Sécurité Sociale et fin de droits au chômage

HecateS - 31 déc. 2008 à 11:04
 HecateS - 11 mars 2009 à 18:19
Bonjour,

Je vais bientôt arriver en fin de droits Assedic, et je suis toujours sans emploi.
Je ne bénéficierai pas des droits au RMI, je suis célibataire, et je voudrais savoir si je continuerai à bénéficier de la Sécurité Sociale ? et pendant combien de temps, si je n'ai pas d'emploi ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Je suis dans le même cas que toi sauf que je sais pas encore si j'aurai droit au RMI car je n'ai pas encore pu faire de demande puisque les ASSEDIC ne m'ont communiqué aucune attestation disant que je n'avais plus le droit au chômage.

En ce qui concerne la sécu, il semble qu'on continue à en profiter pendant 12 mois (ou 4 ans dans certains cas mais ne me demandes pas lesquels) à partir de la fin des droits au chômage.

Tu es sûr que t'auras pas le droit au RMI?

Sinon renseignes toi sur la CMU (CMU de base et CMU complémentaire: www.cmu.fr ), apparemment elle n'est valable que pour 12 mois mais je me trompe peut-être.
3
Bonjour Naadicar,

Merci pour tes renseignements, mais j'ai déjà évoqué le problème avec les Assedic ( j'ai d'ailleurs reçu des papiers à remplir pour mes fins de droits aux Allocations), et visiblement, on à encore le droit à la Sécu pendant 12 mois.
A ce jour, et étant donné la gravité de la crise, je pense vraiment essayer de me mettre à mon compte, il y à de nouvelles lois qui sont passées et qui vont dans ce sens.

Bonne chance à toi, dans tes démarches, et d'ailleurs bonne chance à tous ceux qui cherchent du travail en ce moment!....
0