Refus de droit de visite sans jugement

wayne - 2 janv. 2009 à 22:45
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 3 janv. 2009 à 04:18
Bonjour,
j'habite Aix en Provence, je suis séparer de ma compagne mais il n'y a pas eu encore de jugement car on voulais s'arranger a l'amiable pour le bien du petit (1 an). Or a chaque fois j'ai eu des soucis avec la maman pour pouvoir voir mon fils. Mais j'ai réussi tout de même a le voir. Aujourd'hui, ayant de la famille a Lille et que la maman a une amie ici aussi (la marraine) nous avons conclue de monter durant les même date pour que je puisse le voir ainsi que ma famille. Or aujourd'hui elle se refuse de me confier mon fils et refuse même de me donner des nouvelles. Que puis je faire???
on m'a dis que je pouvait demander au commissariat de police d'exiger son retour immédiat à Aix en Provence vu qu'elle ne respecte pas s'est engagement et que donc mon fils se trouve ici sans mon autorisation. Possédant les mêmes droits qu'elle tant qu'il n'y a pas de jugements elle n'aurait, parait il, pas le droit d'emener mon fils loin de son domicile sans mon autorisation?
ou je peux me renseigner??
merci

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
3 janv. 2009 à 04:18
Bonsoir,

Vous le dites très justement, vous avez des droits identiques temps qu'un jugement n'a pas fixé les modalités de garde.
La maman peut donc à sa guise décider de ne pas rentrer immédiatement avec l'enfant, sans que vous puissiez porter plainte ou autre.
Saisissez le JAF en référé au besoin. C'est là la meilleure des choses à faire. Votre situation sera claire et nette.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
3