Il ne veut pas de ses enfants

cheyenne - 2 janv. 2009 à 23:09
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 2 janv. 2009 à 23:23
Bonjour,
2 janvier 2009. Je rentre de quelques jours de vacances, j'ai emmené mes filles, 10 et 13 ans, se changer les idées. Marié depuis 15 ans, et trompée maintes fois depuis la même date, monsieur a gagné, grâce en bonne partie à son image de mari aimant et de père modèle, les élections municipales en mars dernier. L'ego surdimensionné, il a placé adjointe une de ses maîtresses avec laquelle il s'est affiché ouvertement. Fin mai, je lui ai un soir dit d'aller terminer la nuit là où il l'avait commencé : chez elle. Ancien alcoolique, elle le faisait à nouveau boire à outrance, il a replongé, retrouvant l'ivresse également du pouvoir, et moi les insultes, les menaces et j'en passe, en lisant vos hisotires, je ne me sens vraiment pas originale, vous connaissez cela... Il a prix un petit f2, pour ne pas héberger ses filles, refuse et fait traîner les choses pour la séparation, cela lui permet de ppouvoir encore faire semblant pour une bonne partie de ses administrés, (j'ai pris un avocat pour en finir au plus vite) et il me dit que "le juge tranchera" lorsque je lui dis qu'il pourrait quand même prendre ses filles de temps en temps. En effet, depuis le de mai, soit 8 mois, il n'a JAMAIS voulu les avoir, ni en week end, ni en vacances, pourtant ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent. Seulement il fait de belles phrases sur ses filles dans ses discours en mairie, mais pour elles, RIEN. La plus petite fait des crises d'angoisse, elle se sent rejetée, elle a demandé à son père de prendre un f3 pour l'héberger le we, mais il refuse. Il n'a pas appelé pour leur anniversaire, même pas un cadeau ni un coup de fil pour Noël, en revanche il sait s'organiser lorsqu'il s'agit de réserver des hôtels de luxe pour 2 ! De plus, depuis 15 ans que je bosse pour lui, donc pour rien, je n'ai pas de boulot et il raconte à tout le monde que, en résumé, moi et les filles, nous le ruinons ! Il a même réussi à monter son père contre ses petites filles ! La plus jeune a appelé pour souhaiter Noël à son grand-père, il lui a quasiment raccroché au nez. La gamine était atterée !!
N"ayant pas encore de jugement, il se permet donc de raconter que je monte les filles contre lui, et qu'elle ne veulent pas le voir. Pour cela encore faudrait-il qu'il décroche le tel pour les appeler...passons.
Que puis-je faire pour prouver qu'il ne veut pas d'elles, et que je n'y suis pour rien, bien au contraire car cela équilibrerait la plus jeune, même s'il ne s'est jamais occupé d'aucune des 2, dans la mesure ou le jugement n'est pas encore rendu ?
Merci
A voir également:

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
2 janv. 2009 à 23:23
Bonsoir,
Pas facile votre situation, surtout pour les petites qui subissent les désobligences de leur père (je le connais avec ma grande de 16 ans, croyez moi c'est pas drole).
Je ne sais pas trop ce que je ferais, mais j'ai tout de même des idées (bien que votre avocat est il me semble mieux placé que nous pour vous répondre !) Je pense que j'enverrai un recommancé avec accusé réception au père des filles (sans le leur dire) en fixant des week end de garde (comme cela se fera après le divorce) et en l'avertissant que les filles attendent qu'il les prenne du samedi telle heure au dimanche telle heure, cela n'a rien d'officiel puisqu'aucun jugement n'est rendu, mais au moins on ne pourra pas vous reprocher de ne pas lui avoir présenté ses enfants. En ne disant rien aux filles, il n'y aura pas déception si monsieur ne daigne pas venir, et il y aura joie s'il se présente. C'est pas une recette miraculeuse, mais vous ca pourra vous aider lors du jugement du divorce, et ca pourrait peut être permettre aux filles de renouer le contact avec leur père. Bon courage à vous
0