Mise au norme de fenttres dans un local comme

roland - 6 janv. 2009 à 10:48
 pavon - 6 janv. 2009 à 12:58
Bonjour,

je suis locataire d'un local çà usage commercial qui possedes plusieurs fenettre donnant sur l'exterrieur .
ces fenettres ne sont pas securit ( en cas de bris de glace par un de mes clients ou salaries j'ai peur des consequenses , blessures eventuelles poursuites ).
A qui incombes ces travaux est-ce à moi le locataire ou plutot au bailleur
merci par avance

roland

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
6 janv. 2009 à 12:55
Bonjour,
votre argumentation ne tient pas, il y a en France des millions de logements et ceux-ci ne possèdent pas de verre sécurit, il y a de plus des enfants dans ces logements et le risque est le même, sinon pire. La pose de ce genre de verre n'est pas obligatoire du tout.
En réalité c'est vous qui désirez du verre sécurit, cela est à négocier avec votre bailleur, car il n'est pas obligé d'accéder à votre demande. Je serais moins affirmatif en cas de cambriolage (à voir avec votre assureur).
0
bjr , le local commercial n'est pas régie de la même façon que les baux d'habitations c'est au preneur de l'aménager selon les exigences de son métiers , c'est une prise " en l'état " donc a votre charge , salutations
0