Test de paternité

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 18:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 oct. 2009 à 19:31
Bonjour,

Je vais recevoir sous peu une assignation en justice pour un test de paternité à la demande de la mère. Les faits se sont passés il y a 4 ans. La loi dit que la mère à deux ans pour faire reconnaitre l'enfant... Quelqu'un pourrait-il m'éclaire sur ce sujet ?
Ensuite peut-on refuser le test de paternité ( sachant qu'il y 99 ,99 % de chances que je sois le père.. Suis-je condamné dans les deux cas ( si j'accepte ou si je refuse ) à verser une pension à la mère ?
Merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Je prends quelques minutes pour vous répondre. Je n'ai pas à vous juger sauf que ma fille vit cette situation. Elle est enceinte et va accoucher dans 2 mois. Elle a déjà 2 enfants (même père) ainsi qu'un 3ième qui va bientôt naître et encore du même père. Entretemps, le couple s'est brisé. Sauf que pour le 3ième, le père fait circuler des rumeurs comme quoi il pense qu'il n'est pas le père tout simplement pour éviter tous les coûts qui s'y rattachent. Je peux vous assurer que le test de paternité sera fait et demandé à la cour. Peu importe les coûts et je m'en occuperai personnellement.

L'enfant n'a pas a payé pour vous ou sa mère. Peu importe les motifs, vous démontrez une irresponsabilité et un manque de maturité totale. Cet enfant a été conçu par 2 personnes supposément mature. Vous voulez continuer votre vie sans être dérangé. Vous auriez dû y penser avant.

En passant, n'importe quel imbécile peut concevoir un enfant....mais quand le temps des responsabilité arrivent c'est autre chose.

Je vous plains énormément. Un animal ne laisse jamais sa portée donc....

Prenez vos responsabilités
35