Fin de préavis locative

mlle citron - 31 déc. 2008 à 13:55
 amadu29 - 31 déc. 2008 à 14:46
Bonjour,

suite à ma demande de reprise du logement à 6 mois du bail, ma locataire occupant mon logement avait prévue de partir en janvier 09.
dela, j'ai donné le 5 novembre 2008 le préavis du logement que j'occupe actuellement, afin de l'occuper .
je loue actuellement un studio meublé.
le bail stipule que le préavis est de 3 mois.
je dois quitté l'appartement le 5 février et ma locataire vient de me dire qu'elle quitera le logement en fin de bail; mi avril.

aiss-je légalement le droit de demander à l'agence ou au propriétaire de repousser la date de mon démanagement?

cordialement
Mlle citron

3 réponses

Bonjour,
Si vous avez respecté le préavis de 6 mois avec votre locataire, elle doit(théoriquement )quitté les lieux à la fin de ce préavis.
Mais, bon peut-être n'a-t-elle pas trouvé un logement libre à cette date qui lui convient.
Voyez avec votre agence ou propriétaire s'il a trouvé un nouveau locataire pour le logement que vous occupez.
Un arrangement est toujours possible (entre gens civilisé) surtout s'il n'a pas trouvé un nouveau locataire.

Dans tous les cas demandez à votre locataire de vous signifier un courrier stipulant qu'elle ne quitte pas le logement à la date prévue par votre préavis mais à la date de fin de bail.
0
merci bien.
je vais demandé à l'agence.

bonne St Sylvestre
0
de rien,
Meilleurs voeux à vous aussi !
0