Menace de plus donner ma fille

Résolu
seb - 29 déc. 2008 à 23:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,
voila pour les vacances scolaires sur mon jugement c'est écrit la moitié des vacances et en période scolaire du samedi 14h au dimanche 19h
Le 20 décembre mon ex n'a pas voulu me donner ma fille le matin je l'ai eu qu’a 14h ce qui fait donc que j'avais 1/2 journée en moins qu'elle pour les vacances donc je sui allez faire une main courante pour dire que j'avais eu ma fille qu’a 14h donc au lieu de la ramener le samedi 27 a 19h je la ramènerais le dimanche 28 a 14h pour que l'on ait 8 jours chacun.
Maintenant comme je ne suis pas allez dans son sens et que je n'ai pas voulu la rendre le samedi, elle me menace déjà que le prochain week end que j'ai ma fille elle ne me la donnera pas. Ah oui elle veut que ma fille aille voir un psy parce que quand j'arrive la chercher, elle pleure. Sachant que sa dure quelques minutes et que quand je lui demande pourquoi elle pleure elle ne c’est pas et dis maman a dit que papa été doudou (elle n'a que 2ans) donc elle veut jouer sur sa pour que je n'aie plus ma fille.
Ai-je eu raison d'avoir rendu ma fille le dimanche pour que se soit égalité, cela ne va pas me retomber dessus?
A t'elle le droit de refuser de me donner ma fille tant quelle n'a pas vu de psy?
Et surtout, que risque t’elle si elle ne me la donne pas ?et que dois-je faire?
Elle m'a bien prévenue qu’au début de l’année je n’aurais plus ma fille.
MErci davance

23 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 déc. 2008 à 23:26
Elle n'a pas le droit de refuser que tu vois ta fille. Elle risque une plainte pour NPE (non présentation d'enfant). C'est du pénal (il faut porter plainte au procureur mais c'est très souvent classé sans suite).

Si ta fille pleure, c'est que tu es un étranger pour elle. Donc au contraire, demande une augmentation de tes droits de visite!
0
Je suis allez voir mon avocat pour essayer de l'avoir de sa sortie d'école au lundi matin pour éviter le contact avec la mère et les disputes mais l'avocat dit que c'est trop tôt car le jugement a était fait en juin 2008, et que si je repasse devant le juge elle pourrait faire réduire mon droit de visite donc il va faire une lettre a son avocat pour voir si elle est d’accord sinon va falloir repasser devant le juge.
La elle dit déjà que ma fille est contente quand elle lui dit que dans 15 jours elle n'ira pas chez son père. je l'appel pour parler a ma fille, elle dit que ma fille ne veut pas etc... elle fait tout pour l'éloigner et j'ai peur qu'elle y arrive
ca demoralise de voir que les plaintes pour NPE seront classées sans suite.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
30 déc. 2008 à 00:20
Bonsoir,

Déjà, un enfant de 2 ans pleure lors de la séparation lorsqu'il n'a pas été préparé à celle-ci.Même tout petit, il faut leur expliquer que papa va venir le/la chercher, pour passer une nuit ou x nuits.
A cet âge, ils ont besoin de repères, qui sont pour eux, les repas, les nuits, les siestes, les activités à heures fixes, etc...

Dans votre cas, c'est un "travail" qui incombe à la maman puisque c'est elle qui en a la garde. Vous pouvez aussi dire à votre enfant que bientôt papa viendra la chercher pour dormir, etc...
Avertie, votre fille ne vivra que mieux la transition de l'un à l'autre.

Maintenant, concernant les droits de l'accueil des vacances, ils ne s'entendent pas comme des fins de semaines.
Vous pouvez donc compter avoir votre fille dès le samedi matin, sauf meilleur arrangement entre vous et la maman.
Si celle-ci ne respecte pas les heures, faites une main courante, soit, mais ne rendez pas votre enfant le lendemain de votre propre décision, car la maman pourrait alors se retourner contre vous.

