Education d'enfant insolent

Résolu
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 29 déc. 2008 à 22:41
 JOSY - 22 nov. 2014 à 08:32
Bonjour,
actuellement ma fille se fout de tout et j'ai du donné une giffle et la mamie qui la recupere parceque mon ex est a l'hopital et sa mamie la soutient alors que mon ex est allergique au travail et la soutient , je voudrais savoir si le fait que la mamie pourrait faire obstruction à la garde de ma fille et dans quel cas je pourrais agir si la mamie m'empeche de voir ma fillle merci.
A voir également:

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
29 déc. 2008 à 23:45
Bonsoir,

La-dessus, je suis du même avis. Les parents sont les parents et les grands-parents doivent garder leur place comme telle.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
3 janv. 2009 à 23:23
bonsoir et si ma fille de 10 ans continue son insolence et ses crises et frape les autre enfants?
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 23:48
Bonsoir,

J'ai cru comprendre que votre fille de 10 ans s'occupe de ses cadets.
Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière votre fille s'en occupe car je pense que là se trouve sa rebelion.
Un enfant de 10 ans n'a en aucun cas la place ni le rôle éducateur envers ses frères et/ou soeurs.Cela peut le déstabiliser en le faisant se placer alors en adulte. L'enfant se permetra donc de "taper" les autres enfants, d'être insolent envers ses tiers car elle n'a pas (et ne peut pas avoir) la réflexion ni la maturité nécessaire à son âge pour simplement gérer la tâche qui lui incombe et se sentira pourvue à tort, d'un rôle mi-autoritaire mi-dominateur, car justement, elle ne sait pas où elle se situe dans la fratrie.
Cela ne vous empêche pas de responsabiliser votre aînée, mais dans la limite de son âge et de sa place d'enfant.
Punir ne servirai à rien puisqu'elle continuerai tout de même à évoluer dans un rôle maternelle et éducateur.
Je ne prétend pas avoir la science infuse ni être Mary Poppins, mais j'espère de que mon conseil vous aidera à retrouver le calme au sein de votre foyer.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
3 janv. 2009 à 23:58
merci de votre eclairage,je vous demande comment faire si ma fille co,tinue ses crises de nerf malgré les punitions et refus de parler .
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
4 janv. 2009 à 00:08
Comme je vous l'ai dit les punitions ne servent à rien...puisque vous ne résolverez pas son malaise.
De même, lui restituer sa place d'enfant ne se fera pas en un jour.A vous donc de faire preuve de patience.
En cas de crise, c'est dans la chambre jusqu'à ce qu'elle se calme et revienne sur de meilleurs sentiments.
Une fois la crise passée et seulement là, vous pourrez instaurer un dialogue et lui expliquer qu'en tant que parents, seuls la mère et vous avez en charge l'éducation des plus petits.Bien sur, à expliquer avec douceur mais sur le long terme. Expliquez-lui également qu'on ne frappe pas un tiers, qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse, etc...
Quant à l'insolence, ne permettez plus que cela se produise chez vous. Vous êtes maître en votre demeure. Imposez donc votre autorité paternelle fermement tout en gardant votre calme.
Vous verrez que petit à petit, la situation ira en s'améliorant.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
4 janv. 2009 à 00:53
je vous remercie meme si malgré tout elle continue à etre désagréable...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
4 janv. 2009 à 09:53
bonjour

je vous ai donné un avis sur la situation de votre fille sur un autre sujet ouvert par vous ou vous evoquez ce probleme

je vous le recopis ici, au cas ou
je vous conseille vivement d'y reflechir

cordialement
bonjour farond

votre message
farond1972, le samedi 3 janvier 2009 à 19:14:06
j'ai pensé m'occuper de mon fils et en avoir la garde car il a 12 ans mais je lui ait donné des responsabilités et la mere m'a dit que je faisais des différences alors que je lui ait dit que mon fils m' écoutait alors que sa soeur faisait sdes scenes et et a meme envoyer ballder mon amie ;elle se fout de tout ,par contre le lendemain de sa giffle elle avait bien sur une trace mais surtout elle a fait expres de remonter ses cheveux par un bandeau afin d'exhiber cette marque alors que toute la semaine elle ne s'est meme pas laver le visageet j'ai dit a la mamie que je regrettais ce geste mais qu'en aucun cas le motif ,la maie n'a pas eu le courage de me le dire en face par contre elle s'est permise d'incendier la 1 janvier2009 mes parents au tel ,qui ont 80ans et plus agés qu'elle qui en a 75, la maie a adépassé les bornes ,que doi je faire maintenant si ma fille recommence ses insolences soit geste ou parole? MERCI


donc, vous ne voulez pas de la garde de votre fille ou de vos enfants a plein temps et vous demandez pourtant si vous pouvez interrompre la pension alimentaire de vos enfants le temps de l'hospitalisation de votre ex femme ????

