Délai avant exécution de travaux obligatoire

Résolu
gildasdelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 2 janv. 2009 à 19:32
gildasdelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 5 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,bonne année a tous,
je suis propriétaire depuis 6 mois d'un appartement meublé type F1 une chambre salle de vie et une cuisine donnant sur la salle d'eau.
mon locataire est en place depuis 9 mois.
L'appartement est équipé de convecteurs vétustes que je fais remplacé par des radiateurs à noyau en céramique (600E).
Le convecteur de la cuisine est tombé en panne il y a 15 Jours j'ai été averti par recommandé le 23 décembre. mon locataire ne n'a pas réussi à me joindre... j'ai pourtant un portable allumé en permanece bref...
les radiateurs seront posés ce week end (4 ou 5 janvier).
Mon locataire veut que je lui rembourse une partie du loyer puisqu'il n'a soit disant pas pu y habiter.
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver le délai légal pour effectuer des travaux avant d'indemniser le locataire.

merci d'avance et encore bonne année a tous
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
2 janv. 2009 à 20:59
Bonsoir Gildas ,

Je pense que si tous les proprietairres reagissaient aussi vite que vous, les locataires auraient la vie "belle".

Pourquoi l'indemniser ? Les autres appareils de chauffage ont fonctionné. Il n'avait qu'a laisser la chaleur passer dans les pièces.

Ceci n'est que mon avis.
0
gildasdelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
5 janv. 2009 à 19:33
bonjour et bonne année

je te remercie pour le compliment.
je suis également locataire et je réagis comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi.
j'installe des radiateurs à basse consommation d'énérgie pour mes locataires, alors que là ou je vis ce sont les moins cher.
mais bon je fais des propositions à mes proprios et je ne désèspère pas.

à bientôt et bonne année
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 janv. 2009 à 21:12
Bonjour,
votre locataire n'a droit à rien, vous êtes intervenue dans des délais plus que raisonnables, il ne disposait pas que de cet appareil de chauffage, il pouvait mettre un appareil mobile en attendant. Rien ne peut vous être reproché.

Le locataire peut-il s'opposer à la réalisation de travaux ?

Il ne peut refuser la réalisation de travaux nécessaires à l'entretien des lieux et à leur maintien en bon état (ravalement, changement de chaudières, etc.). Mais si les travaux durent plus de quarante jours, il peut demander une réduction du loyer en proportion de leur durée et de la surface concernée.

Le locataire peut-il suspendre le paiement du loyer si le bailleur ne réalise pas des travaux à sa charge ?

Absolument pas. Les tribunaux sanctionnent ceux qui se font justice eux-mêmes. En cas de litige et en l'absence de réponse du bailleur, le locataire doit d'abord s'adresser au tribunal.

Ici il s'agit de travaux , mais pas de dépannage, on peut considérer que c'est un peux la même chose, car s'il était passé par une agence, le temps de prévenir le bailleur , de faire faire des devis et de réaliser le travail... le délai aurait été beaucoup plus long.
0
gildasdelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
3 janv. 2009 à 09:28
bonjour,
merci pour ces renseignements, qui me sont très utiles
bonne année
0