Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Le teste de la langue francais pour visa

bonjour tous le monde, le 3 jan 2009 à 19:35:34
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux demander si quelqu'un d'entre vous a des information sue le teste de francais pour visa conjoint francais comment sa ce passe les question poser?? je vais attender votre reponse .merci d'avance

1

ornella, le 12 jan 2009 à 19:37:55
  • +68

Bonjour,

passer Le test est une nouvelle loi est c'est uniquement une formalité, les questions sont tres tres basqiues quelques exemples :

citez un nom d'un président de la république francaise.
la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
citez 3 personnalités connues en france

en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par oui ou non
ensuite à 13h vous avez un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

voilà vous savez tout

10

saida, le 14 jan 2009 à 17:47:19
  • +22

Salut c est quoi cette nouvelle loi !!!
enfin tout pour nous compliquer la vie
j aurais une question svp
apres combien de temps le conjointl etranger peut il rejoindre son epoux en france du moment ou la personne a passer les fameux test
merci de repondre

11

ornella, le 14 jan 2009 à 19:33:54
  • +11

Il n'y a pas de date précise, comme j'ai déjà répondu précedemment, 3 semaines apres le test il y'a la visite médicale, et c'est apres le rdv médical qu'il y'a le complément de dossier, maintenant est ce que vous ramenez avec vous le résultat de la visite le jour meme ou bien c'est l'ANAEM qui l'envoi au consulat je ne saurais vous répondre parce que ce mois ci c'est la premiere fois que cette loi est appliquée. Je vous donnerai surement plus de détail a la fin du mois quand je le passerai.
Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez surtout pas à me solliciter.
Courage à vous tous!!

32

hnifiza, le 27 jan 2009 à 23:01:42
  • +2

Merci ornella pour tes explications qui nous aide vraiment.
pour moi, j ai passée le test des valeurs et du francais le 15 janvier et j ai rendez-vous pour la visite medicale le 12 fevrier. je vois que t as la visite medicale a la fin du mois,je voulais que tu me tienne au courant pour la date q'on t'as donné pour retirer ton visa, et l'endrois ou tu vas la retirer,si c'est au consulat duquel tu deponds ou aux locaux de l'ANAEM?
merci de reondre a mes questions, et bonne chance pour la visite medicale.
n'oublis pas de me tenir au courant de la durée entre visite medicale et retré de visa

35

ornella, le 28 jan 2009 à 10:22:37
  • +6

Bonjour,

Oui j'ai passé la visite médicale, ca été tres simple et rapide. A la fin une fois qu'on t'aura donné le cliché de la vidéo et les attestations, tu vas te presenter au consulat ou tu as déposé ton dossier sans reprendre de rendez vous ( tu diras à la porte que tu viens pour un complément de dossier) et tu attends ton tour pour passer au guichet et leur montrer la radio et les attestations, ils prendront le passeport et te diront quand est ce qu'il faudra revenir. logiquement c 48H.
La formation civique effectivement se fera en france, au bureau de l'anaem de ta région (ils te mettront l'adresse avec l'attestation).
et prends une photo pour la visite.

37

hnifiza, le 29 jan 2009 à 01:13:52
  • +6

Merci ornella,franchement tu nous rend vraiment plaisir avec tes info
mebrouk 3lik pour la visite, tiens le coup il te reste pas grand choses.ce que j voulais te demander c'est si t'as deja ramené ton dossier au consulat? et qu'est ce qu'ils t'ont dis pour le delais ?c'est eux qui t'ont dis 48h?
aussi pour le pass,tu le laisse a l'anaem et c'est eux qui l'envoie au consulat, ou plutot c'est nous qui le ramène au consulat avec les autres doc qu'on aura de l'anaem.

merci de me tenir au courant le jour ou tu auras ton visa nchae lah ( lah isahal 3lik).n'oublis pas stp.

39

ornella, le 29 jan 2009 à 12:54:38
  • +4

Bonjour,

Le passeport tu ne le laisse nulle part, il te servira juste de pièce d'identité avec ta CIN à l'entrée de l'anem de casa pour la visite médicale ,tu vas le ramener avec toi au consulat; le délai il est minimum de 48h maximum d'une semaine.
courage il ne reste rien, le lendemain de ta visite tu pourras te pointer au consulat :)) ikoune khir inshallah

42

hnifiza, le 29 jan 2009 à 23:43:20
  • +3

Merci bcp ornella, bonne chance a toi aussi.et noublie pas de me tenir au courant le jours ou t'aura ton visa.
bon courage

72

simo, le 6 fév 2009 à 21:07:47
  • +5

Bonjour
svp j'attend mon livret de famille et jaimerais bien savoir cmt ça passe la visite médicale c juste un radio ou le prisede sang et merci

58

soumialanaya, le 4 fév 2009 à 14:31:37
  • +5

Bonjour
je voulait te remercie pour tout les informations que tu nous donne, j'ai passe le teste francais le le 13 janvier et je doit passe le visite medicale le 10 fevrier je veux s'avoir ce quiu vas ce passe apres avoir passe la visite medicale merci beaucoup

59

soumialanaya, le 4 fév 2009 à 15:02:34
  • +3

Bonjour ornella
est ce que je peu savoir apres avoir posser les attestations de le teste de la langue francais et la cliche au consulat pour compliter le dossier et apres avoir attendre 48h ils te donne ton visa est ce que je peu quitter le maroc tout de suit ou bien il faut attendre le mois de mars merci ornella
reponds moi svp

60

ornella, le 4 fév 2009 à 16:09:23
  • +2

Bonjour,

En complétant ton dossier au consulat, la personne au guichet te demandera la date à laquelle tu souhaites avoir ton visa ( immédiatement, mars, avril, ou mai). Une fois que tu auras ton visa inshallah tu peux quitter le lendemain si tu veux, l'essentiel c'est que tu as trois mois pour quitter le territoire et avoir ton titre de séjour en france.
Je porte également à votre connaissance, que j'ai eu mon visa à la date que j'ai voulue exactement.
J'espere inshallah que tout se passera aussi bien et aussi rapidement que moi.

Il ne reste pas bcp, le plus gros a été franchi !!

