DONNEZ MOI UN CONSEIL

claude6501 - 31 déc. 2008 à 09:07
 michter2 - 31 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,en arret de travail, depuis 8 mois pour fracture dorso lombaire, mon médecin me conseille de prendre RDV avec ma DRH pour lui demander de me proposer un poste de reclassement,( j'étais aide-soignante) puis ensuite de contacter une assistante sociale pour me défendre au cas ou la réponse serai défavorable.Que feriez-vous avez vous été confronté a cette situation.mon employeur est -il tenu de me reprendre ?, sachant que dans tous les services de cet établissement les postes sont extremement physique.Existe t'il des organismes qui puissent m'aider, merci de votre réponse.

2 réponses

En principe c'est le médecin du travail qui doit agir. Prenez rendez-vous avec lui.
0
Merci pour votre réponse .Dois-je prévenir mon employeur que je désire voir le médecin du travail où puis-je demander un RDV en particulier ?, quitte a me déplacer au centre médical.je suis prolongée en AM jusqu'au 31/01/09,j'ai été expertisée par un médecin mandaté par l'assurance en décembre (qui complète mon salaire de mon employeur) et lui me déclare inapte a reprendre ma fonction.Est-ce que je risque le licenciement si on ne peux pas me proposer de reclassement?.
0
ranguin > claude6501
31 déc. 2008 à 10:48
Si vous êtes en bon terme avec votre employeur, demandez lui qu'il vous prenne le RV. De toutes façons si vous devez reprendre le travail la visite est obligatoire.
0
Ranguin a raison : c'est le médecin du travail qui est concerné et qui déterminera votre aptitude à la reprise, soit dans votre poste, soit dans un poste aménagé ou de reclassement si cela existe dans votre établissement.
L'établissement a l'obligation de rechercher une solution qui soit adaptée aux restrictions qui vous sont reconnues.
En principe, on recherchera pour vous un poste plus doux et s'il vous est reconnu une inaptitude totale dans votre emploi de soignante, il vous sera probablement proposé un poste administratif.
0