Ne prend pas son enfant malgré un jugement...

allhya31 - 3 janv. 2009 à 19:05
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 6 janv. 2009 à 12:39
Bonjour,
Voilà, j'ai une petite fille de 4 ans, je me suis séparée du père lorsqu'elle avait 3 mois, durant 1 an il n'a pas trouvé indispensable de voir sa fille, et l'ironie de l'histoire il prétextait devant ces amis que c'est moi qu'il lui interdisait (ben voyons!) donc je suis allais au jaf pour mettre tout ça à plat et qu'il assume ces responsabilités. Vu qu'il n'est pas "disponible pour les w.end" (pseudo chanteur) la juge lui a donc arrangé son droit de visite du mardi au mercredi. Il a suivit le jugement pendant 2 mois et après c'était quand MONSIEUR le désirait... Donc retour devant le jaf il y a presque 1 an... Cette fois elle a encore arrangé pour les w.end (moi même si je travaille le w.end je me démerde...soit dit en passant) donc retour pour le mardi au mercredi mais par contre elle lui a dit qu'il fallait qu'il s'organise pour la prendre la moitié des vacances (car il a dit que c'est moi qui ne voulait pas qu'il l'a prenne....mais sur ce coup elle a pas gobé ça car le jugement était toujours à ma demande et que c'était pour qu"il l"a prenne et non pas à restreindre le droit de garde...) Bref, rebelote il a assumé 2, 3 mois, et il l'a oublié deux fois à l'école les vacances il est jamais venu et là il voulait la prendre pour la semaine de noël (enfin quand je dis la semaine c 3 jours,23,24,25) mais je lui ai dit que lui il l'avait la deuxième semaine et que j'avais déjà fait mon organisation et que ça serait son tour l'année prochain...je me suis faite insultée et raccroché au nez...du coup elle a pas eu droit à un coup de fil pour noël (remarquez il ne pense déjà pas à son anniversaire alors je sais pas pourquoi je m'attendais à mieux). Bref, j'arrête pas de porter des mains courantes pour me protéger mais sincèrement je commence à en avoir marre que ma fille voit son père quand MONSIEUR à le temps, qu'il ne respecte rien et qui en à parfaitement rien à fouttre de sa fille....j'ai voulu bien faire dans son intérêt à elle mais du coup je me demande si il n'aurait pas mieux valut ne rien faire du tout quand je l'a voit triste quand elle attend son père et qu'il vient pas... J'en ai gros sur la patate et je sais plus quoi faire, d'un côté j'en arrive à vouloir lui interdire le droit de garde tellement j'en ai marre qu'il en fasse qu'à sa guise et qu'il fasse souffrir ma fille et d'un autre côté je pense qu'elle doit se contenter du peu qu'elle le voit....bref je sais plus alors si il y en a qui son dans la même situation (père ou mère) et que eux on trouvé une solution ou juste une opinion qu'il m'aide à y voir plus clair... merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 janv. 2009 à 12:39
Bonjour, je n'ai pas compris à la lecture de votre message si vous aviez fait une demande de divorce. Pour ce qui est de la garde de votre enfant, vous pouvez difficilement forcer le père à le voir parce que le droit de visite n'est pas forcément une obligation.
Voir ici pour plus d'information : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 512 l exercice du droit de visite en cas de divorce

Cordialement
0