145

hasmiralda, le 16 mar 2009 à 02:33:47
  • +4

Bjr orneilla !j'ai une question !je veux savoir comment sa se passe quand tu depose ta demande de visa long sejour tu passe le test tous de suite au consulat ou avec un rdv a L'ANAEM merci pour ta reponse est bonne chance !!!!!

167

hayattttt, le 28 mar 2009 à 22:13:47
  • +3

Bsr stp tu passeras le teste qd? et t es de quel region et est que tu es de consulat de fes merci bcp d avance pr ta reponce

91

nanar, le 13 fév 2009 à 13:18:34
  • +1

Cooment ce passe le premier rend des vous a casa

74

titifa, le 6 fév 2009 à 23:08:37
  • +2

Bonsoir
je faisais mes recherches par hasard.et jai trouve ce lien tres interessant.et je souhaiterai savoir si c possible le genre de question quil pose lors du lentretien .egalement quel genre de visite medicale juste la prise de sang ou autre chose
merci beaucoup pour votre aide

76

titifa, le 7 fév 2009 à 00:14:09
  • +1

Bonsoir
je faisais mes recherches par hasard.et jai trouve ce lien tres interessant.et je souhaiterai savoir si c possible le genre de question quil pose lors du lentretien .egalement quel genre de visite medicale juste la prise de sang ou autre chose
merci beaucoup pour votre aide

108

rouza__1986, le 28 fév 2009 à 18:59:36
  • +2

Slt est ce tu est la reponde moi s'il te plais

98

hayattttt, le 20 fév 2009 à 18:05:44
  • +1

Bjr je ss de la region de fes est ce t as passé le test a meknes au centre de francais?ou bien est au consulat?et aussi je veux savoir stp pr la visite medicale on va la fgaire a casablanca ou a fes ? merci bcp de me repondre

99

sarsabil, le 20 fév 2009 à 23:22:41
  • +3

Stp j aimerai bien connaitre les questions du test des valeurs de la republique

106

hayattttt, le 26 fév 2009 à 16:52:32

Bjr j ai vue que t as eu le rdv de la visite medicale le 12 fevrier j esper que tu la passé bien .stp je veux savoir comment ça se passe cette visite et et ce que t as eu ton visa ou pas encors merci de me repondre

82

simo, le 7 fév 2009 à 14:52:28
  • +3

Salut
svp je veux savoir c quoi un test medical estce que c un prise du sang ou un radio
ou quelque chose d'autre
et si quelqun est malade est ce que il peut avoir sans visa
jai entendu que silya un probleme vous pouver le régler avec de l'argent estce que c vrai ou pas
? et merci infiniment

24

meknesia, le 21 jan 2009 à 22:36:11
  • +1

Slt je suis de meknes alors je passe le text ou ?? au consulat de fes merci d avance

38

patrick, le 29 jan 2009 à 12:12:16
  • +1

Bjr meknesia il a un dossier a faire pour le visa a prêt il faut aller au consulat et eux si tous les papiers sont en règles vont envoyée un rendez vous pour l examen qui ce passez a l institue francaise de meknes 20 jours a peu prêt

25

shark, le 22 jan 2009 à 19:57:41
  • +3

Je veux juste savoir aprés le teste de français combien de jours pour avoir la convocation de la vesite medicale et merci d'avance

26

ornella, le 22 jan 2009 à 20:50:22
  • +2

Bonjour,

Le jour meme du test on va te remettre la convocation de la visite médicale, c'est un bout de papier ou il y'aura l'adresse et le numero de telephone de l'ANAEM à casa et l'heure du rendez vous.

43

hnifiza, le 29 jan 2009 à 23:46:12
  • +3

Si tu reussis ton test on te donne le jours meme ta convocation pour la visite medicale.
conne chance

29

zizi, le 26 jan 2009 à 17:41:26
  • +3

Salut je veut savoir tout les question qui pose pendant l'entretien d le niveau francais ds l'institut francais a casa stp

115

sarsabil, le 8 mar 2009 à 20:41:46
  • +7

Bonjour
le test des valeurs de la république: on m a posé les questions suivantes:
en france les violences physiques sont-elles interdites ? OUI
Uu etranger peut circuler librement sur tout le territoire français? OUI
En france une femme mariée peut se déplacer sans son mari? OUI
en france les religions ont elles les mêmes droits? OUI
en france les lois sont elles les mêmes pour les etrangers et les français? OUI
un nom de président de la république française ..........
nicolas sarkozy ou françois mitterand ou jaques chirac

118

hayattttt, le 8 mar 2009 à 22:01:02
  • +2

Bsr sarsabil merci bcp de ns parler des question de teste.stp moi j ai eu rdv au consulat le 18 mars pour la demande de visa et j ai lu qu i faut attendre une convocation du consulat pour passe le teste ,et là ma question c'est:
apres la demande visa au consulat t as attendu combien du temps pr reçvoir la convocation pour passe le test ???? merci d avance de me repondre et bon chance pr ce qu il te reste

119

sarsabil, le 8 mar 2009 à 22:11:04
  • +1

BONJOUR HAYATTTT
J AI D2POSEE MON DOSSIER AU CONSULAT DE FR DE CASA LE 5 FEVRIER ET J AI RECU LA CONVOCATION UNE SEMAINE APRES ET J AI PASSEE LE TEST LE 7 MARS ET LA VISITE JE LA PASSERAI LE 1 AVRIL.
SI UNE PERSONNE A DES INFOS SUR LA VISITE ME LES DONNE SVP

120

omyma03, le 8 mar 2009 à 22:18:23

Merci bcp moi je ss de la region de fes .bone chance

136

makfliye, le 11 mar 2009 à 23:46:22

Salam tou dabor merci a toi sarsabil de nous éclairé sur les question valeur de la république voila peu tu me donné les question sur le test francais et les question posé en oral sa maidera beaucou merci salam a toi vertueu78@hotmail.fr

