Bonjour à tous,
depuis quelques temps je met à profit mes talents de webdesigner en vendant des sites internet à des particuliers de mon entourage. Le bouche à oreille ne fonctionne pas trop mal, mais cet été en tant que petit boulot (je suis étudiant, majeur), j'aurais aimé faire un pas de plus et vendre mes sites sur internet.
Cette perspective me réjouit (si ça marche) mais elle m'inquiète également un peu :
Le premier pas, faire mon site internet perso de vente de sites sera on ne peut plus simple pour moi, mais la suite est très vague quant aux conditions de ventes, au statut que je dois acquerir pour avoir le droit de vendre,...
Pourriez vous me donnez des conseils pour m'aider à orienter mes recherches afin de savoir quoi faire et comment pour avoir le droit de vendre mes services sur la toile ?
Quelques questions que je me pose (en vrac) :
Dois-je posséder un statut particulier ? Entreprise ? Société ? (tous ces termes sont vagues pour moi)
A qui déclarer quoi ? Revenus ?
Comment me faire payer "légalement" ... ?
Je vous remercie d'avance pour tous les informations que vous pourriez me fournir afin de donner le jour (si possible) à mon projet avant les grandes vacances d'été.
Amicalement, Yonack77