Caution appartement

mapipel - 5 janv. 2009 à 15:54
 mapipel - 5 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,

Je suis locataire de mon appartement depuis le 1/11/97 et je le quitte le mois prochain.
On m'a dit que lorsqu'on occupait un appartement depuis plus de 10 ans, et qu'il n'y a avait pas de dégats particuliers (à part usure moquette, peintures pas très fraiches...), on pouvait récupérer automatiquement la totalité de sa caution. Est-ce vrai ?

2 réponses

Il faut attendre l'état des lieux. Si aucune dégradation, et si vous êtes à jour des charges, effectivement, vous récupérerez le dépôt de garantie intégralement.
0
En fait ma question portait surtout sur l'état d'usure des différents revêtements.
En effet, la moquette de la pièce principale et le lino de la salle de bain ont plus de 10 ans (puisqu'ils n'étaient pas neufs quand je suis arrivée dans l'appart), et ne sont donc pas en très bon état. Mais ceci est uniquement dû à l'usure (pas de taches ni de trous...).
Est-ce que le propriétaire peut exiger que leur remplacement soit à ma charge (et donc prendre sur ma caution) ? Comment indiquer sur l'état des lieux de sortie que leur état "moyen" est uniquement dû à l'usure ? (seulement le préciser à côté de l'état ?).
Merci pour votre aide.
0