52

saamar061, le 3 fév 2009 à 22:05:21

Moi samar je suis de nador

c mon mari qui pose mon dosie le mois 05 /2008.est moi aussi je doi faire le teste de la lange franais pour le visa

f a ay mois tabkou kanoun dyal lakraya

merci

57

saamar061, le 3 fév 2009 à 22:39:13
  • +1

C'est a casa

jai telephoner a casa

ils ma dit tu vas pas faire le teste de la langue parce que jai pose mon dosie le moi 05/2008

svp quilqun me donne son adresse msn pour mexpliquer svp

86

hibaa, le 9 fév 2009 à 15:55:28
  • +1

Bonjour svp moi je suis de kenitra et je ne sais pas ou je vais passer mon teste donner moi le numero de telefon de l anaem a rabat . je vous remerçie

96

makfliye, le 18 fév 2009 à 20:59:01
  • +4

Salu tou le monde ma femme vien de revenir du consulat de casa ell a déposé son dossier de visa lon séjour il lui on remi un papier pour recevoir la convoc pour les test je voulé savoir dans combien de temps on la reçoi la convoc ?voila et je voudré que quelquun puisse maidé a avoir toutes les question sur les test cé importand pour nous ma femme a des dificulté au nveau francais se seré bien de nous éclairé jatten avec impatienc vos réponse assuré jé envi de me barré en france avec elle au plus vite bon je compte sur vous mes zami tchaoooooo

97

makfliye, le 18 fév 2009 à 21:08:22
  • +1

Re salu tout le monde cé encore moi je vais encore vous soulé avec mes questions mdrrrrrrrrrvoila je voulé savoir si quelquun dépendé du consulat de casablanca pour obtenir toute les informations sur le fameux test de merde quil donne pour le foutu visa et si vous pouvé aussi méclairé sur les question orales posé par les agen assuré donné moi tou les informations necessaire que vous pouvé me donné bonjour la triche mdr vertueu78@hotmail.fr mon msn si vous voulé

103

bina_81, le 24 fév 2009 à 15:54:59
  • +1

Bjr ornella c'est dieu qui vous mis sur mon chemin depuis 1an le 28fevrier 2008 que je suis mariée est tjrs et personne pour m'éclairer voilà mariée a un francais suis senegalaise la il reste a avoir le livret de famille transcrit la dame qui a notre dossier ici a l'ambassade de france au senegal nous dit qu'il a etais envoyer en france strasbourg mais depuis deux semaines pas de nouvelles pourrai je aller a l'ambassade pour avoir un copie de transcription ou? est quels sont les papiers a fournir pour le depot de visas j'entend du n'importe quoi ou selon les pays sa differe j'ai rdv le 3mars pour le depot du visa merci de me repondre que Dieu vous garde

107

rouza__1986, le 28 fév 2009 à 18:25:24
  • +1

Salut je suis de fes ben je vx telement voir c koi ce teste jé un RDV le 17mars et danc je sais pas koi faire j espére a dieu es a toi de m idé merci d avoce voila mon msn
mimy__1986@hotmail.com

111

manar86, le 7 mar 2009 à 23:46:29
  • +1

Salut jai le meme probleme que toi moi j habite a oujda
et jai le rdv a fes et je sais qu'est ce que je dois faire svp quand tu passera le test ecrit moi les questions je te souhaite bonne chance rabi ysahal 3lik

112

rouza__1986, le 8 mar 2009 à 11:17:18
  • +1

Salam manar86
j espére que tu va bien ,pour les quistions inchaalah ykon khir tkt ghir ndawz inchaalah wnpassihom lik

116

sarsabil, le 8 mar 2009 à 21:01:44
  • +2

Bonjour

le test de francais est trés simple si un test de CM2 pour le test des valeurs de la république à casa voila les questions qu on m a posé:

je vais passée la visite médicale le 1er avril si quélqu'un d ente vous à des informations n hésitez pas à me le donner et merci

117

rouza__1986, le 8 mar 2009 à 21:49:00

Salam merci pour c information.je suis de fes je vé passé mon teste le 17mars inchaalah libghit na3raf wach ghir had les quistions likaynin w imta dwazti le teste

122

muslima, le 9 mar 2009 à 15:17:25
  • +2

Salam

tout dabord merci pour les questions que tu as bien voulu mettre à notre disposition mais quelques petites précisions est-ce que tu as eu que ça comme questions tu n'as pas eu de questions ouvertes ou tu doit écrire 5 lignes et est-ce que tu as eu un entretien orale.
merci de bien vouloir me répondre
salam ou halaykoum

134

sarsabil, le 11 mar 2009 à 22:48:21

BONJOUR MUSLIMA
LES QUESTIONS NE CONCERNE QUE LE TEST DE VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET NON PAS LE TEST DE FRANCAIS

137

muslima, le 12 mar 2009 à 11:50:41
  • +1

Bonjour sarsabil

j'ai bien reçu ton message et donc peux-tu me dire qu'est-ce que le test de français car en faite je suis perdu là.
Et si tu as déjà passé cette journée de tests peux-tu me décrire comment c'est passée ta journée.

merci de bien vouloir me répondre

j'espère te lire très bientôt.

121

sarsabil, le 8 mar 2009 à 22:21:33
  • +4

Le test de francais est trés simple si un test de CM2 pour le test des valeurs de la république à casa voila les questions qu on m a posé:

je vais passée la visite médicale le 1er avril si quélqu'un d ente vous à des informations n hésitez pas à me le donner et merci

201

youssra, le 17 avr 2009 à 17:30:58

Salam akhti tu peux me dis les question hata ana j ai besoin de savoir. s il vous plais

110

haj, le 3 mar 2009 à 13:36:28
  • +2

Salut je ve essie le teste en internet

127

fahdou, le 10 mar 2009 à 20:02:05
  • +1

Salut ornelle je me permet de t'ecrire car je suis tombé sur ce site par hasar et je vois que tu as de nombreuses reponses aux questions qui te sont posées . c'est pour cela que je vient te demander de l'aide , si biensure tu n'y voit aucun inconvenient . voila je peux te devoilé mon petit parcour. 1 er rendez- vous au consulat de fez le 03/12/2008 pour depot du dossier ( je suis francais d'origine marocaine et ma femme et marocaine de meknes plus precisement ) . Donc depot du dossier et entretien a deux , puis entretient individuelle . je suis rentré en france ; le 08/01/2009 j'ai recu chez moi a Nice ma capacitée a mariage , j'ai donc pris un vol pour fes le 01/02/2009 avec touts les papiers demandés (moi de mon coté et ma femme du siens ) donc j'ai fait mon acte de mariage devant l'hadoule puis la transcription et enfin depot du dossier au consulat de fes . et la je suis revenu en france j'usqu'a l'arrivé du livret de famille il y'a exactement 1 jour . et la je compte sur toi si tu le veut bien pour me dire la suite de mon parcour . en attendant des reponses a mes questions . je te remercie énormément .