et bien, ma reponse , mon avis sera NON

vous ne pouvez pas mettre en dificulté votre ex femme car vous mettez fatalement vos enfants en dificultés et ils vous renviendront donc , fatalement a moins que vous renonciez a les prendre, et ils finiront a la DASS , comme de pauvres enfants detruient pour une vie entiere

bref, ceci dit
en ce qui concerne l'autorité , la votre, agissez comme un pere normal face a une adolescente insolente

rappellez lui les regles du bon comportement et rappellez lui que vous etes son pere et ne la laissez pas vous manipulez par une culpabilité injustifié

imposez vous
quand vous aurez donc rappellez les regles de bon comportemnet a votre fille ainsi que les liimites que vous ne voulez pas voir depassez, parlez lui et expliquez lui POURQUOI

ne rentrez pas vos conflits personnels entre votre ex femme et vous dans vos explications

cesssez dailleurs de les mellez a cela DEFINITIVEMENT, car c'est ce qui explique l'agressivité de votre fille

avouez lui que vous regrettez de l'avoir mellez a cela et que vous souhaitez LE MEILLEUR POUR VOTRE EX FEMME ? leur MAMAN , ne l'oubliez pas, et que vous ne souhaitez PAS LUI NUIRE

apres , mettez a excecution vos paroles en ne parlant plus de supprimer la pension alimentaire (source de conflit et de chantage affective) et expliquez a votre fille que vous voulez son bohneur et son epanouissment et ne repondez PLUS JAMAIS AU PROVOCATIONS OU AUX CONFLITS entre votre ex et vous

au contraire, sollicitez l'apaisement et la paix
expliquez a votre compagne que vos enfants ne sont pas des balles de ping pond, mais des etres humains a part entiere et qu'ils sont sensibles aux medisances sur leur maman qu'ils aiment, autant que vous

ne les mettez pas dans un conflit de culpabilité a devoir choisir entre vous et leur mere

c'est a cause de ses conflits que votre fille devient ainsi, et ne cherchez aucune autre raison

elle prend partie, car on l'a mise d'office dans cette situation
la maman doit etre certainement responsable aussi, mais vous ? N EN RAJOUTEZ PAS justement

voila ce que je vous conseille

dabord, rappellez lui qu'elle ne peut vous manquez de respect et faite une reunion avec vos deux enfants, votre compagne pour vous mettre a table et exprimez vos regrets et la volonté de voir l'apaissement et le bohneur de votre ex

si vous voulez vraiment un conseil productif , bien sur

bon courage

ps, je ne porte aucun jugement, mais je vous donne un avis qui pourrait aboutir a une solution de demantellement du conflit

salutations
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 déc. 2008 à 23:28
Qu'un père passe après la mère, je veux bien....

Mais tu ne vas qd même pas passer après la mamie....

Tu es le père de cet enfant et en tant que tel, c'est toi qui doit l'éduquer.
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 déc. 2008 à 00:00
Bonsoir ,


Quel âge a votre fille ? Comme vous parlez de problèmes médicaux de la maman, sans doute est-elle aussi bouleversée par des inquiétudes que nous ne comprenons pas forcément ?

Résolument anti-"claques", depuis les quelques tapes sur les doigts aux bébés, l'une de mes enfants, à 15 ans, m'a un jour répondu un peu trop "vertement" ... Elle a pris LA claque, toute la maison en est restée figée, c'est un souvenir qui nous reste à tous ! Et n'a plus jamais recommencé, nous parlons parfois de sujets qui "fâchent", mais jamais plus elle ne m'a parlé de cette façon .

Vous êtes le père, j'ose espérer que cette gifle n'était qu'une remise en place des positions, qui sera peut-être plus difficile à comprendre si la grand-mère s'en mêle trop, mais vous devez garder autorité sur votre fille, beaucoup lui parler en fait aussi partie, être prêt d'elle et l'aider quoi qu'elle vous en dise .

Quand à la grand-mère, elle joue son énorme rôle affectif, mais en aucun cas elle n'a à intervenir quand votre autorité paternelle doit s'imposer, encore moins à vouloir vous "enlever" votre fille .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
farond1972 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 janv. 2009 à 19:03
bonsoir effectivement ma file de 10ans sera donc punie mais si elle refuse la punition et continue son insolence ,que dois je faire?mon ex m'a dit que ce n'était pas ma fille de s'occuper des plus petits qui ont 3 et 5 ans ,alors que par cette facon elle apprnde des choses donc à enendre la mére je dois tout laisser et ne rien faire meme si ma fille fait des scenes.
0
une gifle est une violence physique, humiliante et qui peut avoir des repercutions médiacles. Si j étais la grand mère, je dépose plainte à votre encontre dans le commissariat le plus proche et vous serez placé en garde à vue. Si vous giflait une personne dans la rue elle irait déposer plainte non alors sachez que giflait son enfant lorsqu on est le parent est une violence agravée et donc UN DELIT;
0