Préavis de départ réduit - apprentissage

chrislagratte - 4 janv. 2009 à 18:56
 Ulrar - 31 mai 2010 à 21:12
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en apprentissage. Je termine ma dernière année et me questionne quant au préavis de départ de mon logement. En effet, j'ai entendu que ce dernier pouvait être écourté à un mois, sous réserve de remplir certaines conditions. Or, suite à la conjoncture actuelle, je ne sais pas ce qu'il va m'arriver professionnellement d'ici la fin du contrat d'apprentissage. Il se peut (fortement) que je doive partir de ma ville.
Aurais-je le droit au préavis réduit? Je sais que les CDD permettent cela. Qu'en est-il du contrat d'apprentissage?
Merci d'avance de vos réponses.

Chris

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
4 janv. 2009 à 20:12
Bonjour,
la fin d'un contrat d'apprentissage n'est pas dans la liste des cas de préavis réduits à 1 mois.
4
chrislagratte
4 janv. 2009 à 21:26
Merci de votre réponse. Pourquoi cela n'entre-t-il pas dans la cas d'un préavis de 1 mois? Un contrat d'apprentissage est un CDD, non?
0
Bonjour,

Votre liens ne parle apparemment pas de la fin de CDD, et pourtant j'ai clairement trouvé, sur un forum, quelqu'un qui expliquait qu'un jugement avait été rendu en 1999 comptant la fin de CDD comme perte d'emploi, et permettant donc le préavis réduis à un mois.

La question ici est plutôt est-ce que le contrat d'apprentissage est compté comme un CDD normal ?
La question m'intéresse aussi, devoir louer mon appartement tout l'été ne m'arrange finalement plus de tout, cela me va même me causer de gros problèmes financiers.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 janv. 2009 à 08:25
bonjour,
lisez ce lien ? https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000041587268/2021-07-01/
Pourquoi ? ce sont nos élus qui établissent les lois....
0