Séparation avec 2 enfants

lisa3rd - 3 janv. 2009 à 10:04
bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 4 janv. 2009 à 12:40
Bonjour,
séparée depuis 10 mois du père de mes enfants, de 4ans et 6 ans.
je voudrais savoir combien demander de pension alimentaire?
je suis actuellement en interim avec des missions de temps en temps
j'assume seul l'éducation de mes enfants, le père ne m'aide pas.ses revenues sont de 1100 euros et il vit chez ses parents.
je ne voudrais pas demander une pension trop elever pour éviter le minimum de conflit avec lui.
il prend les enfants 1, jour et 1 nuit toutes les 2 semaines, et peut ne pas les prendre sent me prevenir!
très dur pour les enfants!!!!
si vous pouvez me renseignez sur la pension alimentaire en m'indiquant le prix d'une pension ?
en sachant que je souhaiterai qu'il prenne ses enfants 1 week end toutes les 2 semaines
merci d'avance

5 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
3 janv. 2009 à 10:48
Bonjour, vous n'etes pas passés devant un juge au moment de la séparation? si non je pense qu'il faut saisir le juge, car lui seul peut mettre en place un droit de vidsite et d'hebergement et le montant d'une pension alimentaire.
0
je viens tout juste de faire une demande pour le juge, je souhaitai qu'on s'arrange a l'amiable, mais je vois que ce n'est pas possible avec lui malgrès ses promesses, je ne souhaite pas demander une pension trop élevé pour rester résonable quand meme
0
bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
3 janv. 2009 à 11:21
bonjour
je rejoins la reponse de titibus , va voir un avocat , pour les petit revenu comme les tiens il y en a des gratuits
seul un juge peux prendre la décision oui et non , le juge va vous ecouter , et suivant vos demande il tranchera .
maintenant si vous etre d accord tout les 2 sur la meme chose il ne ferra que d écrire ce que vous avez demander
mais la tu aura une décision de justice que tu peux faire valoir un jour ou l autres si probleme .

pour la pension alim. c est très bien de pas demander de trop pour éviter tout conflit future ( c est ce qui c est passer entre mon ex et moi )

les juge procede souvent comme ceci

salaire - les dépence ( loyer , taxe ,assurence, course ,médecin ...) que vous devais prouvez tout les 2 ( copie des facture ) = il reste quoi a qui .. suivant ca il détermine la pension alim.
0
unicam Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 12
3 janv. 2009 à 11:35
bonjour,

J'ai vécu cette situation, il vaut mieux que vous passiez devant le juge des affaires familiales avec vos revenus vous aurez le droit à l'aide juridictionnelle. Il vaut mieux faire faire ça pour fixer la pension alimentaire et le droit de visite.Il faut avoir une trace écrite. Pour le montant de la pension j'ai obtenu 140 € par enfants (2 enfants) il avait le même revenu. Il faut toujours demander un peu plus. Le juge fixe la pension avec beaucoup de critère, (loyer, électricité, assurances ect.) et pour les enfants faites les suivres par un spy pour enfants ça leur fera le plus grand bien
Bon courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
3 janv. 2009 à 15:10
Ouh là, Madame est trop bonne. Laissez le père voir ses enfants 1 week end sur 2, 4 jours par mois, Madame est trop généreuse.

Moi, je te donnerai 0 comme pension, car contrairement à ce que tu crois un enfant ne s'éduque pas en donnant une pension à la mère mais en s'occupant directement.

Si le père ne veut pas s'en occuper, alors là tu peux obtenir 250 € pour les 2 enfants.
0
ce n'est pas moi qui donne des dates pour que le père voit ses enfants , je lui laisse les prendre quand il veut!et pour les 0 euro ke tu souhaites m'attribuer, merci!je pense que tu n'as pas compris ma requete!
g jusqu'a present assumer les depenses des vetements et la nourriture des enfants, sauf que la ma situation ne me le permet plus!
et quand tu vois ke leur père depenses sont argents dans ses sorties, et kil ne veut pas acheter de vetements pour ses enfants,je pense qu' il y a un problème!
après nous voyons certainement la vie différemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
4 janv. 2009 à 12:40
lors de ma séparation je donnais 350 eur pour 3 enfants et elle voulais + !!
apres 2 ans +- j ai obtenu la garde des enfants ... tiens moi je percois rien comme pension alim. bizar non

mais la est pas le probleme ,les enfants sont bien chez moi il sont habillé quand il le faut et mange a leur faim

maintenant il doit pas faire ce qu'il fait si il aime c est enfants il ferrais + pour eux ne serrai deja que les habiller ou autre
la c est pour les enfants , d alleur ce serrai + juste de faire payer des vetement ou autre besoin pour l enfants directement que de payer une pension alim. qui dans bien des cas ne serve pas a l enfants mais a la mere qui fait n importe quoi avec

ici je pense plus vite que ton ex fait tout ca pour t ennuié ! il sort toi pas tu as les enfants !!
je paye rien ca t ennuie tu as des probleme temps mieux !!
voila en gros ce qu'il peux ce passer dans ca tete ?
réaction ridiculle mais souvent appliqué par les hommes lol
0