128

titi7940, le 11 mar 2009 à 10:55:52
  • +1

Je suis dans le meme cas et mon mari passe le teste le 24 mars il faut ke tu sache un peu la revolution et le driut de la femme

151

SAARI, le 18 mar 2009 à 16:59:28

Est ce que parmi vous, certains ont déposé leur dossier au consulat d' agadir,
Le délai d' attente entre le dépôt du dossier et la convocation au test est -il bien de 1 mois et demi ?
Merci de me faire partager votre parcours et au consulat sont-ils débordés ou est ce que Agadir ç est un peu mieux ?

139

muslima, le 12 mar 2009 à 16:17:37

Bonjour ornella

très contente pour toi mabrouk hlik
je vous te demander si tu avez les coordonnées de l'ANAEM car mon mari n'a toujours pas reçu sa convocation pour les tests donc j'aurais bien voulu les appeler

merci

154

oualae, le 19 mar 2009 à 20:44:14

J ai une question si veux veullez; mon marie a depose le dossier depuis un ans. avant la loi du test. est ce que je vais passer le test ou bien juste la visite medicale?
merci d avance

157

mimi, le 20 mar 2009 à 00:31:58
  • +1

Bonjours j'aimeré savoir conbie de temp apres la visite medicale on resoit le visa?? merci

162

mercii, le 20 mar 2009 à 15:12:39
  • +1

Salam alaykoum moi jusk maintn j'atten la réponse é vraim je sé rien ce kon va faire apré répondu d capacité d mariage svp kelkun me donne tt lé étape apré déposé l dossier d capacité d mariage avc mon mari il ma di k atten 1 mois ou plus...ok mé apré sa késkon va faire moi j habit a rabat é j voi ke tt lé persn d c forum habit a casa fes oujda...!!! pa d rabat f bléd :( svp aide moi é merci d'avance

172

la join, le 2 avr 2009 à 00:49:11

Bonjors: je veux savoir tout les papiers qui ont besoin à fès pour passer l'acte de mariage.

Quels sont les quistions peut-on poser au moment ke passe l'acte

merci de vous me répondre en avance SVP

2

bonjour tous le monde, le 12 jan 2009 à 21:51:05

Merci pour votre repence ,mon probleme c'est que j'ai pas encore reçu ma convocation j'ai appeler l'anaem il m'en dit que mon rdv pour le teste et le 15_01_09 et je sai pas si la convocation et obligatoire pour le teste et pour la visite médicale ,et merci encore une foi pour votre repence

3

ornella, le 12 jan 2009 à 22:10:13

Parmi les personnes qui étaient avec moi, quelques unes n'ont pas recu leur convocation ils ont juste recu la confirmation de la part de l'ANAEM par téléphone.
Presentes toi meme sans convocation, si l'ANAEM t'as confirmé la date, de toute les manieres ils ont une liste avec toutes les personnes qui doivent passer le test ce jour là, n'oublies pas de prendre avec toi une piece d'identité c'est obligatoire.

Si tu as besoin d'autre choses n'hésites pas. tu vas le passer dans quelle ville ton test?

152

SAARI, le 19 mar 2009 à 11:11:04

Bonjour Ornella, MERCI POUR VOS INFOS PRATIQUES, tout est concis,et clair .
Est ce que parmi ton entourage, certains ont déposé leur dossier au consulat d' agadir,
Le délai d' attente entre le dépôt du dossier et la convocation au test est -il bien de 1 mois et demi même à Agadir ? Si d' autres personnes lisent mon mail et ont eu recours au consulat d' Agadir, merci de me faire partager votre parcours et au consulat sont-ils débordés ou est ce que Agadir ç est un peu mieux ?

160

oualae, le 20 mar 2009 à 12:50:57

Bonjour ornilla.vraimant tu es trop gentille et tu donne les meilleurs informations.
j ai besoin de ton aide je t en pris;mon maris a depose le dossier depuis un ans ca veut dire avant la loi du test. et je sais pas est ca que je vais passer le test ou non.
repondez moi au plus svp

190

shera311, le 14 avr 2009 à 19:25:31

Salut comme je vois sur le forum tu donne bcp dexplication et tu nous aide bcp j'aimerais juste avoir un renseignement je viens de recevoir mon livret de famille mon mari a rdv le 14 mai je voulais savoir keski ce passera a son premiere rdv et les demarche qui vont suivre ca maiderais bcp merci d'avance

199

fatou, le 17 avr 2009 à 12:38:56
  • +1

Bonjour

Mon conjoint, a déposé un dossier de demande de visa long séjour an qualité de « conjoint de français » au consulat de Fès le 19 janvier 2009, il a ensuite était convoqué pour passer une série de test le 12 février 2009.
Il a réussi les tests et à été convoqué pour une visite médicale le 11 mars 2009, le lendemain le 12 mars 2009, mon conjoint s’est rendu au consulat de Fès muni des documents qui lui ont été remis lors de la visite médicale.
Les documents ont été pris en compte et on lui a affirmé qu’après l’étude de son dossier il sera contacté.
A ce jour, mon conjoint n’a toujours pas été contacté, . je leur envoyé deux mails mais pas de réponse je n arrive pas a les joindre par téléphone et j essaye de leur envoyé un fax mais ça pas veut pas marche aide moi s.v.p merci

4

bonjour tous le monde, le 13 jan 2009 à 11:31:02

Bonjour et merci bcp pour votre repence pour le teste je vai l passé a fes inchaallah

5

rennes/maroc, le 13 jan 2009 à 20:26:42

Bonsoir moi sa fait huit jours que mon mari m'a envoiyé le livret de famille et les autres piéces recommendé mais tjrs jai rien reçu et jai le rdv au consulat le 15/01/2009 jaimerai repousser mon rdv mais jai peur si le prochain sera loin car moi vraiment je n'ai marre et tous sa est chiant je me sens trop triste et a cause de sa je pouvait pas me consontré a mon permis de conduire et jai tous loupeé jai peur ke je perd mon livret de famille aussi

7

ornella, le 13 jan 2009 à 20:56:23
  • +1

Relaaax Rennes,
Ca ne sert a rien de paniquer inshallah ikoune khir.
va sur le site du consulat et modifies ton rendez vous, fais le soir a partir de 19h les gens annulent leur rendez vous dans la journée et tu auras pllus de chance de trouver des plages horaires vides. ET puis le courrier prend du temps à arriver. Concentres toi sur ton permis pour ne pas perdre ton temps et ton argent non plus.

