Frais bancaires

chamarit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 17:03
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 21 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les frais bancaires. Le crédit Mutuel depuis deux mois m'imputent des "F COM EXAMENS DE COMPTE" sur un compte que je n'utulise plus depuis mi-octobre. Mon compte était créditeur de 1,28 euros . Au mois de novembre 9 euros de frais, et au mois de décembre je passe à 18 euros supplémentaires. J'ai reçu un recommandé de mise en demeure pour recouvrir ses frais sous huit jours, Il s'avère à ce jour que mon compte est débiteur de 60,36 euros. Suite à un problème de lecteur de carte (bande magnétique endommagée) je ne possède plus de carte de retrait, ni chéquier.
Merci de vos conseils.

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:04
Cloture ton compte et va a la poste...
2
chamarit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 17:06
Je me suis mise à la poste, mais les frais qu'en fais tu ? lol
0
RudyF Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
21 nov. 2010 à 18:39
autre solution:

/1/ leur faire un courrier pour récupérer cette somme en leur disant qu'il en va de votre relation de confiance...

/2/... après qu'ils auront rendu les sous, allez à La Poste.
0
Vous croyez que depuis bientôt vingt trois mois cet internaute attendait encore votre réponse ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
21 nov. 2010 à 21:00
Surtout pour soumettre une idée pareille, quelle belle mentalité !
0
leur faire parvenir un recommandé prouvant votre bonne foi expliquez le soucis sur ce compte et à mon avis cloturer ce compte qui ne sert plus à rien a part vs piquer de l'argent ils savent faire,mais rapidement envoyer leur un recommandé reponse a la mise en demeure sans reponse de votre part vs etes coupable d'emblais
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:07
+1, voila, exactement.
0
chamarit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 17:20
Le courrier est fait. et prêt à partir demain matin à l'aube. Merci. Dommage j'aurai tjs les frais du recommandé.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:03
Tu peux considerer que c'est ta "punition" pour n'avoir pas cloturé ce compte plus tot et ne pas t'en etre occupé avant...

;-)
1
chamarit Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 20:51
Je pouvais toujours espérer gagner au loto lol
0
Bonjour, je suis au CMB depuis plus de 20 ans et je découvre des retraits tout récents, sur mon compte, à chaque fois de l'ordre de 8 euros. Le CMB répond qu'il s'agit de frais d'examen de compte. A chaque fois qu'une dépense à venir est enregistrée, qui vous fera passer en négatif du moindre € , ces frais d'examen de compte sont retirés directement sur votre compte. Nous en sommes déjà pour plus de 32 euros en 2 mois. Il s'agit soit disant pour la banque de vérifier si vous allez pouvoir payer les quelques euros qui manquent pour couvrir votre dépense. Ces retraits tombent, même si vous avez une autorisartion de découvert, même si vous avez des milliers d'€ sur un autre n° de compte dans le même bureau de banque, même si vous avez un portefeuille d'actions, etc. Pour moi, il s'agit de vols prémédités avec récidives. La banque se paye des opérations que vous n'avez jamais commandées. Je crains que la plupart des banques ne fasse pareil. Je vais me renseigner. Si vous quelqu'un connait une association de défense de consommateur qui pourrait plaider pour les victimes de ces vols, je suis preneur.
1
"De vols prémédités avec récidives" !!!! Vous vous êtes relus avant de poster ?
Ces frais sont tellement courants et pratiqués par tellement de banques qu'ils sont forcément inscrits dans la tarification que, semble-t-il, vous avez lu avec attention...
Par ailleurs, ces frais sont pris en automatique (ce n'est pas votre conseiller qui s'amuse à appuyer sur ENTREE pour les prendre, un par un, chaque jour, sur tous les comptes débiteurs...croyez moi si vous voulez mais ils ont autre chose à faire). Excusez l'ordinateur de ne pas être en mesure de vérifier si vous avez un milliion ou deux qui traient sur un compte épargne à coté. Et ils ne dépendent pas du <souligne>montant du découvert (1€ ou 100, c'est pareil) mais du </souligne>nombre d'opérations. Ce sont les agios qui dépendent du montant et ils sont trimestriels en général. Ils n'ont donc ni la même fréquence ni la même origine.
Réfléchissez. C'est à vous de gérer vos comptes et à vous de faire en sorte, dans la mesure du possible bien sur, de ne pas être à découvert pour ne pas avoir ces frais.
Ceci dit, 32€, ce n'est pas encore la faillite. Si vraiment ces frais vous froissent, tentez d'en demander le remboursement, inutile de crier au "vol prémédité avec récidives". C'est risible.
0
Raisinus > Lelfe
19 nov. 2009 à 19:42
Bonjour, je suis aller voir mon banquier cette après midi pour avoir des explications sur ces "Frais d'examen de compte". Il s'agit seulement d'agio d'un montant de 8€25 appliqués pour chaque dépassement de solde. En clair, si dans un mois vous arrivez dans le négatif, à deux reprises, sans avoir de découvert autorisé, la banque vous infligera 2 fois 8€25 de pénalité, soit 16€50 qui apparaitront sur votre relevé du mois suivant. Négociez simplement un découvert autorisé à des taux d'agios moins important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai demande des releves des 6 dernier mois surprise!!! examen de compte , des sommes enorme .153€ 119€ 99€ ,et j en passe.je ne comprends pas car j ai tres peu d'argent.mais pourquoi ça??? c'est la premiere fois que j'ecris sur le net, veuillez m'excuser pour les fautes. merci de me répondre. bonne soiree à tous
0
pouquoi mon adresse e mail ma banque me verra,,
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 août 2010 à 20:03
Ces frais découlent du découvert que vous avez très certainement. Relisez les conditions tarifaires, ils doivent y figurer.
0
Bonsoir,
Je voudrais donner mon avis après avoir lu les posts ici. Je comprend parfaitement le sentiment d'être escroqué ou volé à son insu par les banques. N'a t-on jamais qualifié les banquiers comme des voleurs ? La dernière crise financière nous l'a prouvé (...) Je trouve que d'une manière générale les banques se comportent bien envers vous tant que vous être créditeurs, et que vous avez des entrées d'argent regulières. Au passage elles vont vous factures des petis frais par-ci par-là. Vous devez donc être vigilant, et demander à ce qu'on vous rembourse si vous pensez les opérations de la banque ne sont régulières. MAIS je trouve qu'en générale les banques abusent par le fait qu'elles sont des entreprises qui doivent gagner de l'argent. Et pour gagner de l'argent, avant tout elles doivent minimiser les découvertes de leurs clients. Les clients à découverts ne sont pas les bienvenus dans aucunes banques.
Je voudrais maintenant rebondir sur quelques propos de patal34. A vous entendre les banques gagnent de l'argent (70% des revenus sur les comptes créditeurs), càd elles gagnent de l'argent avec NOTRE ARGENT, mais sommes nous pour autant rémurés pour ça ? J'en doute, en tout cas avec le peu qu'elles reversent. En revanche, elles nous facturent des frais : frais de découverts, frais de transaction sur les cartes bancaires, frais sur les chèques, frais de tenu de compte ... et toutes sortes d'autres frais (alors qu'elles gagnent de l'argent avec le notre, comme si pour se faire "plumer" il faut passer à la caisse !)

