Couple et travail?

vivre01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 10:12
vivre01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 17:27
Bonjour, ma situation est la suivante , je vie en concubinage avec mon employeur, la relation c'est dégrader et la séparation est devenue incontournable, il en vas de même pour notre relation de travail , j'ai 50 ans 1 enfant à charge , mon employeur refuse de me licencier " pas de motif " mais fais pression et me demande régulièrement de partir!
la situation est devenue insoutenable, aimerai bien démissionnée mais perdrai mes droits au accédic ;
Que puis je faire ?
d'avance merci de vos réponse à vous qui avez rencontrer la même situation.

6 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
6 janv. 2009 à 13:57
Même si tu as une une relation amoureuse avec l'employeur, tu as quand même protégé par ton contrat de travail...
S'il veut te licencier, il faudra qu'il trouve un motif sérieux et qu'il ne fasse dans les règles...
Fais lui comprendre que tu résistera à sa pression morale et que tu ne démissionnera pas...
1
Losque la vie privée interfère avec votre vie professionnelle.....
Pas grand chose à faire si ce n'est l'accord tacite.
0
vivre01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 13:31
merci pour cette réponse , mais c'est ce que je craignais , et là c'est mal parti , discutions impossible !
essaierai de me libérer par une formation ou un éventuel CDD!
connaissez vous un autre biais pour ne pas perdre mes droits ACEDIC?
0
vivre01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 14:54
le problème n est pas de cette nature , c'est plutôt que la situation est insupportable et comme effectivement il n'a rien comme motif de licenciement il utilise ma fragilité pour me poussée à démissionner.
j'aimerai pouvoir le faire mais il m'est impossible de me retrouver sans revenue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ^peux toujours plaider le harcèlement.
Le licenciement pourra alors être aux torts exclusifs de l'employeur. Tu percevra alors ton chomage
0
vivre01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 17:27
c'est bien sure la solution ultime , aurai aimé trouver une solution plus pacifique!!!
merci quand même pour vos conseils
0