Comme dit à plusieurs reprises sur ce forum, ne rentrez pas dans cette perversité oeil pour oeil et dent pour dent.
Soyez plus intelligent et ne repliquez pas à ses provocations, sans devenir pour autant "je m'en foutiste".
Exigez de voir votre fille.C'est votre droit et celui de votre enfant envers vous! La maman n'est pas juge pour fixer elle-même les conditions de visite.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 09:01
bonjour seb

un conseil, suivez le conseil de MAMANDUMANGE, car c'est un bon conseil

si le juge constate au bout d'un moment, que ni l'un ni l'autre n'etes capable de vous occuper de votre enfant sans vous "dechirer, il pourrait decider d'un placement , en vu de la situation de chiffonnier que votre enfant subirait

donc, evitez l'orgueil mal placé et laisser faire sur une demi journée ou meme , elle ne cherche qu'a vous provoquez et vuos rentrez dans le jeu, puisque vous reagissez et si vous reagissez, elle est encouragé par continuer , puisqu'elle a atteind son but , celui de vous ennuyer

reflechissez ?
plus vous montrerez une indiference exemplaire a ses coups bas, plus vite elle se lassera , voyant que cela n'a aucun impact sur vous

tout en ne se montrant pas non plus trop laxiste , vous devez reagir car bon escient, a bonne dose et de facon officiel, c'est a dire, en l'avertissant par recommandé a chaque fois des faits anterieurs, sans vous mettre vous aussi en tord
respectez la descision de justice, afin que si cela devait en arriver au juge, qu'il constate lui meme les faits PAR EVIDENCE
bon courage
0
J’avais prévenu la maman que si elle me donnait ma fille en retard je la donnerai en retard c'est vrai je n'ai pas pensé que sa pouvait se retourner contre moi et mon avocat m'avait aussi dit de faire ça. Je veux juste respecter le jugement et en supplément les vacances de la toussaint elle m'avait donné ma fille le vendredi soir donc je ne veux pas qu'a chaque vacance madame choisit le jour et l'heure qu'elle me la donne car sa n'en finira plus. Quand je lis que les mains courantes ou plainte pour NPE non aucune suite, ça veut dire que je perdrais à chaque fois 1/2 journée.
C’est sur il y a toujours des conflits car pour elle en la quittant, j'ai abandonné ma fille alors elle se venge comme elle peut à tout faire pour que ma petite me déteste. C’est pareil la j’essaie de ne pas réagir quand elle me dit que le 17/01 sa ne sert à rien que je me déplace car je n’aurais pas ma fille mes c’est très dur, déjà entre deux je ne peux pas lui parler alors si je vais la bas et qu’elle ne me la donne pas je ne c’est pas comment je réagirai et si en plus de sa je fait une plainte en sachant que sa n’aboutira pas, elle aura toujours le dernier mot et moi je ne verrai pas ma fille.
c'est vraiment pas evident a gérer.
en tous cas merci de vos conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 14:39
bonjour
le seul conseil a vous donner Ne rater pas un seul week end si elle refuse de vous donner votre enfant depot de plainte systematique un moment ou l autre les plainte porterons leurs fruits MAIS SURTOUT RESPECTER a la lettre votre jugement ne prenez pas d initiative de votre chois et un conseil allez chercher votre enfant avec un temoin qui pourra attester du comportement de la maman

votre enfant a besoin de vous le l oubliez pas !!
donc JUGEMENT A LA LETTRE .

ça paiera un jour ou l autre car sinon la maman va arriver a vous pousser a la faute et ça il ne le faut pas !!
bonne fete avec votre ti bout j espere.
0
Encore une petite question quand vous dites allez chercher votre enfant avec un témoin, est ce que ma famille peut être témoin oui il faut absolument une personne neutre qui ne fait pas parti de ma famille?
La je vois bien quelle cherche à me pousser à la faute quand j'ai ramener la petite, sa mère crié dans le couloir pour montrer que je voulais rentrer chez elle alors que je déposé juste la petite et que je voulais lui parler de ses médicaments a prendre, elle criée que je rentrerai pas chez elle etc... elle attend que 1 chose c'est que je fasse quelque chose de travers. elle veut faire faire des temoinagnages contre moi en disant que ma fille pleure toujours quand je vais la chercher que de toute façon tous ses voisins le voient, etc....
D’ailleurs a chaque fois que je vais chercher ma petite j’enregistre toujours avec mon tél car elle est capable de dire que je l’ai frappé ou autre après.
En tous cas merci de votre rapidité a tous et de vos conseil
Et bonne fête a tous.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
30 déc. 2008 à 17:07
Bonjour,

N'enregistrez pas vos conversations de votre propre chef avec votre téléphone et encore plus que cela, n'apportez jamais cela comme "preuve" car si vous ne stipulez pas à la maman qu'elle est enregistrée, même avec l'art et la manière, là encore, cela pourra se retourner contre vous...
Et si elle réside en immeuble, restez devant la porte. Ne rentrez pas dans le hall qui pourrait être perçu comme une tentative d'intrusion.
Un homme averti en vaut deux !

