Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul des emplois dans la fonction publique

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 10:40:19 maxmann, le 5 jan 2009 à 16:13:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis fonctionnaire d'état (agent des impôts), et je souhaiterais travailler à 50% et m'installer en temps que psychologue libérale l'autre mi-temps. est-ce possible ?
d'après la loi de cumul des emplois ds la fonction publique c'est possible si on créé ou reprend une entreprise.
l'installation en libérale peut-elle être considérée comme une création d'entreprise ?

merci beaucoup pour vos réponses

Meilleures réponses pour « cumul des emplois dans la fonction publique » dans :
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

psy59, le 23 jan 2009 à 21:09:51
  • +1

C'est tout à fait possible après avis de la commission de déontologie à Paris. L'installation en libérale est considérée comme une création d'entreprise.

Répondre à psy59

2

André, le 17 mar 2009 à 10:40:19
  • +1

Bonjour , je suis titulaire psychologue clinicien à temps plein , dans un hopital , depuis le début de l'année , sur le site auto entrepreneur gouv , des informations sont données sur la possibilitée de s'installer en libéral , en ne dépassant pas une certaine somme ( autour de 32 000 E je crois ) .
Sans pour autant dimininuer mon temps à l'hopital , et faire cette activitée en endehors de mes heures du CH où je pratique .
Est-ce une bonne lecture du texte ?
Et quel texte , quelle lois confirme cette possibilitée
Merci

Répondre à André