De toute les manieres, tu as encore la journée de demain pour recevoir ton courrier, au pire demain soir tu décaleras ton rendez vous d'une semaine.

Tout ce passera pour le mieux inshallah, et puis quand tu deposeras ton dossier, tu devras attendre la convocation pour le test qui en général se fait un mois et demi apres le depot du dossier de visa, et apres le test tu dois passer la viste médicale ( 3 semaines apres le test)

Courage doit etre ton mot d'ordre, c'est pour ca je te dis de foncer pour avoir ton permis, tu en auras pour un bout d temps !!

8

rennes/maroc, le 13 jan 2009 à 22:54:05
  • +1

Merci ornella jaimerai aussi savoir si pour le copie intérgal de lacte de mariage français je donne mon copie de mon acte traduit en français ou quoi?

9

ornella, le 13 jan 2009 à 23:01:30

Je ne saurai te répondre pour ça. Le mieux c'est que tu appelles le consulat et tu leurs demande directement comme ca tu as une informations correcte et fiable.

50

saamar061, le 3 fév 2009 à 19:51:04
  • +1

Salut ornele

tu peu me donner ton adresse email svp

moi je suis de maroc , jai la meme probleme

51

ornella, le 3 fév 2009 à 21:54:32
  • +1

Bonjour samaar
je ne sais pas comment faire pour donner une adresse mail en privée. Je voudrais bien te la donner mais comme c'est une professionnelle je ne veux pas la publier.
Poses moi toute les questions que tu veux, j'y répondrai activement et rapidement. J'ai passé toutes les étapes, j'en sais quelque chose :))

94

samar, le 17 fév 2009 à 23:26:45
  • +2

STP JE VEUX SAVOIR QUEL SONT LES QUESTIONS Q ON POSE POUR LE TEST DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE MERCI D AVANCE

142

fleure rose, le 14 mar 2009 à 15:59:18
  • +1

Salut ornelle tout d'abord je vous remercie de m'ecouter car vraiment jen emarre de tous ca....
alors j'ai deja signé mon contrat de mariage a la mairie et j'ai deposer mon dossier au consulat le 10/03/2009 a ce date la je doit attentait 4 mois pour avoir mon livret de famille com ca ils nous a dit au consulat lors de depot de dossier.

svp svp es ce que vous pouvez nous aider (mon mari est un tunisien mais qui a une nationalité francotunisien et moi je suis une tunisienne) alors svp vous pouvez nous aider pour terminer notre parcour ils nous a dit quand doit prendre un rdv pour le visa dés mainent mais tjr je trouve personne au serveur vocale et j'ai pa réussi a prendre aucune rdv es ce vous pouvez ns aidez.

a terminer ts les étapes et mercccccccccccccccccccci dieu te garde tjrs.

6

rennes/maroc, le 13 jan 2009 à 20:35:01
  • +3

Bsr a tous le monde au personnes qui ont posé leur dossier au consulat est ce que vous pouvez me dire un copie intégral de l'acte de mariage français est ce que c la traduction en français de mon acte de mariage ? merci

13

tayseimad, le 15 jan 2009 à 18:05:41
  • +3

Bjr avec ton livret de famille on a du te donner 3 copie integrale d acte de mariage c la meme chose tkt pas just ca ca ira moi oci je me suis poser la question et on ma dit c etait la meme chose

14

rennes/maroc, le 15 jan 2009 à 20:28:17
  • +1

Merci pour la répance jai reçu mon livret de famille et les autres papiers que mon mari me les a envoyé en dernier minute offfff enfin et jai pu déposer mon dossier se matin tous est bien passé ils mont demander d'attendre ma covencation pour passer le test je veux aussi juste savoir si apres le test et si bien sur le résultas est favorable est ce que il faut bcp attendre pour la visite médiacl ? et sa se passe comment? merci d'avance

15

rennes/maroc, le 15 jan 2009 à 20:50:45
  • +4

Moi je trouve que vraiment banal se fameaux test j'arrive pas a croire que quelquin qui ne parle pas bien français poura l'apprendre dans deux moi !!! c impossible je pense que se cage juste pour ralenti le temp et mettre les gens dans la merde il ya quelqun qui ma dit que si le test est défavorable il vont lui informer pendant deux heure est ce que c possible sa les gens chez nous commencent a a prendre le français dés la troisieme anneé promére et ils savent méme pas completer une phrase alors comment communiquer et en plus savoir les valeurs de la république ? en plus la visirte médical il faut que tt les marocain partir a casa pour faire un test!!! il faut tjrs nous user pour une papier c chiant sa je ne peux rien dire plus ke courageons nous pour que le petit sarkozi soit content !!!!

93

Hanane de Montpellier 34, le 16 fév 2009 à 00:04:01

Oui c la traduction qu'il on transcrit de ton acte de mariage je l'ai déja eu moi aussi.