Oui, je sais, c'est dur, mais tenez bon.
Prenez un ami avec vous, qui témoignera en votre faveur si cela se passe mal ou vous pouvez également faire appel aux forces de l'ordre si à multiples reprises, la maman refuse de vous confier l'enfant. Enfin, avant d'en arriver à cet extrémité difficile à gérer pour un bout de chou de 2 ans, portez plainte à chaque fois, jugement et carte d'identité en main. Tôt ou tard, cela vous servira.
Une autre solution, si la situation devait perdurer dans le temps: saisissez le JAF et demandez à ce que la maman dépose votre enfant dans un espace rencontre où vous irez la chercher sans croiser la maman. Cela est courant par chez moi lorsque les transitions s'avèrent conflictuelles. En cas de souci, les intervenants sont là pour répondre aux questions de chacun et savent appaiser les tensions.

Vous êtes dans votre droit et surtout, votre fille à un père dont elle a besoin, alors imposez-vous !


                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 17:02
une personne hors famille ça a plus de portée mais au pire une personne de la famille c est mieux que rien mais jamais seul !!!
et puis si elle habite en immeuble n entrez pas dans l immeuble sonnez et demandes lui de venir chercher l enfant moi c est ce que je fais cela evite les risque d accusation quelquel soit !!
vous pouvez aussi faire racompagner votre enfant ce qui evitera de voir la mere !! et evitera les conflit devant la petite ce qui serait plus mauvais que tout pour l enfant !
tout jugement vise bien entendu a racompagner ou faire raccompagner son enfant et idem pour le depart
bon courage
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 17:20
--oui super important ayaus toujours le jugement avec vous quand vous allez chercher la petite c est super important !! comme vous l a bien dit mamandunage n entrez pas dans son immeuble surtout pas !! a elle de venir chercher le petite.vous m entendez bien n entrez sous aucun pretexte
allez rester zen pensez a votre puce !
nous2
0
Merci tout le monde
Sa m'aide beaucoup toute ses réponses si je l'enregistre c'est justement pour pas quelle fasse de fausses accusations contre moi tout simplement. Elle me fait la misère donc je préfère enregistrer comme sa au cas ou sa prouvera qu'il ne c'est rien passé.
Pour que quelqu’un d’autre raccompagne ma fille je dois la prévenir auparavant? Je ses que pour allez la chercher je dois la prévenir mes pour la ramener aucune idée??Et si c'est une autre personne qui vient la chercher en bas de son immeuble je dois laisser ma petite a cette personne ou se doit être que la mère?
Encore merci ca fait plaisir de se sentir ecouté et aidé
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
30 déc. 2008 à 17:49
Justement pour pouvoir justifier de votre bonne foi, ayez constamment un témoin lorsque vous prenez ou ramenez votre fille.
Mais si vous continuez tout de même à enregistrer vos conversations, ne les portez JAMAIS comme preuves ! La maman pourrait dans ce cas, porter plainte contre vous et obtiendrait gain de cause.
Vous retourneriez au point de départ, voir même pire.

Concernat la personne qui doit venir chercher votre fille, conformez vous uniquement à ce qui est inscrit sur votre jugement.
Cordialement.

                                                          ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 17:54
bonsoir seb

surtout pas, ne la laissez jamais a une autre personne que sa propre mere

justement, la aussi , elle pourrait vous coincer *

le jugement, me semble t'il dit " ramenez au domicile de la mere par le pere "?

comme tout les jugements dailleurs

bon courage et zen, vous optez pour la meilleure solution

restez toujours calme et voyez PLUS LOIN , plus loin pour vous et votre enfant dans l'avenir quoi
salutations
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 déc. 2008 à 17:57
Bonsoir Sophiag,

