Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Titre de sejour algerien conjoint francais [Fermé]

malis - Dernière réponse le 16 janv. 2010 à 22:14
Bonjour a tous
Je suis algérien, je suis entré légalement en France en 2004 avec un visa long séjour étudient. Je suis marier avec une française le moi d’aout dernier, a ce moment la, j’avais un recours au tribunal administratif contre un IQTF (invitation à quitter le territoire français)
Aujourd’hui je viens de recevoir, une réponse de la préfecture, a ma demande de titre de séjour vie priver et familiale, et il me demande de retourner en Algérie pour chercher, un visa de conjoint français.
Aider moi svp, et dite moi si la préfecture a le droit de me demander de retourner en Algérie.
merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
SLT MOI JE TRAVAILLE A LA PREFECTURE DE LILLE ET EFFECTIVEMENT TU DOIS RETOURNER EN ALGERIE POUR FAIRE UNE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR ATTENTION TU DOIS RENTRER DANS LES PLUS BREFS DELAIS AU RISQUE DE T EXPULSER DEFINITIVEMENT DU TERRITOIRE FRANCAIS ET DE L ESPACE SHENGGEN.LA DEMANDE DE VISA SE FERA RAPIDEMENT EN ALGERIE JE TE CONSEILLE FORTEMENT D Y RETOURNER ET FAIRE TA DEMANDE

Réponse
+5
moins plus
bonjour
ecoutez si vous ete rentré legalement en france et en perisde de validité de votre visa et marie sur le teritoire francais vous n'avez pas besoin de retourné en algerie et ce n'est pas moi qui le dis mais c'est l'accord franco-algerien de 1968 articl 6 _2 et je vous conseil d'insisté a la prefecture

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis francaise marié avec un algerien. Je ne pense pas que tu dois enter en algerie pour un visa de long séjour,car une fois la bas tu va galérer pou revenir.Mais renseigne toi aupres d'un avocat (consultation gratuite au tribual),car vu que tu avez l'invitation a quitter le territoire il peuvent dire que tu t'es marié exprès.Tu peu aussi appeller le ministére des aff etrangeres de nantes.Il renseigne tres bien. BON COURAGE

Réponse
+0
moins plus
un conseil kho change de prefecture cest tt prend un avocat specialisé en titre de sejour ca vas faire laffaire jai eu presque le meme probleme que toi
selam

zow- 5 févr. 2009 à 21:37
salam mon frère , je te dis que c'est du pipo ce vas et vien qui te demande car la prefecture meme poura te faire un VISA DE RETOUR et pas la pene de rentrer en france mais c'est leurs piège , j'ai un ami qui les a cru , il s'est retrouvé en algérie , pas de visa , galaire pour avoir un rendez vous au consulat de france , je te raconte pas ... , conseil d'un frère , quitte pas le teritoire français , y a aucune loi qui separe un couple en plus en france ( conjoint français en plus ), les lois changent d'une prefecture à l'autre ça je te le garantie, y a des associations qui s'occupent de çe genrs de problèmes, bon courage frère salam. surtout quitte pas la france ..............
kiki- 6 févr. 2009 à 01:15
comme on dis chez nous, mon frere! c'est ici que kaci va mourir! " ahna y emoute KACI". lol . thanmirth.
wlid alger- 6 févr. 2009 à 15:59
ahna eymout kassi lol
enfin si tu ve deplace a angers la pref est plus clemente envers les etrangers et balak tahbat si non mahchiyatlak je connais des gars ahchawhalhoum
salam
Lexx zow - 14 sept. 2009 à 14:28
je ne sais pas où vous avez été pêcher que les lois changent d'une préfecture à l'autre, mais c'est n'importe quoi... La loi est pour tout le monde pareille en France, même si ça pose des problèmes à certains. En revanche, certaines préfectures mettent plus de temps que d'autres à traiter les dossiers tout simplement parce qu'il y a plus de demandes.
Concernant le retour ou non en Algérie, je ne sais pas si vous prendriez réellement un risque ou pas, mais ce qui est sûr, c'est ce que si vous n'obéissez pas à une injonction de l'Etat, vous aurez plus de problèmes par la suite. Faudra pas venir pleurer si vous vous faites attraper et expulser, ils n'attendent que ça pour se débarasser des gens n'ayant pas de papiers ou des titres de séjour temporaires.
Réponse
+0
moins plus
merci houari pour ta repense, mais il faut que je te demande de metre ton registre a jour, surtout que tu travail a la prefectur parsque c'est accose des gents comme toi que on a enormement soufer moi et ma femme.
et hereusement que il existe une justice dans ce bled ! desole j'ai pas trop le temps pour raconter la suite de mon histoir, parsque je doit y a lee au travail. mais je reviendrai !

wethrere- 14 sept. 2009 à 11:44
bonjour mails,
je suis algerien, j'ai la meme situation que vous, les memes etapes, maintenant j'ai fait 2eme appel et j'attends la reponse du tribunal, aussi j'attends encore 2 mois pour avoir 6 mois de vie en commun apres le mariage comme ca je deposerai un demande de titre de sejours auprès de la préfecture.
ce que je vous demande si vous avez de nouvel pour votre situation, de m'informer et de m'envoyer vos nouvelles et tes conseilles, vraiment c'est l'enfer, surtout maintenant j'ai pris que t'as eu un recipessé de trois mois, tous mes felicitations, vraiment je suis content pour toi, je suis dans une situation pareille, je te comprends mon frere, j'attends ta reponse je vais l'avoir automatiquement sur ma boite mail.
j'espert que t'auras ton besoin inchalah et moi aussi biensur,merci et a bientot
mima- 28 oct. 2009 à 13:57
slt!moi aussi cela fé 21 jours ke g demandé un visa de court séjour,on m'a di ds 10 jours vs l'a recevrai.je ss algérienne marié au conjoint français et ns résident en algérie,je voudrai avoir le visa pour partir avec lui.j'attend trjs en ignorant pourkoi ce retard???????????????
Réponse
+0
moins plus
Cette situation est arrivée a un membre de ma famille (mais je suis tunisien). Et c vrai il est rentré en tunisie il y est resté un a alors qu'il avait une petite fille n'ai en france. Et au bout de un un il a faitson visa conjoint de françaait pour rvenir et tout c très bien passé il est revenu et il a ses papiers.

Bon courage a toi je sais que c très difficile surtout psychologiquement.

Ce document intitulé « titre de sejour algerien conjoint francais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une