159

inajess, le 20 mar 2009 à 10:26:42

Ca va dabord pour ta question si le mariage a été celebrer au maroc tu doit presenter la juste la transcription de l'acte de marriage ke ta femme les as recu avec le livret de famille .et si le marriage célébrer en france tu dois presenter l'acte de mariage

12

saida, le 15 jan 2009 à 12:36:02

Merci ornella pour ta repondre et tient nous au courant apres tes dernieres demanrches
tu en as de la chance
tu es au bout du tunel
bssahtek

16

simo, le 15 jan 2009 à 21:14:55

Je vs informe ke la visite medical ca prendre 1 mois c pas 3 semaines

17

ornella, le 15 jan 2009 à 22:32:11

Simo je pense que ça dépend des consulats dans ce cas là, parce que a rabat la viste medicale est 3 semaines apres le test. Peut etre que vu le nombre massif de personne y'aura des personnes qui attendront plus d'un mois :((
mais bon restez positifs, les choses se passeront tres rapidement inshallah, et puis vu le temps qu'il fait en france mieux vaut passer l'hiver ici ;))

23

simo, le 21 jan 2009 à 14:48:18

Merci ornella tu as raison c mieux qu'on va passer ce test et la visite au maroc.

18

bonjour tt le monde, le 17 jan 2009 à 18:48:42
  • +1

Bonjour a tous je veux demander si en peux prend le rendez vous le samedi et dimanche pour visa j'ai passer le teste et il resste que la visite medicale j'aurais le 30janvier et j'ai pas encore prend le rdv aidez s'il vous plais j'arrive pas ale prend merci de m'avoir rependez vite

19

bonjour tt le monde, le 17 jan 2009 à 20:33:15

Toujour pas de repense aidez moi s'il vous plais le plus vite posible

20

marrou0, le 17 jan 2009 à 20:58:59

Bonjour,
je n'ai pas reçu ma convocation encore pour l'anaem, mais je crois que je peux vous répondre :
je pense que pour un complèment de dossier, vous n'avez pas pas besoin de rendez vous, il suffit de vous présenter au centre du visa et de leur dire que vous venez complètez votre dossier. C'est tous les jours de 8h à 11h, d'ailleur c'est écrit sur le formulaire.

22

rennes/maroc, le 18 jan 2009 à 19:40:26

Bonsoir a ceux qui passé déja le teste de conjoint français je veux savoir apres le teste est ce que je doit passer au consulat avant faire la visite médical? merci et bon chance a tt le monde

28

rennes/maroc, le 25 jan 2009 à 21:47:52

Bonsoir a tt le monde jai une seule quetion .; est ce que la visite médicale a casa on poura dérictement avoir le visa ou on doit tjrs attendre des mois pour l'avoir ?

21

nana12, le 18 jan 2009 à 15:24:50

Bonjour .....pas de souci tout le monde, le test est facile il demande pas trop de chose. et en plus les gens a l instutut francais ( je parle de casa) sont tres gentils .ils font l impossible pour faciliter le test au gens qui ont de mal a comprendre la lague francais.....

le matin c est un test orale , l apres midi sur les valeurs de la republique francaise c est tout.. donc il faut pas avoir peur puisque le test est posé par des gens qui respectent la loi et qui garantient la fraternité ....voila

27

lablaisoise, le 24 jan 2009 à 19:05:07

Bonsoir a tous je suis en stress je suis mariee avec un senegalais KHADIM nous arrivons au bout du tunnel il a depose sa demande de visa...... mais nous n etions pas au courant de cette nouvelle loi ; combien de temps encore et la je flippe pour ce test

31

ornella, le 27 jan 2009 à 19:39:47
  • +16

Bonjour,

Comme je l'ai deja écrit precedemment, le test se fait dans un premier temps et 3 semaines minimum après il y'a la visite médicale à casa ou ils font une radio des poumons, note la vue oeil droit et gauche, voient la taille et le poid ( ce sont deux infirmieres qui font cela) apres le medecin vous osculte tres tres rapidement ( 30 secondes) mesure la tension, et le rythme cardiaque.
Après avoir passé cet examen vous allez regardez un film de 15 minutes sur la vie en france en attendant que les autres finissent la visite. A la fin vers 16H30, on va vous remettra vos deux attestations du test de francais que vous avez passé, une attestation de dispense de formation liguisitique et une autre des valeurs de la republique. On vous remettra egalement un petit cliché de votre radio.
Apres vous repartez au consulat et vous leur montrer les attestations et le cliché de la radio, ils garderont le passeport et vous demanderons de venir le récuperer apres 48H.

Une chose importante : PENSEZ A PRENDRE UNE PHOTO DE VOUS POUR LA VISITE ET VOTRE PASSEPORT. Pour la visite les filles passeront avant les garçons.
Une fois en France vous allez devoir partir a l'ANAEM la plus proche ( ils vont vous donner les adresses) afin de faire une formation civique d'une demi journée et recuperer les résultats finaux de votre radio. ET apres toutes ces demarches vous partez a la prefecture et signez le contrat d'accuiel et d'integration pour avoir le premier titre de sejour

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Il ne reste plus grand chose, courage et DIEU inshallah nous facilitera les choses.

33

hnifiza, le 27 jan 2009 à 23:17:27

Ca veut dire que t'as passée la visite medicale? si c'est oui, felicitations.
diq moi t'avais quand le rendez-vous de la visite medicale?
pour la formation civique ca sera en france c'est ca?
merci pour tous et bon courage.

44

muslima, le 30 jan 2009 à 18:43:00

Lorsque que le conjoint vient en france donc il va à l'ANAEM si j'ai bien compris pour finir en faite son test et ensuite il va à la préfecture.

Et donc sa prend combien de temps pour qu'il lui donne son premier titre de séjour???

Et aussi pourriez-vous me dire lorsque le consulat donne le visa il a combien de temps pour quitter le territoire marocain et donc venir en france?????

Merci de bien vouloir me répondre si vous en savez quelque chose.

45

ornella, le 30 jan 2009 à 20:05:18
  • +5

Muslima,

Exactement, quand le conjoint arrive en france il se présente à l'ANAEM de sa région ( on lui donnera au maroc l'adresse de l'agence ou il doit se présenter) pour faire ce qui a à faire puis aller a la prefecture.
Le temps pour le premier séjour diffère d'une prefecture à l'autre cela dépendra de leur système, aussi il a un délai de 3 mois pour quitter le maroc et régulariser sa situation en france. Le visa qu'on lui remttra du maroc est valide 3 mois, il doit choisir la date qui lui convient comme début de visa ( mars ou avril). et durant ces trois mois en france il doit faire ole necessaire pour l'obtention de son recepissé. Chose aussi imprtante, une fois en france et s'il l'interessé veut venir au maroc avec ce recepissé pour des vacances ou autres cas urgent il doit imperativement partir avant a la prefecture pour que l'on lui fasse un cachet sinon il sera bloqué par les autorités marocaines quand il souhaitera retourner en france.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

47

muslima, le 31 jan 2009 à 10:46:58

Je vous remercis beaucoup de votre réponse et des précisions que vous avez bien voulu mettre à notre disposition.

