Pension alimentaire suspendue

farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 22:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2009 à 09:46
Bonjour,
actuellement mon ex se trouve a l'hopital et je lui verse une pension alimentaire pour mon fils je voudrais savoir si je dois continuer à l verser étant donné que j'héberge mon enfant chez moi et que j'assure tous ses besoins ,pourriez vous me donner un article de droit se rapportant à cette situation.

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 déc. 2008 à 22:37
Normalement oui, tu dois continuer à la verser. Jusqu'à ce qu'un JAF décide du contraire.

Vaut mieux que tu t'entendes avec la mère.

D'ailleurs, tu sais, même quand les enfants sont chez toi pendant tout un mois (style en juillet et en août), la pension est quand même due.....
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
29 déc. 2008 à 22:48
bonsoir c'est vrai pourtant la mere est dans un cas ou elle n'a pas a gerer les frais ....
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
29 déc. 2008 à 23:32
Il n'y a rien de logique non plus à payer une pension qui est censée être pour l'entretien et l'éducation de l'enfant alors que l'enfant est avec toi pendant toutes les grandes vacances !

Dans le cas de la maman hospitalisée, c'est pareil. Il n'y a rien de prévu dans les textes. Tout passe par un JAF.

Combien de temps dure son hospitalisation ?

Il n'a pas moyen de se mettre d'accord avec la mère ?
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
29 déc. 2008 à 22:45
c'est vrai mais la on est dans le cas ou la mere est dans une absence imprevue....et que j'assume les frais quel est vtre avis ? merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 déc. 2008 à 00:50
Bonsoir,

Elever, éduquer, entretenir des enfants, ce n'est pas juste les conduire, les nourrir ... Cela passe aussi par le loyer, le chauffage, l'EDF, etc, toutes charges essentielles à leur vie quotidienne aussi .

Rendez visite à la maman, si vous le pouvez, elle a besoin 1) de savoir que vous avez pris et vous occupez de votre fils - et disputé votre fille, qui le méritait sans doute -, en tout cas qu'ils ne sont pas seuls ! 2) de savoir qu' une fois remise, elle retrouvera son domicile, ses factures pas trop accumulées ... Elle a besoin de tout cela pour être rassurée et ne penser qu'à se soigner et aller mieux ; si elle va mieux, les enfants iront nettement mieux aussi !

Voyez avec elle ce qui est important, la " mamie ", vous-même, vos enfants, devez en profiter pour vous rassembler et faire bloc ! Peut-être certaines charges sont-elles mensualisées, donc l'apport de la pension que vous versez est important pour que la banque reste tranquille, moins il y a d'impayés, et moins il y a de frais ! Vous vous arrangerez après ensemble pour avoir eu la charge de votre fils ( et il faudrait penser à votre fille ?? ) pendant ce temps .

Car ces "imprévus" font partie de votre vie de parent, vous êtes père jusqu'au bout, parfois il faut serrer les rangs autour des enfants . La pension reste due, à vous et à la maman de trouver le terrain d'entente, plus tard, quand elle aura toutes ses forces pour se rétablir .

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 janv. 2009 à 20:22
et si ma fille de 10 ansrefuse la punition et que la mere la soutienne?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
30 déc. 2008 à 08:55
bonjour

vous avez envie de prendre la garde definitive de votre enfant dans l'avenir ?

