Ouverture d'un CSL sans signature de contrat

Résolu
seblatueuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 19:00
seblatueuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 18:16
Bonjour,

Voila, ma banque (le Crédit Agricole) à clôturé mon Livret Jeune (LJ) qui arrivait à échéance le 31 décembre 2008 (année de mes 25 ans). Elle m'en a informée par courrier qui précisait que l'argent du LJ serait transféré sur un Compte sur Livret net d'impôt afin de protéger mes intérêts (merci mon doux seigneur). Le Crédit Agricole a bien fait ce qu'il a dit, j'ai maintenant un joli CSL d'ouvert (car je n'ai pas donné suite au courrier) sans avoir reçu, lu et encore moins signé un quelconque contrat pour ce compte!

Ma question est la suivante:

Ma banque est elle en droit de m'ouvrir un Compte sur Livret sans contrat ni ma signature dans le cas présent?

PS: Ils m'avait fait le même coup avec une carte bancaire (je crois même qu'ils ne m'avaient pas prévenu cette fois ci) et j'avais due signer des documents pour la clôture de se service et le remboursement des frais aors même que je n'avais pas signé de contrat pour l'ouverture.

Merci d'avance à tous ceux qui me donnerons satisfaction! de même qu'aux autres ;)

2 réponses

Non, ils n'ont pas le droit : un contrat doit être obligatoirement signé.
Si tu as plus de 25 ans révolus, ils ont raison de fermer ton livret jeunes, cependant, ils auraient du transférer l'argent sur ton compte ordinaire.

Vraisemblablement, comme pour ta carte bancaire, il s'agit là du conseiller qui essaye tant bien que mal de remplir ses objectifs commerciaux...

Sébastien.
0
seblatueuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
7 janv. 2009 à 10:50
Merci pour ta réponse.
Donc si je lui demande poliment, mon conseillé devrait fermer ce compte et transférer l'argent sur mon compte courant sans que j'ai à signer de documents pour la résiliation?
0