87

yyyara, le 11 fév 2009 à 12:55:00

Bjr a ts les membres et un grand bjr a toi prnella je vois que tu es un membre tres actif dans ce site ce que je veux savoir c'est:quelles sont les documents a fournir pour avoir visa long sejour pour rejoindre mon marie en france,mon mari a recu le livret de famille mais on arrive plus a ouvrire le site du consulat ca blog et merci d'avoir me repondre.

48

SIMO, le 31 jan 2009 à 18:04:32
  • +1

Ornella vs etes de kel ville?

84

asmae, le 8 fév 2009 à 15:11:26
  • +1

Salut: merci beaucoup ornella pour tout ces informatoin.asmae de meknes

85

rachid, le 9 fév 2009 à 01:29:59

Salut tout le monde
j'ai une question concernant la visite médicale. voilà ma femme a déposé en mois de decembre une demande de visa longue séjour conjoint français. 48H aprés elle est allée récupérer son passeport mais sans visas avec une lettre lui demandant d'attendre une convocation pour un test de français mais nul part ils ont parlé de visite médicale.
ma question est ce que cette visite est obligatoire sans qu'elle soit mensionner sur le document de complément de pièces délivré par le consulat ?
Deusièmme question ma femme est enceinte donc elle ne peut pas fairer la radio des poumons est ce que cela peut la bloquer pour avoir son visas ou il y a une dérogation.
merci de me répondre

89

yyyara, le 12 fév 2009 à 12:02:11

Bonjour rachid ce que je sais que c une femme est enceinte elle ne fait pas la visite medicale o lah o2alam et bon chance

163

comely88, le 22 mar 2009 à 19:02:46

Bonjour rachid c vraiment que ta femme ne doit pas faire la radio des poumons mais il y a des analyses de la salive ou du crachat à la place de la radio bonne chance

133

HARKO, le 11 mar 2009 à 17:47:53
  • +2

SALUT ORNELLE VRAIMENT TU FAIT UN TRAVAIL BIEN ET EXCEPTIENELLE ET JE TE REMERCIE POUR TOUS CA.MOI JE M'APPELLE MUSTAFA ET JE SUIS MARIE AVEC UNE FRANCAISE EN FRANCE ET LA JE SUIS AU MAROC,JAI PASSE MON TEST HAMDOLLAH ET LA J AI LA VISITE MEDECALE LE 26 MARS .
ET J AIMERAI BIEN S AVOIR C TA EU TON VISA OU PAS? ET DANS COMBIEN DE TEMPS APRES AVOIR PASSE LA VISITE A CASA . JE V TE LAISSE MON ADRESE (mustafadahnini@hotmail.com] merci infiniment

135

makfliye, le 11 mar 2009 à 23:19:44

Salamoilikoum tout le monde en se qui me concerne jai le rendez vous dici 1 semaine le 17 mars voila jauré besoin de quelque renseignemen sur les question posé sur les valeur de la république et sur le test oral jaimeré avoir toute les information necessaire si quelquun peu maidé a méclairé se seré gentil je compte sur vous voici mon msn vertueu78@hotmail.fr salamoilikoumwarahmatoulahwabalakatouhou

164

yyyara, le 26 mar 2009 à 00:05:30

Slt harko felicitation pour le test est ce que tu peux m'ecrire les questions qu'ont a posé de ce qui concerne ce famuleux test??????????et bonne chance

165

hayattttt, le 27 mar 2009 à 23:39:17

Bjr je vois que tu cherche les question du test stp ton rdv pour passe le test c'est qd ?merci d avance de me repondre

169

moi, le 30 mar 2009 à 17:36:07

Slt j viens de voir t msg moi jai passé mon teste le 19mars et j ia le rendez vous pour le mois d avril psi tu veux que je te donne les question laisse moi un msg ok
bonne journeé

176

nana, le 2 avr 2009 à 19:53:20

Salut moi g le rendez-vous le 7 avrile é je ne sais pas c koi les kestion qui donné kelkan peux m aider svp je veux voire les question é . autre chose é ce ke kelkan de nivea primaire peus repandere au question qui vont nous posé é merci rani wahla

166

saly25, le 28 mar 2009 à 13:44:18

Salam alikom je suis mariée avec un homme résident en france mais qui a la nationalité marocain pas france j passé le test france j eu la convocation pour passé la visite médicale j parti a casa pour ca mais j rien passé prsq mon mari il n'a pas la nationalité francé svp je peu savoir j fé koi mnt svt repond moi et merci bc

200

arwa87, le 17 avr 2009 à 15:10:13
  • +2

Bonjour s'il vous plait je te raconte /mon mari a deposé le dossier en france le 27/03 le meme jour jah apel men ain berja a casa 9aloulih ta femme tmchi l'institut francais a fes le 28/04 apres une semaine il ressu une lettre 9aloulo fiha bi anahoum ghadi ymchiw ldarou ychoufouha dba lah ykhalik fidini rani ma 3arfa walou fi a9rab forsa 3afak

34

hnifiza, le 27 jan 2009 à 23:55:29

Ca veut dire que t'as deja passée la visite medicale?si oui felicitation et bon courage pour ce qui reste.
dis moi quand est ce que t'as passé la visite médicale?

36

amina, le 28 jan 2009 à 19:56:16

Slt tout le monde j ai une question et j aimerai bien avoir une reponse.la copie de la transcription de mariage va s expiré ds 10 jours et mon mari n m as pas encore envoyé le livret de famille et *sa piece d identité alors que le consulat demande une copie de la transcription moins de moi.ou je peux avoir une autre copie?

