Fin période essai, 10 jour +tar repropose CDI

zezene - 5 janv. 2009 à 23:03
 defenseur - 6 janv. 2009 à 01:02
Bonjour,
Nous avons embauché une secrétaire en CDI (statut Etam, convention collective Bâtiment).
Elle était tout le temps absente, sans réel justificatif et par peur de se retrouver "bloquer" avec elle, nous avons rompu sa période d'essai à son terme, à savoir au bout de 3 mois (26 décembre 2008)

Simplement nous souhaitons lui donner une nouvelle chance et nous avons convenu avec elle (à l'oral) que nous la reprendrions en CDI avec une nouvelle période d'essai de 3 mois à partir du 5 janvier 2009. Elle comprend la situation et est tout à fait d'accord avec notre proposition.
Cela est-il possible? Peut-on ainsi rompre une période d'essai et refaire un CDI avec une même personne?Ca me semble un peu facile... Peut-être y-a-t-il un délai à respecter antre les 2 contrats?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir.
bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas de crainte à avoir.
Vous pouvez sans hésitation réembaucher la personne.
Il faut savoir que la période d'essai, peut être rompu par le salarié comme par l'employeur sans justificatif et quel que soit le justificatif.
Là ou je suis moins sûre c'est sur la possibilité de remettre une période d'essai, je pense que oui dans la mesure ou il y eu plus de 3 jours de coupure entre la fin du CDI et le suivant, mais vérifié simplement auprès de la DDTEFP par téléphone, il vous répondrons.
0