Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle base pour le calcul du 13e mois

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 13:29:47 titiwelc, le 2 jan 2009 à 22:04:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de recevoir mon salaire de décembre qui comprend mon 13e mois. Je suis en CDI depuis le 1er juillet et je gagne 1070 € par mois. Selon mon calcul, j'aurais du recevoir 1605 €uros (1070 pour décembre et 535 pour mon 1/2 13e mois), mais je n'ai eu "que" 1493 euros.
Je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que mon demi 13e mois correspond à la moitié de mon salaire net moins les charges ?

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

titi

Meilleures réponses pour « quelle base pour le calcul du 13e mois » dans :
Calcul du salaire journalier de référence (SJR) VoirA la base du calcul des allocations-chômage, le montant du SJR (salaire journalier de référence) dépend de deux facteurs. 1. La période de référence. Le SJR prend en compte les douze derniers mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé à...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...

1

ranguin, le 3 jan 2009 à 09:20:03

Votre 13° mois a été payé au prorata du temps passé.
Vous avez 6 mois de présence vous devez toucher 25% de votre salaire en plus et cette somme est soumise au charges sociales.

Répondre à ranguin

2

mechouita, le 2 avr 2009 à 13:29:47

Renseigne toi sur ta convention collective.car moi j'ai commencer a travailler en fevrier et en decembre j'ai eu 0e de prime du 13eme mois car d'apres ma convention fallait avoir un an dans la boite pour y avoir droit.

Répondre à mechouita