- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les frais bancaires. Le crédit Mutuel depuis deux mois m'imputent des "F COM EXAMENS DE COMPTE" sur un compte que je n'utulise plus depuis mi-octobre. Mon compte était créditeur de 1,28 euros . Au mois de novembre 9 euros de frais, et au mois de décembre je passe à 18 euros supplémentaires. J'ai reçu un recommandé de mise en demeure pour recouvrir ses frais sous huit jours, Il s'avère à ce jour que mon compte est débiteur de 60,36 euros. Suite à un problème de lecteur de carte (bande magnétique endommagée) je ne possède plus de carte de retrait, ni chéquier.
Merci de vos conseils.
Leur faire parvenir un recommandé prouvant votre bonne foi expliquez le soucis sur ce compte et à mon avis cloturer ce compte qui ne sert plus à rien a part vs piquer de l'argent ils savent faire,mais rapidement envoyer leur un recommandé reponse a la mise en demeure sans reponse de votre part vs etes coupable d'emblais |
Je suis écoeuré de lire de tel réponse, une personne vous parle de ses problèmes et vous faites de l'humour comme ça gratuitement c'est honteux de jouer avec les sentiments des gens, es ce que vous vous mettez un peu à la place des gens, nous vivons dans un monde d'indifférence et d'égoisme quel honte
|
Bonjour, je suis au CMB depuis plus de 20 ans et je découvre des retraits tout récents, sur mon compte, à chaque fois de l'ordre de 8 euros. Le CMB répond qu'il s'agit de frais d'examen de compte. A chaque fois qu'une dépense à venir est enregistrée, qui vous fera passer en négatif du moindre € , ces frais d'examen de compte sont retirés directement sur votre compte. Nous en sommes déjà pour plus de 32 euros en 2 mois. Il s'agit soit disant pour la banque de vérifier si vous allez pouvoir payer les quelques euros qui manquent pour couvrir votre dépense. Ces retraits tombent, même si vous avez une autorisartion de découvert, même si vous avez des milliers d'€ sur un autre n° de compte dans le même bureau de banque, même si vous avez un portefeuille d'actions, etc. Pour moi, il s'agit de vols prémédités avec récidives. La banque se paye des opérations que vous n'avez jamais commandées. Je crains que la plupart des banques ne fasse pareil. Je vais me renseigner. Si vous quelqu'un connait une association de défense de consommateur qui pourrait plaider pour les victimes de ces vols, je suis preneur.
|