Licenciement

mamgoz - 6 janv. 2009 à 11:11
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 21:39
Bonjour,
Mon emplyée de maison qui travail chez moi depuis 13 ans environ, elle est arrêter depuis plus 1 an. Elle vient d'être reconnue inapte et me demande de la licencier. Est-ce légal Elle travaillait 6 heures par semaine et était payée par chèques emploie service. Merci de me répondre.

3 réponses

fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 janv. 2009 à 11:59
Bonjour,

Votre employée travaillant avec les chèques emploi service est considéré comme salariée et vous employeur.
Il y a t'il eu un contrat de signé?
Si oui, effectivement il y a licenciement.
Si il n'y a pas de contrat, sauf erreur elle peut être comme même licenciée ayant les bulletins de salaire de chèque emploi service.
Je peux obtenir ces renseignements et vous le préciser.
1
Je dis bien que c'est elle qui veut que je la licencie. Si vous avez d'autres informations. , je suis prenante. Merci
0
Il n'y a pas eu contrat de travail, pouvez-vous me donner de plus amples renseignements sur les indemnités éventuelles. Merci
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 janv. 2009 à 21:36
Elle est reconnue inapte donc document à l'apui qu'elle a du vous donner. Si elle est inapte à ce poste, elle ne peut plus exercer cette profession. Dans la mesure ou il n'y a pas de contrat de travail, il serait bien de voir sur internet ou téléphoner au service chèque emploi service voir inspection du travail qui pourrait vous donner les informations afin de savoir si vous devez lui verser une prime de licenciement. Je n'ai pu avoir la personne qui connait le système, par contre je peux lui téléphoner demain et je lui demanderais puisqu'elle est dans ce domaine.
Bonne soirée
0
fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
7 janv. 2009 à 21:39
Bonsoir Mamgoz,
J'ai eu mon amie, elle travaille sans contat avec les chèques emploie service. Je lui ai demandé pour vous. Elle ne sais pas dans la mesure ou elle est reconnue inapte. Mon amie me disait que si elle doit arreter avec 1 de ses employeurs suite maison de retraite en exemple, elle a un préavie et se fait licenciée. Il serait bien de voir avec l'inspection du travail ou éventuellement un syndicat de votre ville qui connait bien les lois.
vous serez t'il possible dès que vous aurez la réponse, de me passer un message afin de me dire ce qui se passe tant ce cas. Mon amie me le demande.
Merci d'avance
Fanfan
0