Refus/retard fermeture compte

yoyo - 6 janv. 2009 à 21:38
 confluence - 6 janv. 2009 à 22:20
Bonjour,
J'ai un problème liée à mon ancienne banque de Thionville qui avait tenu mes comptes pendant 8 ans.J'ai déménagé à Paris en 2000 mais j'avais gardé la domiciliation bancaire en tant que client éloigné, sans avoir le moindre problème avec la banque(mais rélation minime, pas de prêt etc.)
Ayant commencé une activité libérale en 2005(médecin cardiologue de profession, je me suis associée dans une SCM avec 3 confrères), j'avais initialement souhaité continuer avec la même, pour des raison de simplicité et fidélité, en ouvrant un compte professionnel chez eux. Là, j'ai commencé à être très deçue par la lenteur et la mauvaise volonté y compris le refus plus ou moins voilés de m'accorder un prêt d'installation de 24000 euros, alors que j'avais fourni tous les documents prouvant qu'il y a d'excellents bénéfices dans ce cabinet.
J'ai décidé de changer de banque et j'ai ouvert sans problème un compte près de mon domicile(LCL), prêt sans problème. Malheureusement, mes demandes répétées(orales puis écrites)auprès des conseillers de l'ancienne banque et du Directeur de l'Agence pour fermer mes comptes et les transférer rapidement, n'ont pas été complètement honorées depuis. J'ai du, pendant 6 mois, gérer deux comptes à la fois(catastrophe fiscale!) car il y avait encore des entrées d'argent directes(virements, remboursements) par une certaine latence de la part des organismes payeurs. En observant les gros bénéfices que je réalisais, l'ancienne banque a essayé de me faire changer d'avis, mais j'ai refusé.
Nous sommes à 3 ans de cet épisodes, mes comptes ne sont toujours pas fermés(je reçois des rélevés, alors qu'il me reste une dixaine d'euros mais dont il prélèvent petit à petit des frais).
J'avais fait une dernière lettre de demande de fermeture(recommandée AR bien évidement) en 2007, je reçois encore un rélevé. Malgré tous mes demandes téléphoniques par la suite, rien à faire. personne ne sait qui est responsable ou me dit: On va le faire.
Je ne sais pas ce qui va se passer lorsqu'il n'y aura plus d'argent; vont il me demander des frais?
Quest-ce que je puis faire? Qui saisir? C'est revoltant et comme j'avais dit encore récemment à mon ancienne conseillère, s'i elle avait été plus professionnelle, je serais resté chez eux, mais ils se sont montré malveillants et incompetents dès l'ouverture du compte professionnel.
Il -y-a-il un organisme que je pourrais appeler pour réclamer? J'aimerais résoudre ce problème
Merci d'avance pour vos conseils
YOYO
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les banques sont des sociétés de service or vous êtes client du LCL qui sera ravi de vous aider à vous débarasser de votre ancienne banque. Confiez ce petit fardeau à votre conseiller du LCL il le prendra avec plaisir. Si il ne souhaite pas s'en charger (ce qui me surprendrait car c'est un peu notre quotidien) ne perdez pas votre temps en d'inutiles démarches, envoyez votre courrier au service réclamation du siège social de votre banque (avec votre RIB pour le transfert des quelques euro qui vous restent) votre compte sera cloturé dans les 2 à 3 jours qui suivent.
0