repondez a cette question sil vous plait je vous en expliquerais la raison ensuite .
cordialement
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
3 janv. 2009 à 19:14
j'ai pensé m'occuper de mon fils et en avoir la garde car il a 12 ans mais je lui ait donné des responsabilités et la mere m'a dit que je faisais des différences alors que je lui ait dit que mon fils m' écoutait alors que sa soeur faisait sdes scenes et et a meme envoyer ballder mon amie ;elle se fout de tout ,par contre le lendemain de sa giffle elle avait bien sur une trace mais surtout elle a fait expres de remonter ses cheveux par un bandeau afin d'exhiber cette marque alors que toute la semaine elle ne s'est meme pas laver le visageet j'ai dit a la mamie que je regrettais ce geste mais qu'en aucun cas le motif ,la maie n'a pas eu le courage de me le dire en face par contre elle s'est permise d'incendier la 1 janvier2009 mes parents au tel ,qui ont 80ans et plus agés qu'elle qui en a 75, la maie a adépassé les bornes ,que doi je faire maintenant si ma fille recommence ses insolences soit geste ou parole? MERCI.
0
BG > farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 21:21
vous vous rendez compte qu'élever des enfants c'est pas réglé avec un chèque..... et votre ex.elle se debrouille comment quand sa fille est insolente??? !!!!! PETIT RAPPEL POUR TOUS LES HOMMES QUI TROUVENT ANORMAL DE REGLER LA PENSION PENDANT LES VACANCES : la somme décidée par le juge correspond à un forfait annuel partagé en douze versements !!!parce que lorsqu'il y a la taxe d'habitation ou autres charges supplémentaires à payer , vous n'aumentez pas la pension par rapport au mois précédent !!! REMARQUEZ!!!!! le juge pourrait tout aussi bien décider de 11 versements..... plus une prime sur le 13eme mois !!!!(ce 13èmè mois ,vous ne donnez pas de pension !!!)OK, votre situation actuelle est particulière , mais ce n'est pas la nourriture qui coûte le plus chez les enfants et comme on vous l'a dit , les charges continuent à courrir pour votre ex. pourtant elle ne vit pas chez elle actuellement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > BG
3 janv. 2009 à 22:09
Elle me fait bien rire BG.

Justifier le versement d'une pension à la mère quand l'enfant est entièrement chez le père, il faut oser.

Sache que le père est soumis au même contrainte que la mère au niveau logement, y compris la taxe d'habitation (vu que tu en parles) et que lui, au contraire n'a pas d'abattement pour personne à charge. Je ne parle même pas des autres aides.

Un jaf ne calcule jamais combien coute un enfant annuellement et encore moins divise par 12. Il regarde juste les ressources des différentes personnes. Ce n'est pas pour rien que tu as des pensions allant de 0 € à 500 € !

BG tu es le type de personne à avoir toujours vécu au crochet d'un homme, à te faire entretenir, et pour toi c'est donc normal de tout se faire payer. Et bien non !
0
BG > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
3 janv. 2009 à 22:53
POUR TA GOUVERNE SACHES QUE je n'est jamais vecu aux crochets d'un homme ayant largement travaillé et mon ex. n'a jamais assumé ses enfants !!!! mais toi tu dois certainement avoir un problème pour être toujours aussi agressif dans tes réponses .....et ce n'est pas la 1ere fois ....et toujours sur le même sujet !!!!!en ce qui concerne les contraintes , .... c'est à moi de rire ....c'est sûr ....s'occuper des enfants le week-end et la moitié des vacances et tout à fait comparable à l'investissement que demande l'éducation d'es enfants au quotidien !!! !!!ce n'est pas parce que le JAF regarde les ressources , qu'il n'évalue pas un forfait de pension annuel ...la preuve la pension est divisée par 12 et payée même pendant les vacances ; si les impots prévoient un abattement , c'est bien parce qu'il savent que la pension alimentaire ne compense pas du tout l'investissement fait au quotidien !!! les impots ne font généralement pas de cadeaux ... s'ils donnent un abattement c'est qu'il est justifié !!! en plus tu reponds à coté de la question puisque dans le cas de cette discution la situation est provisoire puisque la maman est hospitalisée donc on ne parle pas d'assumer un enfant à temps plein mais d'un arrangement provisoire !!!!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > BG
3 janv. 2009 à 23:01
Dis ce que tu veux, tu as le discours d'une femme entretenue, c'est tout. Cela se voit à des kilomètres.
0