Généralement, les jugements stipulent que l'enfant doit être prit et ramené au domicile du parent gardien par le parent accueillant ou une personne de confiance, sauf exceptions.
Pour cela, je disais à Seb de se conformer uniquement aux écrits de son jugement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
30 déc. 2008 à 18:11
bonsoir mamandunange

ah, je ne savais pas
le mien stipule cela justement " le pere va chercher les enfants chez la mere le vendredi soir et les ramenent au domicile de la mere le dimanche soir 20 heures "
donc, peut etre es ce diferent pour les autres

sios dit en passant , j'en profite pour dire qu'il ne vient jamais les chercher a l'heure et qu'il ne me les ramenes jamais a l'heure, mais que je m'en fiche royalement, c'est pas grave du tout, j'ai toujours ete habitué et mes enfants aussi
on en a fait meme un sujet de plaisanterie, gentillé

du genre " papa a appélé il est en bas; il est a l'heure " NON C'est pas possible , il est a l'heure et mes enfants " voui voui " il est presque a l'heure , il est 20h30 , pas mal non ...
le dimanche soir, il me les ramene a 19h30, ils n'ont pas mangés souvent
et ben, j'ai prevu leur diner depuis que je suis habitué

aux papas ou mamans en colere :

essayez de relativisez, les enfants seront gagnant et nous aussi , moi je le vis bien, je me sens bien et ca m'enerve JAMAIS , je ne fais meme plus attention

cordialement
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 17:48
--vos enregistrement n on aucune valeur donc arreter !! un temoin vivant c est mieux !!
vous pouvez faire raccompagné la petite par la personne de votre choix que la petite connait bien sur et la remettre a SA MAMAN .
mais sinon jamais SEUL. TOUJOURS un temoin c est la meilleur solution moi je fais comme ça !!!

nous2
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 18:07
--
nous2et bien cela depend des jugement nous le jugement dit le pere doit venir chercher ou faire chercher l enfant et raccompagner ou faire raccompagner l enfant a la MAMAN il ne dit pas a une autre personne
0
ok merci a tous
sur le jugement c'est ecrit l'enfant sera pris et ramené à sa residence habituelle par le beneficiaire du droit d'accueil ou par une personne digne de confiance donc quelqu'un d'autre que moi pourra la ramener mes je devrais la prevenir avant ou non qu'une autre personne la raméne?
et elle elle ma dit aussi qu'elle ne voulait plus me voir et du faite que se sera pas elle qui donnera et recuperera la petite. Je risque quelque chose en remettant ma fille a une autre personne que sa mére?
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 18:14
--donc votre jugement est comme le miens !! alors n hesitez pas a faire raccompagner votre enfant par la mamie , votre compagne enfin qq un que l enfant connait non vous n avez pas a la prevenir vu que le jugement vous y autorise !!
mais logiquement vous ou la personne que vous avez designer doit remettre la petite a la maman ou a un prcohe mais faut etre sur que la petite connait bien la personne.

n envoyer pas une personne etrangere a la petite ce serait une fois de plus un moyen de la perturbé. vous avez bien de la famille ou des amis que la puce connait
nous2
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 18:18
bonsoir nous

vu les reactions vives de son ex femme, il ne vaut mieux pas que ce soit sa compagne qui ramene son enfant, je pense qu'il vaut mieux eviter de faire exploser la situation non ?

pour seb
une personne , peu importe et visiblement, votre jugement ne stipule pas que vous devez l'appellez, mais envoyez lui un message , mail , c'est toujours preferable , bien que rien ne vous y oblige, visiblement
cordialement
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 18:20
--oui je disais compagne comme ça pour citer un exemple ne sachant meme pas si il en a une lol
nous2
0
ok je ferais donc comme ca c'est dommage d'en arriver la mes bon ma fille est déja assez perturbé elle doit soit disant allez voir un psy a cause de moi lol je veut pas en plus quelle subisse les sot d'humeur de sa mere et les disputent
Merci a tous de votre rapidité et de vos bon conseil.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 18:28
bonsoir seb
c'est pour cela que vous devez faire en sorte d'apaiser les choses et de "dedramatiser le conflit en relativisant les choses
votre fille est centrale et vous ne devez pas vivre les provocations comme si votre vie en dependait

laissez la se ridiculisez toute seule et comportez vous de facon logique et coherente
toujours calmement et toujours en etant dans les regles de la loi

franchement, le mieux dans votre situation actuelle de tension electrique serait d'eviter , en effet, tout contact verbale avec elle

ne plus prendre a coeur ses remarques et ne plus etre confronté a des debats ou des enguellades, ce qui aurait pour effet de vous " mettre une distance entre l'emotionnel et la raison "

etablissez que des echanges par ecrit, cela permet de faire attention a ce que l'on dit

les paroles s''en vont, mais les ecrits restent

soyez patient,tout ce que vous construisez aujourdh'ui de stable et de solide vous reviendra aussi de facon positive

