution dans 3 mois".

Etant donné le peu de compréhension visiblement affichée par l'agence, j'aurai voulu savoir s'il existait un texte de loi leur imposant de me rembourser le trop perçu.
Me serait-il alors possible de leur demander un remboursement plus rapide de ma caution ?

Je vous remercie par avance de vos retours

Cordialement

Fred
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 déc. 2008 à 11:19
Bonjour,

le dépôt de garantie doit être restitué au plus tard 2 mois après la remise des clés par le locataire et non 3 mois. pour les 15 jours de loyer prélevés en trop, Je pense que vous êtes en droit d'exiger le remboursement immédiat, si cela vous est refusé voyez avec l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement.



Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1