46

limouna, le 30 jan 2009 à 20:41:50

Slt amina

je ne vois ps en *qoi tu veux le livret de famille?
si c'est pour le depot du dossier de visa au consulat, laisse moi te dire que tu aura besoins que de la copie de la transcription ( tupeux aller au consulat pour voir une autre copie de la transcription).et pour la piece d'identité de ton mari:il peux te l'envoyer par faxe ou te l'envoyer par e-mail et tu l'imprime a n'inporte quel cyber si t'as pas d'imprimante chez toi(il peut scanner sa piece d'identité recto verso et te l'envouyer sue ta boite e-mail comme piece jointe).
j'espere que ma reponse te va, et qu'elle puisse resoudre ton probleme ma chere.
bonne chance

40

simo-e, le 29 jan 2009 à 20:35:25

Bjr voila ma soeur voulai passer le test et elle parle pas français elle vien juste de commencer a apprendre svp est ce kil ya un programme précis pour cet exam? merci d'avance.

41

khalyatj, le 29 jan 2009 à 21:10:10

J'aime bien avoir une idee sur le questonnaire pour un visa de mariage en france

49

aurevoir, le 1 fév 2009 à 21:46:41

Bonjour,
j'aimerai savoir si je peux passer le test et la visite médicale avant d aller au consulat pour la premiére fois déposer le dossier pour le visa c à d je veux faire les démarches avant que l acte soit transcris ;ou il faut forcément passer par le consulat en premier ?.;merci

161

inajess, le 20 mar 2009 à 13:33:09

Non tu peux car tu dois passer les etapes de marriage en ordre pas dagent ki peux voir ton dossier sans ke tu as passer la precedante etapes tu as compris sois raisonnable et administratif avec qu'eux et petit a petit l'oiseaux fait son nid et bonne chance

53

shark, le 3 fév 2009 à 22:26:13

Salut tt le monde ; j'aimerais bien savoir ou ce trouve l'addresse ou je vais passer le teste français a rabat .

83

asmae, le 8 fév 2009 à 01:39:43
  • +2

Salame: pour moi je me suis mariee avec un homme qu'il a la nationalite ena passe l'entretien en mois de mars2008 mai malheureusement en a pas repondu les meme reponse c'est pour ca jusqu'a maintenant jai pas reçu la capacite pour fair l'acte.et maintenant jai entendu ke il ya un teste et je veux savoire et ce que moi aussi je vais faire ce teste.parce que l'entretien qui jai passe c'est en francais.svp si vous avez des informatoin sur ca repondé moi lahe yjazikom

125

maroc2009, le 9 mar 2009 à 22:50:51

Salut je repond a ta question si tu as pa recu la ccm nisitè pa a presenter ou consulat cest mieux de rester atendre

126

maya, le 10 mar 2009 à 00:02:59
  • +3

Salut tout le monde moi j'habite a oujda mon mari a pri le rdv a fes et je sais pas est ce que je dois faire mon test a fes ou a oujda svp répendez moi et merci d avance

147

hellal mohamed, le 16 mar 2009 à 17:58:31
  • +1

Salut ca va je veux te le dir que tu doi fair le teste a oujda moi aussi je va le fair le 2 avril et si tu veux voir plus mon msn c mohamed988@hotmail.com

168

mohamed, le 30 mar 2009 à 16:24:28

Salut ca va bien moi je va le fair le teste jeudi le 2avril a oujda tu veux des nouvelle ajoute moi mon msn c mohamed988@hotmail.com

197

moi fes, le 15 avr 2009 à 23:12:17

Moi je suis d oujda j e viens de passer l teste a oujda après je suis parti a casa pour la visite medical et je viens de rentrer je peux te servir si tu veux ok

54

kujo, le 3 fév 2009 à 22:28:00
  • +1

Bjr tt l monde, je veux s avoir combien du temps me faut pr recevoir le livret de famille,sachant que ma femme est résidente en france ca fé 4 ans et kelle na pas encor la nationalité.elle vien de dépose le doissier de regroupement familiale a lanaem le 20 janvier,et je vais passer le test de connaissance de francais et des valeur, le 26 férier.merci d'avance et bn chance a tt l monde

55

kujo007, le 3 fév 2009 à 22:31:38

Le test francais tu va l passer a l institut francais de votre ville

56

shark, le 3 fév 2009 à 22:35:57
  • +1

Merci pour la réponse mais ou exactement a rabat , ou ce trouve cette institut français .
l'accresse c'est : institut français de rabat , 2 Rue AL Yanboua 10 000 RABAT.

66

ornella, le 5 fév 2009 à 10:38:28
  • +1

1/Se trouve derriere l'hotel bel air
2/Se trouve juste en face de la porte des ambassadeurs celle qui fait rentrer au palais.
a toi de voir laquelle des deux proposition est facile à localiser
le mieux c de prendre un taxi et eviter le stress

61

amiroujdi, le 4 fév 2009 à 16:44:14
  • +1

Salu je eu savoir la periode ki separe la vesite medical et le retrait de visa pour un regroupemen familial merci

62

fati fleur, le 4 fév 2009 à 23:36:52
  • +1

Bonjour tous le monde
j ai reçu mon livret de famille et les nécessaires pour déposé le dossier pour le visa merci j ai profité de vos informations pour le test de la langue française et les valeur de la république s.v.p est c k quelqu un peut m informer en c qui concerne la visite médicale surtout k j suis au début de ma grossesse et j ai peur k çà va m empêché d avoir le visa j n sais pas quoi faire? J espère que ça n va pas causé aucun problème!!!!!!!!!!
svp est c k quelqu un peut m repondre et merci

182

faxfax, le 8 avr 2009 à 14:11:41

Non vs inkiété pa ton cas il faut la prendre en soin et en plus yen a des femmes enceintes ont leur visa elles ont meme situation comme toi sois trinkille tu risque rien bonne chance

204

amal, le 18 avr 2009 à 18:00:37
  • +4

Bonjours tout le monde,
svp si vous pouvez m'aider, ou me donné des informations sur se qui est dispensé de ne pas faire le test de langue.
mois je suis titulaire a un DUT a l'ecole superieur de technologie.
je veux savoir est ce que je vais passé le test ou non?
svp répondez moi.
merci