a l'instar du contraire, c'est le meme resultat
bon courage
0
et non pas de compagne je crois que j'ai eu ma dose avec la mére de ma fille lol
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 18:25
vous pouvez vous meme aller avec votre fille voir un psychologue pour evaluer les besoins !
profiter bien de votre enfants tous les moments avec elles sont précieux et qu elle soit heureuse
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 18:26
--oula oula toutes les femmes ne sont pas a mettre dans le meme sac et heureusement !!!! il y en a d adorable je peux en temoigné et qui protége les enfants !! il y a de tres bonne maman

laissons celle qui ont besoin d aide se faire aider
nous2
0
je pense que le psy va voir la petite seule donc je me fait aucun soucis a ce sujet malgres que je c'est que la maman dit papa est doudou etc... on peut pas manipuler une petite de 2 ans continuellement. et si en même temps il evalue la maman il verra qu'elle a pas tout dans sa tête et quelle men veut tt simplement.
je pensez que si elle allait au psy ou autre elle devait me tenir informer mes la j'ai aucune dates rien alors que je voulais accompagner aussi ma fille mes bon.
je ne suis au courant de pas grand chose même pas de sa 1ere rentrée des classe alors je ne m'etonne plus.
Merci a tous en tout cas
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
30 déc. 2008 à 20:38
--je te conseil d aller te presenter a l ecole et de demander a avoir le suivi scolaire et verifie que tu figure bien sur la feuille d inscription et sur les personnes a prevenir en cas d urgence car moi j ai eu des surprise sur ce document il y avait la maman et les grd parents maternelle!! de toute façon c est ton devoir de prendre rdv avec l ecole et de te faire connaitre !! vas y avec ton jugement.
pour la psy moi j y enmene mon enfant elle nous voit ensemble puis l enfant seul c est comme cela que ça se passe.
bon courage
nous2
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
30 déc. 2008 à 21:38
Prenez rendez-vous avec l'instituteur(trice) de votre fille. Croyez-moi, suivre sa scolarité vous sera bénéfique tant sur le plan personnel que "juridique". Ainsi, même si la maman souhaite tabler de ce côté, le juge ne pourra ainsi pas vous reprocher de ne pas vous être investi auprès de votre enfant.
Votre fille verra que vous vous intéressez à elle. Elle en sera heureuse.
Pour le psy, si vous connaissez le nom de celui qui suit actuellement votre fille, prenez contact avec lui et demandez à être informé de l'évolution de son travail. Vous pouvez, comme d'autres vous l'ont précedemment dit, emmener votre fille voir un autre psy.
Vous aurez ainsi deux diagnostiques.
Dans tous les cas, faites au mieux de vos possibilités, soyez présents pour votre petite, et surtout, prenez une grande distance avec la maman.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 déc. 2008 à 04:21
Bonjour seb

je ne juge pas la situation, vous subissez, mais permettez moi d'etre " surprise " de voir un enfant aussi jeune (2 ans ) etre deja confronté a un psychiatre

je suis SCANDALISE du comportement des parents , (je nomme une generalité ) qui mene leur enfant dans des situaions gravisismes pour eux

si un enfant va voir un psy a 2 ans, c'est uniquement pour etablir des plaintes et des constats contre l'autre parent, mais ce n'est pas pour l'equilibre de l'enfant, ca , c'est du leurre

on est dans un monde de fou, que fait t'on a nos enfants ??..

un psy a deux ans pourquoi faire?. n'importe quoi , mais c'est vraiment un grand n'importe quoi
si la maman devait me lire, alors je lui dirais " arretez de vous servir de votre BEBE qui est en pleine construction pour asservir vos rancoeurs et vos vengeances, car visiblement, elle n'a pas concience d'etre en train de faire vivre a son enfant des situations completement destabilisante pour un enfant qui allait bien, avant que la maman decide qu'il aille mal et le mette mal

j'hallucine, les gens ont perdu la raison

bref, en esperant que cette histoire se termine vite
0
Pour l'école c'est fait j'avais envoyé un courrier et il mon donné rdv pour que je voie un peu comment sa ce passe, sa classe etc... je leur ai dit que sa se passait mal et que je n'avais aucune information alors l'école m'a demandé si je voulais les photos de classe pour savoir si il devait les faire en doubles et a Noël, il on fait un arbre de Noël et la petite a fait les petits cadeaux en double pareil pour la fête des pères, l'école va garder ce que la petite a fait et il me tél pour que j'aille le chercher.
Au moins pas de problèmes enfin quand la maman a su que j'avais eu moi aussi des photos de classe de la petite elle a fait un scandale à l'école en disant que l'école n'avait pas a divulguer des infos sans son autorisation tout ça parce qu’elle ne pouvait plus me narguer avec les photos de la petite puisque je les ai eus aussi.
Enfin elle cherche la petite bête partout.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 déc. 2008 à 04:30
re seb

moi , a votre place, je lui fais un petit courrier LAR a votre ex en rappellant les faits de ce qui s'est passé pour l'ecole qui commencerait ainsi