Voilà ce que je voulais dire.
0
tartiflette
22 mai 2009 à 13:00
je suis écoeuré de lire de tel réponse, une personne vous parle de ses problèmes et vous faites de l'humour comme ça gratuitement c'est honteux de jouer avec les sentiments des gens, es ce que vous vous mettez un peu à la place des gens, nous vivons dans un monde d'indifférence et d'égoisme quel honte
-1
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
22 mai 2009 à 14:39
Ben ça prouve que tu ne comprend rien, :

1-On lui a répondu quoi faire (il faut que tu m'explique ou tu vois de l'humour gratuit dans nos réponses)
2-Elle va peut être perdre un peu d'argent, mais c'est en partie par sa propre faute car elle aurait du s'occuper de l'affaire et ne pas laisser trainer, ça arrive a tout le monde, elle a compris et va s'en occuper.
3-Elle va s'en tirer en payant juste le prix d'un recommandé, ce qui est un moindre mal.
4-Même si elle ne récupère pas son fric en totalité, il faut arrêter les prélèvements futurs de la banque, qui elle ne fait pas de sentiments.

Pour voir du mal la dedans...

Non, je ne vois pas.
0
ploufs 18 avril 2010

Salut,

La plupart des banques(ET PAS QUE LES BANQUES!?!?!) se sucrent sur notre dos; c' est autorisè;mais ne dites surtout pas que c'est du vol ,on vous fera les gros yeux.ils ont tous les droits,tous les avantages, se permettent de donner des leçons a leurs clients et peuvent faire autant de conneries en toute impunite.
(bonjour la crise!!!!!!)
ceux qui nous disent "gerez vos comptes en adultes responsables"

je leur repond"quand on est en accident de travail que la secu perd vos feuilles maladies, la poste perd vos courriers,vous etes au smic ,probleme de famile(deuil divorce etc.... votre patron vous exploite et j'en passe et des meilleurs???????)

Rassurez vous je ne suis pas dans ce cas là mais,etant artisan peintre gagnant bien ma vie malgre les mauvais payeurs ,
(banquiers,enseignants ,medecins,notaires ou l'etat?????????)
j'aurais pu me payer quelques vacances au bahamas avec tous les frais qu'ils m' ont sucrès depuis quelques annees(sans doute un banquier qui les a prises à ma place??????)


Combien de pauvres gens ont ils detruit EUX ET LES AUTRES??????????????????

POURTANT ON LEUR LE LECHE ENCORE LE CUL????????????

AU FAIT ;ET VOUS: VOUS AIMEZ LES BANQUIERS??????????????

pour moi bientot les banques en ligne,au moins c'est gratos pour pas mal de choses;et ça ne peut pas etre pire


JPB
-1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
19 avril 2010 à 00:04
Je trouve votre post plus que malhonnete...vous faites des generalites sur quelque chose dont apparemment vous ne connaissez pas grand chose...

Pour memoire, les banques gagnent pres de 70% de ses revenus avec les comptes CREDITEURS puis le soperations de prets puis les cotisations puis les assurances...

Les decouverts ont un cout à la banque... Vous croyez vraiment que les miliards pleuvent par vos agios? redescendez sur terre monsieur...

vous etes dans la caricature la plus totale.. Mais nous pourrions faire de meme, monsieur peintre artisan? Arnaqueur, voleur, travail au black... Vous aussi vous devez avoir votre compte!! avec tous les gens que vous avez arnaqués, fait payer 2jours pour 2heures de travail, de la peinture bas de gamme pour du prix fort et on fait payer moins cher si c'est en liquide!! Vous meme vous trouvez qu'il y a des mauvais payeurs?? Et c'est la faute de la banque? de la crise? ou il y a aussi des gens malhonnetes? les meme qui ont une banque?

rappelez vous, il n'y a pas longtemps que vous etiez aussi dans CAPITAL...

Mais allez nous dire...MOI je ne suis pas comme ça.... Alors pourquoi cracher comme vous le faites sur un metier??

Pour votre information, je ne suis pas banquier mais enseignant en techniques bancaires....

cordialement
0