Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai légal pour rejet de chèque

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 06:09:21 cyrildujura, le 5 jan 2009 à 18:07:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me permets de vous laisser ce message car j'aimerais connaitre, DE SOURCE SURE ET FIABLE, quel est le délai réglementaire pour rejetter un chèque. En effet j'ai reçu une lettre (dattée du 16 décembre ) m'informant de l'impossibilité de payer plusieurs chèques suite à mon découvert sur mon compte courant. j'ai reçu cette lettre le 18 Décembre qui me demande de régulariser AVANT LE 16 DECEMBRE, CE QUI EST TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE... !
Est illégal ? Puis je porter plainte contre la banque ?
Merci de votre réponse.
Cyril .

Meilleures réponses pour « délai légal pour rejet de chèque » dans :
Délais de paiement VoirRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui...

1

Hubertus, le 20 jan 2009 à 06:09:21

J'espère que tu as gardé les enveloppes de la banque validant le courrier tardif, c'est une classique - Il faut voir RAPIDEMENT ton interlocuteur dans la banque, ils sont coutumiers du fait.

Sinon, contacte la DR direction Régionale DE TA BANQUE, vers un interlocuteur qualité, souvent + BCP futé que l'agence locale concernée.
Bon courage

Hubertus

Répondre à Hubertus