" j'ai sollicité l'ecole pour avoir des renseignements sur l'evolution de notre fille et l'enseignante ou la maitresse m'a proposé de me tenir informé et de me faire parvenir des photos de classe, ce que j'ai accepté avec empressement, portant un interet a la scolarité de ma fille
j'ai ete surpris que l'ecole me fasse savoir que tu etais intervenu suite a ma demande aupres de celle ci , en allant "je les cite " faire un scandale " pour leur dire qu'il n'avait pas le droit de me donner des renseignements et me communiquer des photos sans ton autorisation " ..... fin de citation

j'ai pourtant essayé par ton intermediaire d'obtenir des photos et des informations sur l'evolution de la scolarité de notre fille, mais cela , sans reponse de ta part
j'ai donc utiliser le moyen qui m'est donné de m'adresser directement a l'ecole, en tant que pere de ma fille et soucieux d'elle et de sa scolarité, dans laquelle je souhaite m'impliqué et suivre attentivement
dans l'interet unique du bien etre de ma fille, j'ai entrepris ces demarches uniquement pour etre informé et uniquement pour cette raison et jene vois pas quel prejudice peut causer ma demarche a ton encontre

en esperant que mon explication eclaire la motivation de ma demarche

en te souhaitant bonne reception de ce courrier
cordialement

MR .......



ps , quel les autres intervenants donnent aussi leur avis sur cette demarche, mais a mon avis, une telle lettre peut destabiliser l'autre , je pense
car elle constarera , et d'une, que tu restes zen , que de deux, tu retranscris les faits en vu d'un eventuel "coup prochain " qu'elle pourrait te preparer et de trois , que tu te fais des " preuves " d'avances du comportement HYSTERIQUE de sa part

et surtout , surtout, je pense que ceci devrait la calmer, voyant que tu ne rentres plus dans son jeu de guere des nerfs, mais que tu utilises la voie de la " diplomatie et la voie de la " raison

mais bon, attendons l'avis des autres intervenants pour valider ou pas cette idée de lettre
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
31 déc. 2008 à 06:08
Bonjour,
Sophiag ,

N'étant à ton avis " plus crédible " ... ! Il n'est absolument pas besoin de tout cela pour faire connaître son identité, son autorité parentale, réclamer les évaluations et bulletins ... Il suffit de faire savoir à l'école de votre enfant X que vous souhaitez, ( preuve d'autorité parentale conjointe) être informé ... L'Education Nationale depuis plusieurs années a donné des directives, plus ou moins rapidement suivies selon les endroits, mais désormais assez au point .

Il n'est jamais trop tard pour le faire, sauf qu'il faudrait le faire à chaque rentrée scolaire et que cette lettre de Sophiag, aménagée selon le cas, devrait suivre chaque rentrée !! si le parent dit " gardien " l'oublie ...
A vous, parent, de montrer que vous êtes présent et concerné ... Si vous êtes éloigné, faites un premier courrier avec copie de vos droits parentaux, ensuite, faites comme nous le faisons, nous recevons tout par mails, infos diverses et Bulletins ! Prise de rendez-vous au besoin , avec prise en compte du déplacement, pour ne pas avoir à parler ni devant les enfants, ni devant l'autre parent ...

Les bulletins sont édités papier en double et envoyés au parent désigné à la rentrée ou s'étant fait connaître ... Les photos de classe pour la coopérative ou le F.S.E. aussi, mais il faut alors réclamer un double qui est alors payant aussi, comme pour le parent dit " gardien " .

Par contre, si directeur et enseignants sont disponibles pour vous recevoir et à mieux appréhender l'enfant, la fratrie, et si vous avez l'autorité parentale conjointe, ils doivent, vous écouter, et vous devez, les écouter, car le seul but des enseignants est de voir progresser les enfants qui leur sont confiés .


--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0